Une des sempiternelles hypocrisie de la droite bien-pensante :
Se plaindre sans arrêt de notre société de l'assistanat.
Ce serait simple pourtant.
Les 5 millions de chômeurs, RMistes, SDF... il suffirait de leur permettre de se démerder tout seuls.
Ils sont 7-8% de la population (au moins 10 avec leurs enfants) et ont donc droit à 10% du territoire national, y compris en région parisienne.
On pourrait donc leur laisser par exemple le golf de Saint-Cloud, les Parcs de Vincennes, de Rueil, Neuilly et Saint Germain pour qu'ils construisent des masures, élèvent quelques lapins, plantent quelque pommes de terre en attendant des jours meilleurs...
Mais Non !
Pas question !
On hurle au scandale dès qu'il y en a un qui plante sa tente quelque part.
On préfère les maintenir sous dépendance pour pouvoir se lamenter ensuite qu'ils ne sont que des assistés paresseux et qu'on veut plus payer pour eux.
Et ça se dit libéral et humaniste !
2006-12-28
20:48:07
·
7 réponses
·
demandé par
sanassar3
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Mais c'est vrai ça, 10% pour des vaux-rien, quel scandale et quel hypocrisie ! Ils avaient qu'à avoir du fric, quoi, pour avoir le droit d'être logés et nourris. Mais non, ils veulent pas travailler, ils ont choisit d'être chômeurs, SDF, RMIstes, assistés quoi. Ils aiment bien ça, dormirent sous les tentes, en plein hiver. Et puis, s'ils ont tellement envie de manger, ils n'ont qu'à avoir du fric. Et non seulement du fric, mais beaucoup de fric, car un tiers de SDF travaillent, mais n'a pas assez pour louer un appart.
Un Français sur deux qui craint de devenir SDF. Mais n'ayons pas peur, une fois Sarkozy élu président, la crainte des Français va devenir une triste réalité.
2006-12-31 03:05:13
·
answer #1
·
answered by nou_pagadi 5
·
1⤊
1⤋
Autrefois, on construisait des murs pour ne pas les voir; maintenant, on aligne des tentes le long des fleuves...!
2006-12-28 21:13:37
·
answer #2
·
answered by Maxime 4
·
2⤊
0⤋
quel démagogie....
ou est le bon sens quand on se plaint de la situation des SDF et que ça n'a qu'un but électoraliste...
les assoc comme "les enfants de don quichote" sont comme les "prof de ski" ils ne sont là que 4 mois par ans le reste du temps ou sont les SDF? que font t'ils pour?
est ce du bon sens que d'acheter 250 tentes (ça n'a permis qu'a go sport d'écouler son stock) et les parquer à l'écart de la vue des décideurs....le 10 ème est quand même assez loins de la mairie de Paris....
le plus efficace aurais été qu'il s'installe sur la glace que bertrand delanoix à fait installer à grand frais sur le parvis de l'hôtel de ville
mais bon je ne lui jette pas la pierre c'est plus sympa de voir des patineurs faire mumuse qu'un village de toile de tentes....
si la mairie de paris si prompt a donner des leçons avait ne serait-ce que mis 5% des sommes englouties dans ses projets idiots couloirs de bus,tram qui même pour les élus de paris le reconnaissent ne sert à rien ,paris plage (vous savez cette grosse fumisterie soit disant gratuite et qui engloutie plusieurs millions de nos impôts chaque année.
le problème serais résolu depuis longtemps
2006-12-28 21:43:35
·
answer #3
·
answered by jessie 75017 3
·
2⤊
1⤋
et des gauchistes sans cervelle comme toi y en a trop. Les bidonvilles c'est qui qui a crée tout ça il y 25,30 ans ?des HLM cote à cote pour maintenant entasser les pauvres où s'opèrent racailles et dealer de toute sorte. J'ai vecu 7 ans dans les HLM et maintenant je m'en sort parfaitement à force de travail et de volonté y parvenir. Et maintenant j'ai un peu des sous pour donner aux pauvres. "On préfère les maintenir sous dépendance" c'est pas plutot l'idéologie de la gauche ça? Casser Pacrs ..., tu veux transformer Paris en bidonnvilles aussi? Ceux qui se lamentent le plus c'est des gens biens assistés ( peut etre toi aussi) et qui crachent ensuite sur les institutions et qui continuent de profiter les systèmes, eux sont méprisants. Heuresement qu'ils font pas la majorité des 5 millions dont tu parles. Il faut surtout les aider à se démerder tout seul car sinon tu vas pas loin. Ouvre les yeux plutot d'accuser les autres de leurs malheurs
2006-12-28 21:15:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Et pourquoi sous prétexte qu'ils sont 10% ils auraient droit à 10% du territoire?
Pourquoi eux auraient droit à cela et pas celui qui trime à l'usine et qui emprunte sur trente cinq pour avoir un 2 pièces miteux?
Pour toi il vaudrait mieux "récompensé" ceux qui ne font rien?
Et quelqu'un de brillant qui a fait dix ans d'étude et qui gagne bien sa vie, tu trouve ça honteux?, moi non.
Je ne nie pas qu'il faut des aides pour ceux qui font tout pour s'en sortir mais pour ceux qui se laisse aller.....
Utilisons plutôt l'argent publique pour ceux qui souhaitent travailler, qu'ils aient (ou pas) un emploi à l'heure actuelle, pour ceux qui ne font pas d'effort, il y a des foyers.
2006-12-28 21:04:19
·
answer #5
·
answered by nicolas U 2
·
2⤊
1⤋
c'est deja fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-12-31 23:02:38
·
answer #6
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
1⤋
On atteint des sommets de démagogie ! Les libéraux disent simplement qu'il faut arrêter de décourager l'activité économique parce que là est la vraie cause du chömage et de la misère.
Exciter les gens en pointant la caméra sur des signes extérieurs de richesse stéréotypées, c'est vraiment de la DEMAGOGIE DE GOUTIERE !!! POUAH !!!
2006-12-28 20:53:32
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋