English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-29 01:34:12 · 28 réponses · demandé par margot s 1 dans Arts et sciences humaines Histoire

28 réponses

Kaboum en penser que pas s'écrire comme ça.

2006-12-29 01:37:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

Je pense que ta question est super interessante et que tu vas avoir des réponses de base.
Dans notre société, le racisme c'est mal. Moi je pense que c'est une tendance humaine, un réflexe de protection.
Je pense donc qu'il serait plus interessant de discutter du concept même du racisme que de dénigrer systématiquement ceux qui le sont.
En résumé, se demander pourquoi c'est mal plutôt que pourquoi on est raciste.
Enfin c'est un sujet très a la mode et il fait parti des thèmes sur lesquels le débat est stérile. Tout comme la religion et le sexe. On nous demande de prendre position pour mieux nous cataloguer. C'est exactement le principe du racisme. Si quelqu'un te tient des propos douteux tu vas avoir tendance à la classer dans le groupe des racistes et tu fera exactement le même amalgame que lui.
Si quelqu'un a des problemes avec des noirs, il se dira que tout les noirs sont des gens qui causent des problemes.
Si quelqu'un a des problemes avec les arcistes, il se dira que tout les racistes sont des gens qui posent des problemes.
La société ne peux pas permettre qu'on dénigre une personne pour sa couleur de peau, ca nuirait à sont bon fonctionnement. Du coup le racisme est une mauvaise chose. Ca permet de protéger la société, notre culture. Mais en soit, tu as raison de poser la question car je pense qu'etre raciste n'est pas une finalité en soit. Il y a des gens qui ne sont pas racistes qui sont de vrai cons et d'autre racistes qui ne le sont pas forcément.

Tout est une question de point de vue et de jugement de l'autre.

Pour moi être raciste c'est juste révélateur d'un mal être et c'est une protection. Certe idiote mais ca ne va pas plus loin. Je n'ai pas un jugement définitif sur une personne juste sur ce critère.

2006-12-29 09:54:41 · answer #2 · answered by Defnael 4 · 2 0

Aussi stupide que ceux qui l'invoquent pour un oui ou pour un non.

2006-12-29 09:44:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Les gens qui le sont ne le deviennent pas forcément par hasard!!!!

2006-12-29 09:44:10 · answer #4 · answered by Cécé73 7 · 2 1

Dans "Ras-Scisme" il y a rat..Donc pas de rat sisme
C'est un manque d'intelligence ou plutôt une façon de penser que l'on vous transmet des l enfance..
exemple:j'ai demandé à un enfant s'il avait reçu des cadeaux du Père Noel.Il m'a répondu "je n'y crois pas je suis Musulman!"
Je lui ai répondu gentiment
Le Père Noel n'est pas Chrétien, mais tout simplement pour faire REVER LES ENFANTS.Voilà la base que l'on transmet à ces enfants..Donc plus de Racisme. pour 2007
Bonne Année à tous

2007-01-02 08:06:53 · answer #5 · answered by exil_toi 3 · 0 0

Le raciste est un homme qui se trompe de colère, disait le président Sandernagor, qui était noir....

PS: ne confond racisme et xénophobie. Arabes et juifs entre eux sont racistes. La majorité des français ne sont que des xénophobes un peu con, c'est tout.

2007-01-02 06:51:47 · answer #6 · answered by mahou.mahou 1 · 0 0

Absure, méchant, pas très gentil, réaction due à une peur des autres, etc...
On en aura lu des âneries à ce sujet, des gens qui confondent "racisme" et "xénophobie", qui répètent béatement ce que leur disent les médias. Pourtant avant de statuer sur le bien fondé ou non du racisme (un seul "S" suffit) il faut peut être se questionner sur l'origine de ce mot. Une fois que vous aurez compris d'où il vient vous pourrez peut être un peu mieux l'accepter et vous rendre compte que contrairement aux idées reçues c'est une réaction naturelle.

Je conseille donc aux incultes bornés de ce site de ne pas regarder plus bas, quant à ceux, relativement objectifs, qui veulent apprendre, qu'ils lisent :

Toutes ces différences sont dues à l'évolution de l'Homme.
1.5 milliard d’années après la création de la terre, une première vie, très simple, fit son apparition. Il s'agissait là uniquement d'une vie cellulaire. Par l'action de forces externes et de contraintes internes au système, des mutations se produisirent et l'on arriva aux premiers processus de transformation sexués.
Ces transformations, très lentes, se sont réalisées en fonction des modifications du milieu et afin de coller au mieux aux exigences du nouvel environnement.
Il y a 14 millions d'années, le Ramapithecus faisait son apparition. Il s'agissait là encore d'un SINGE qui allait vivre en Afrique et en Asie. Ces descendants, il y a 6 millions d'années, allaient devenir les premiers HOMINIDES (Homo habilis) ; or, descendant du Ramapithecus, ils apparurent AU MEME MOMENT en différents points du globe.
C'est il y a 60.000 ans que les trois principales RACES composant l'ESPECE HUMAINE se sont créées, remplaçant les hominidés d'alors. Ces trois grandes races sont :
La blanche (leucoderme)
La noire (mélanoderme)
La jaune (xanthoderme)
On peut également citer une quatrième race : les aborigènes d’Australie (australoïde).

Outre l'aspect physique, il faut également savoir que les différences portent sur des parties internes du corps, mais aussi sur l'instinct, le caractère ou encore l'aptitude. Toutefois, qui dit race, dit raciste. Or, contrairement à une idée reçue et faussement véhiculée de nos jours, le racisme n'est pas une doctrine visant à faire prévaloir une race par rapport à une autre, mais simplement une attitude POSITIVE, RATIONELLE, SCIENTIFIQUE, reconnaissant l'existence de plusieurs races, cherchant à les caractériser, et, de ce fait, à admettre leurs différences.

En effet nous sommes tous différents et ces différences sont une chance. Etre raciste ne veut pas dire critiquer telle ou telle différence, mettre une race en avant d'une autre. Non, cela signifie simplement admettre la richesse de ces différences.

2006-12-30 05:17:38 · answer #7 · answered by Pinpin 4 · 0 0

Rien, je ne connais pas ce mot...
Par contre, le racisme, c'est caca, beurk...

Tu auras bien évidemment les "pour" (il y a en effet un étonnant ramassis de fachos par ici) et les "contre" (comme moi, par exemple)...

Ceci dit, c'est un peu comme si tu me demandais ce que je pense de la connerie ou de la mort...
Sans vouloir te vexer, c'est un peu cucu comme question, non?

2006-12-29 09:46:56 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

C'est mal et basé sur des fondements absurdes.

2006-12-29 09:43:41 · answer #9 · answered by dje1234 4 · 1 1

abjecte !

Des ignards

2006-12-29 09:43:31 · answer #10 · answered by vanille 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers