English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai peine à croire qu'il faut absolument des papiers pour pouvoir aller visiter d'autre endroit dans ce monde, et pourtant la planète toute entière est la possession à qui croyez-vous? Appartient-elles a une race supérieur, soit à des personnes différente comme par exemple aux américains, aux japonais ou même à des gens de couleur? Mon point de vue dans tout cela est bien clair, la terre appartient bel et bien aux humains et en plus si on enlevaient les barrières, alors la enfin la liberté la terre entière appartiendraient à tout le monde vivant sans discrimination. Enfin, il n'y aurait plus de guerre de territoire et les gens auront une paix plus durable du moins pour ce qui en est de notre vivant.

2006-12-29 06:38:21 · 21 réponses · demandé par Marilou c 2 dans Politique et gouvernement Immigration

LIBERTÉ, j'aime mieux croire que je suis naïve mais avoir un coeur au lieu d'une pierre. Si les gens mettraient un peu de leur effort et logique je pense que cela irai beaucoup mieux ainsi. Mais des gens qui ne pensent qu'a eux même, il y en a trop malheureusement car tenter seulement de changer sa propre personnnalité s'est peut-être trop difficile pour des gens égoïste, n'est-ce pas?

2006-12-29 12:56:10 · update #1

21 réponses

Tout à fait d'accord.Et je suis certain que cela finira par le devenir.

2007-01-02 04:59:00 · answer #1 · answered by Al Djazairi 7 · 0 1

Oui, mais il y a des lois à respecter....et pour tout le monde!!!

2006-12-30 06:21:30 · answer #2 · answered by Cécé73 7 · 4 0

Aurais tu ta carte a la LCR?
Un monde sans régulation et sans Etat est impossible, ce serait le retour des barbares et des pillages. Un peu comme en Afrique et en Amerique Latine en ce moment.

2006-12-30 08:09:51 · answer #3 · answered by Antoine 3 · 3 0

partageons tout !!
Marilou , ton appart est aussi un peu le mien ? non?

2006-12-29 20:22:29 · answer #4 · answered by Didier L 3 · 3 0

oui t'as raison ! l'europe appartient aux européens et l'afriques aux africains comme l'asie aux asiatiques , y a pas plus claire que ça .

2006-12-30 16:47:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

encore un illuminé irresponsable
tiens au fait les sdf recherchent un toit, donne leur ta maison et oui la terre appartient a tout le monde
ah oui j'oubliais tu vis chez les autres

2006-12-30 12:34:12 · answer #6 · answered by clausius 2 · 2 0

L'humain a besoin d'avoir des limites à son territoire. Vous habitez bien quelque part, et c'est bien "chez vous" ! Si quelqu'un sonne à votre porte, avant de lui permettre d'entrer, vous regardez si vous le connaissez ou si vous acceptez sa visite, tout de même ! Ce qui est normal et légitime à l'échelle individuelle l'est tout autant pour les peuples!
Ce que vous ne pratiqueriez pas pour vous-mêmes ne l'exigez pas d'autrui.
A moins que vous ne laissiez votre porte ouverte à tout venant. Auquel cas, nous arrivons pour le prochain reveillon, d'accord ? Prévoyez 147 assiettes supplémentaires. Merci.

2006-12-30 11:59:14 · answer #7 · answered by Anthéa 7 · 2 0

notre belle planète ne nous appartient pas car nous la laisserons à nos enfants puis petits enfants etc.... comme nos parents, grands parents etc... nous l'ont laissé.

Nous devons viser plus haut, en nous employant à davantage faire reculer la pauvreté et à porter un coup d'arrêt à la destruction de notre environnement. Nous n'avons d'autre option que d'agir tous ensemble.

Nous devons faire face à la mondialisation. Et on sait que la libre circulation des marchandises, des services, des capitaux et des hommes apportent la prospérité à nos économies. Pourtant il est inquiétant de voir s'aggraver des inégalités croissantes, des atteintes à notre environnement et de l'instabilité des marchés financiers.

En tant que citoyens du monde nous attendons tous de nos politiques des réponses. Et nous espérons ne qu'ils ne vont pas nous décevoir. Sommes-nous capables de maîtriser collectivement la mondialisation, de redonner espoir aux plus pauvres et de préserver les ressources et la beauté de notre planète ? Le temps nous le dira

2006-12-29 16:14:00 · answer #8 · answered by trinity_75015 3 · 2 0

Non, la terre n'appartient pas à tout le monde.

Un citoyen français qui est propriétaire d'une maison ou d'un jardin est le seul à pouvoir y vivre et l'exploiter à sa guise, à l'exclusion de tous autres. Sauf en cas d'expropriation pour cause d'utilité publique.

Quant aux Etats, ils occupent un territoire qu'eux seuls peuvent diriger car l'Etat est souverain sur son territoire grâce à la légitimité de son peuple.

Il n'est donc pas permis à quconque d'aller sur la propriété d'autrui ni sur les territoires étrangers. Il y a des règles, il faut les respecter. Sans cela, il n'y aurait aucune paix possible.

Toutes les guerres actuelles naissent des brassages de population qui ne peuvent pas se supporter (ex : Sarajevo) et la France est sur le bord d'une guerre civile car nous avons laissé entrer en France trop de gens qui n'aiment ni la France et ni les Français et qui veulent reconstruire notre beau pays à leur image.

2007-01-04 05:46:50 · answer #9 · answered by P'tit Robot 1 · 1 0

C'est une gentille niaiserie l'humanitarisme glaireux des citoyens du monde.
Rousseau ,notre grand philosophe des Lumières a quand même dit que la démocratie était "un régime fait pour un peuple de Dieux".C'est bien là le problème, cet homme gentil et pacifique n'existe pas. Sinon on pourrait supprimer la police.Mais police nulle part c'est la loi du plus fort partout.L'homme est une bestiole cruelle et prédatrice, dans des petites unités comme les nations on arrive à l'encadrer, sinon c'est n'importe quoi.
Bien sûr il y a aussi un certain nombre de cas qui ne rentrent pas dans le schéma et qui justement ont besoin des règles et des frontières pour ne pas être exterminès.

2007-01-01 14:31:16 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

surtout UTOPISTE mais le rêve est une bonne chose en ces temps!!!!!

2007-01-04 10:22:49 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers