que quand ça dit ce que j'ai envie d'entendre,
2006-12-29 23:23:00
·
answer #1
·
answered by annespla 2
·
0⤊
0⤋
il ne faut pas oublier que la voyance à dirigé notre pays pendant 14 ans du temps de monsieur Mitterrand . Car quand il avait une décision importante à prendre il faisait quand même appelle à Elisabeth Teyssier . Je ne pense pas que l'on puisse être président et naïf. A moins qu'il faisait appelle à elle pour autre chose car il était chaud le Tonton.
2006-12-30 02:39:26
·
answer #2
·
answered by backflip 2
·
2⤊
0⤋
Plus cartésienne...
Je ne coyais pas à la voyance, je devrais dire aux médiums : c'est un peu différent
Je me suis trouvée un jour, en présence d'une certaine vieille dame de plus de 85 printemps, que rien ne laissait supposer avoir quelque don que ce soit.
Pourtant, quand elle a commencé à parler, je me suis dit : "elle connait bien son "truc" et tout ceci est bien orchestré
Elle faisait des "voyances" sur des photos que certains avaient déposées devant elle : d'un côté les vivants, de l'autre les décédés.
J'avais avec moi une photo de mon père décédé qui tenait mon chien (décédé lui aussi) sur ses genoux
Je me suis dit que je ne risquais pas grand chose vu qu'ils n'étaient plus de ce monde ; ce n'est pas comme lorsqu'il s'agit d'entendre : "vous allez faire un voyage, vous allez gagner.... etc, etc..." ou autres bêtises du même genre
Et puis j'avais une chance sur 100 (peut être plus) qu'elle choissise justement MA PHOTO
Et bien, c'est ce qu'elle a fait et je vous assure que là j'ai été bluffée ! On aurait dit qu'elle connaissait mon père depuis toujours compte tenu des détails qu'elle donnait ! Comme j'avais "peur" qu'elle lise dans ma pensée (on pense à tout un tas de choses dans ces moments là) je me suis appliquée à lire les affiches qui se trouvaient sur le mur... pour la "dérouter"
Rien n'y fit, et depuis ce jour là, j'avoue n'être plus aussi catégorique sur le sujet
Cette vieille dame n'est plus de ce monde depuis 2 ou 3 ans, et je ne crois pas que je croiserais, un jour, quelqu'un qui pourra se targuer de la remplacer.
2006-12-30 02:54:10
·
answer #3
·
answered by Bitingowl 3
·
2⤊
1⤋
Le plus beau lendemain, ne nous rend pas la veille.
2006-12-30 02:29:17
·
answer #4
·
answered by Vanille 4
·
1⤊
0⤋
préjugé : pourquoi naïf ? personne n'est obligé de croire quoique ce soit mais que vient faire la naïveté ds l'histoire ? si vs parlez astrologie , ce peut être une aide précieuse ds la compréhension de notre fonctionnement ...mieux voir là où sont nos difficultés ns permet d'avancer ...ds le cas par exemple d'une reproduction systématique d'une histoire sentimentale ...l'horoscope ds les quotidiens est tellement vague , que tt le monde peut s'y retrouver , mais cela ne veut effectivement rien dire , qt aux voyants , voyantes je n'en ai jamais consulté , cela ne m'attire pas vraiment , il est probable que je ne crois pas en un don ...et pourtant beaucoup de chefs d'état ont leur voyant pr les conseiller , observons les résultats ! ! !
2006-12-30 07:35:42
·
answer #5
·
answered by muriel a 4
·
0⤊
0⤋
peut-être c'est toi qui est naïf de ne pas croire !
moi aussi j'étais comme toi,
mais pendant des années je faisais un rêve prémonitoire,
qui s'est réalisé.
hélas, maintenant trop tard.
2006-12-30 06:58:22
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Mitterand croyait en Elysabeth Teyssier non ?
Moi je n'y crois pas, mais je sais utiliser le pendule pour trouver de l'eau depuis 22 ans. Je n'ai jamais fait paier personne pour lui trouver de l'eau dans son jardin.
2006-12-30 04:37:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas très correct d'utiliser le terme "naif" meme si on le pense.
Je ne crois pas que voyance et horoscope aient un quelconque fondement crédible reconnu. En cela je n'y crois pas.
Cependant, dans la mesure où beaucoup de personnes y trouvent réconfort et bien être , ces croyances ont leur légitimité. Dans ce cas la je crois en la voyance (en terme d'efficacité sur la personne in fine). En effet, le but n'est il pas plus de se rassurer et de mieux vivre au quotidien que de vraiment connaitre le futur ?
Ensuite, comme pour les religions, tout est question de mesure. Il est évident que ces croyances drainent leurs lots d'escrocs, d'intégristes, et biensur de victimes.
Il faut donc plutot s'inquiéter des raisons qui poussent nombres de personnes à se tourner vers les religions, sectes et autres croyances farfelues. Cela traduit un profond mal être qui ne cesse de grandir, plus que de la naiveté.
2006-12-30 03:26:53
·
answer #8
·
answered by Cyril 2
·
0⤊
0⤋
En tout cas, moi je n'y crois pas dutout.
Je pense qu'il ne faut pas s'y fier. On est souvent déçu.
2006-12-30 03:01:56
·
answer #9
·
answered by lovecool 2
·
0⤊
0⤋
je ne suis pas naïve là dessus, mais l'autre jour, une amie m'a tiré les cartes, et quelques trucs qu'elle m'a dit se sont avérés exacts...en fait, t'interprête comme tu veux les deux ou trois mots qui caractérisent chaque carte. Je crois que le bonheur ça se provoque, alors je n'ai pas besoin de l'horoscope ou de voyante pour essayer de forcer le destin!
que des gens y croient, si ça peut les soulager...mais il est vrai que certains y laissent des sonnettes en sornettes!
2006-12-30 02:54:20
·
answer #10
·
answered by orangelline 2
·
0⤊
0⤋