Je suis malade... et écoeuré ! Catholique, je vomis de plus en plus les actes barbares proférés par l'administration Bush sous le couvert de la "défense de la liberté" ou encore du "respect de la démocratie"... Combien de temps avant que l'ingérence américaine ne s'attaque aux frontières plus proches, aux peuples amis ? Et quand nos politiques se redresseront-ils et feront-ils face à nos ex-libérateurs, plutôt que de lécher leurs c.... ? Ce qui me fait finalement le plus mal, c'est que l'administration Bush ne prend même plus la peine de couvrir valablement leurs exactions... Leurs déclarations ne contentent plus que les culs-terreux du Midwest.... Saddam etait probablement un assassin, mais quand stopperons-nous les nouveaux assassins qui s'avancent sans masque, sous couvert de l'Onu et au service des multinationales ?
2006-12-29 19:53:02
·
answer #1
·
answered by Patrick M 1
·
1⤊
0⤋
je suis contre la peine de mort. Meme si c'est un criminel, c'est ignoble. et le faire dans ces conditions est une vraie provocation qui va encore engendrer plus de mort
2006-12-29 18:11:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
bush croit que dès que Sadam sera mort et entérré, l'irak va entrer dans une ere de paix.... lol.. (ou pas)
2006-12-29 18:17:31
·
answer #3
·
answered by Gary_Hobson 3
·
6⤊
3⤋
La pendaison de M. Saddam Hussein ne changera rien en Irak ou plutôt si : cela ne va pas améliorer le quotidien des sunnites et des chiites, des kurdes et des autres... Je suis contre toute peine de mort. Nul doute que cette mort -là, comme vous le dites en catimini, au petit matin blême, va faire de M. S. Hussein un martyr pour les uns, un diable de moins pour les adversaires... mais qui peut être satisfait des parodies de procès qui ont conduit à cette décision, de ses avocats tués, de cette absence de défense légitime due à tout prisonnier, etc...Au fond de moi je forme tous les voeux pour que le supplicié soit en paix avec son âme au moment de recevoir la corde et qu'il périsse dignement, purifié de ses fautes.
2006-12-29 19:16:48
·
answer #4
·
answered by latnach 5
·
1⤊
0⤋
les calculs politiciens quand au choix de la date de l'exécution de saddam me laissent perplexe. on sait déjà que ce n'est pas la justice irakienne qui l'a condamnée, ce sont des juges kurdes à la solde des riçains qui l'ont fait.
quand à la sentence, méritée ou pas ca c'est un autre débat. on sait seulement que la défense de saddam hussein n'a pas été prise en compte par la cour et que le pourvoi en cassation qui est un droit dans tous les états du monde, même au sein des dictatures lui été refusé.
il appartient maintenant à l'histoire de JUGER!!!!
2006-12-29 19:16:07
·
answer #5
·
answered by beyat 2
·
1⤊
0⤋
Sadam Hussein est certainment une ordure, mais ce simulacre de procès ne grandit personne, surtout pas les américains et les irakiens.
On va avoir un nouveau bain de sang et ce sont des innocents qui casqueront.
Et oui, on va en faire un martyr, un comble!
2006-12-29 18:16:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
non je ne crois pas ,la lois la bas n'exécute pas les condamnés à la peine de mort en temps des fêtes religieuse
2006-12-29 18:10:51
·
answer #7
·
answered by Rita 4
·
4⤊
3⤋
Procès mascarade, sentence connu, ...
Saddam est un prisonnier de guerre et doit être traité selon des conventions internationales bien définies. Si Saddam est un criminel Bush est sadigue..
Plus le temps passe, plus on s'aperçoit de la gravité d'un tel homme à la tête du Superpuissance.. Au nom de la démocratie et de la guerre anti-terrorisme, il fera ce qui lui plaît...
Soutenir les uns et faire la guerre aux autres, rien ne l'arrête... une stratégie vague et non définie ... Selon ses propos, il mène une croisade, faire régner la démocratie, il projette un nouveau Moyen Orient et toutes les instances internationales sont invalides, il fait plonger l'Irak en bain de sang, ...
Selon sa thèse "qui n'est pas avec nous est contre nous" n'est qu'une stratégie du gros bâton et gare à celui qui ne suit pas les directives. Les rois du pétrole ont certainement compris la leçon et le procès de Saddam n'est qu'un exemple pour ceux qui pourrait contredir BUSH.
2006-12-30 09:04:32
·
answer #8
·
answered by zamnrum 2
·
0⤊
0⤋
malheureusement j'en ai bien peur
2006-12-30 04:43:37
·
answer #9
·
answered by edgar.akodjenou 2
·
0⤊
0⤋
Les américains croyaient qu'il suffisait de se pointer en Irak pour que le peuple les acclame et embrasse la démocratie... oops
Aujourd'hui ils pensent que l'exécution rapide de Saddam va calmer la rue... re oops
George W(ayne?) Bush a l'esprit étriqué d'un cowboy du 19e siècle. En litre de sang répandu sur le sol irakien il est loin devant Saddam.
L'exécution de Saddam en fera un martyr et les violences vont s'accentuer. Les USA vont devoir (encore) accroitre les dépenses militaires... est-ce un hasard ?
2006-12-29 22:39:52
·
answer #10
·
answered by Doc 6
·
0⤊
0⤋