English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je fréquente plus le genre masculin que féminin et j'ai eu pas mal confusions dans mes relations amicales,je me perds un peu et ne veux plus avoir d'ami pour ne pas être tentée.

2006-12-28 20:24:59 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

15 réponses

à mon avis,l'amour c'est une partie de l'amitié mais ce n'est pas toute l'amitié

2006-12-28 20:29:13 · answer #1 · answered by Noé 6 · 0 0

Je suis aussi une fille qui a plus d'ami de la gente masculine et je vois ce que tu veux dire!

Le sentiment d'amitié est selon moi, un sentiment très fort, en fait je crois que c'est un sentiment d'amour mais un amour différent, pas physique. Alors c'est vrai que la barrière pour passer du côté charnel est infime pour peu que tu trouves la personne charmante physiquement!!
Pour ma part j'ai un copain donc, j'arrive à voir cette barrière et ne pas la franchir.
Je pense qu'il faut que tu te dises que plus tu penses à la différence de sexe quand tu es avec un ami, plus il va y avoir une certaine gêne et dès que la gêne se ressent, on change son comportement, soit en rejetant la personne, soit en se jetant dessus(rapport de séduction).!
Il faudrait arriver à se dire verbalement dès le départ, qu'il ne se passera jamais rien "car on ne veut pas gâcher une si belle amitié etc.." et quand les choses sont plus claires, plus de gêne. Et moins de chances de confusion

Maintenant, va savoir..tu peux aussi tomber amoureusement amoureuse d'un ami! Dans tous les cas, pense à ton bonheur avant tout, c'est une clé.

2006-12-29 04:41:11 · answer #2 · answered by lyly 2 · 2 0

Non! sauf pour les aveugles

2006-12-29 04:42:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Amour et Amitié sont liés mais on peut les distinguer........ c'est sur...

L'expérience de l'amour d'amitié me révèle ce qu'est l'ami, celui qui est pour moi mon bien personnel, celui qui est capable de me perfection­ner, de m'achever, de me révéler à moi-même qui je suis parce qu'il est mon ami, qu'il m'aime et que je suis aussi pour lui son bien person­nel.
Je peux évidemment décrire cet amour, me contenter de décrire ce qu'il m'apporte, ce qu'il suscite en moi, décrire la manière dont il m'épanouit; mais je puis aussi aller plus loin et me poser la question: qu'est-ce que cet amour? Qu'est-ce que l'amour?

Pour répondre à cette question, je reviens à l'expérience que j'ai de cet amour d'amitié; car seule cette expérience peut me permettre de savoir ce qu'est l'amour au sens le plus fort, le plus intime, le plus personnel. En effet, je saisis tout de suite qu'il y a en moi diverses manières d'aimer.
II y a un amour sensible, passionnel, qui porte sur le bien sensible immédiat: j'aime le bon vin, j'aime regarder tel paysa­ge...
II y a un amour instinctif: quand j'ai soif, j'aime boire. Nous sommes là en présence d'un besoin biologique qui nous porte impérati­vement et aveuglément vers ce qui peut apaiser ce besoin, vers ce qui, une fois possédé, épanouit le vivant dans une certaine jouissance. Sou­vent ce besoin biologique, cet appétit instinctif, est lié à un amour passionnel, car il a éveillé en nous un appétit sensible (dont normale­ment nous avons conscience)...
II y a aussi un amour imaginatif, «ro­mantique», qui nous oriente vers une sorte d'idéal que nous avons forgé en nous.

Enfin il y a l'éveil, en nous, d'un amour volontaire, spirituel, portant sur un bien spirituel, personnel. Cet amour spirituel s'éveille en nous dans un désir; et si ce bien personnel est un ami qui nous aime, ce désir, grâce à cet amour réciproque, s'épanouit en un amour plus profond.

Cet amour spirituel personnel n'exclut pas les autres amours: il tend à les assumer, car l'ami peut être aimé sensiblement, instinctivement, et il peut même susciter une sorte de halo imaginaire, surtout si, après la présence,

Cette diversité d'amours doit nous aider à saisir ce qu'est l'amour; car tous, de manières diverses, sont «amour». Tous portent sur un bien connu ou du moins estimé tel (sauf l'amour instinctif qui, lui, n'a pas besoin de connaissance antérieure: L’instinct suffit).
C'est précisé­ment ce bien connu qui suscite en nous tel ou tel amour, un amour passionnel s'il s'agit d'un bien connu par la sensation, un amour imagi­natif s'il s'agit d'un bien atteint par l'imagination, un amour spirituel s'il s'agit d'un bien révélé par l'intelligence.

2006-12-29 05:44:37 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Franchement j'ai du mal. J'ai un ami avec qui je m'entends bien je pense que c'est de l'amitié et que ça s'arrête là sans aller par l'amour. Tandis que lui il pense déjà au couple. Il me répond encore c'est ça l'amitié.

2006-12-29 05:15:30 · answer #5 · answered by DALIDA 5 · 0 0

oui s'il sagit d'un Amour avec petit "a" comme aimer ses parents.car la plus grande chance de cette vie c'est l'amitié et la plus grande chance de l'amitie, c'est d'avoir celui ou c'elle avec qui partager un secret, et quand l'on arrive à ce stade là on peut "a"imer
NON:parceque il y a quelque chose de plus fort d'inexplicable dans nos gestes quand il sagit de l'"A"mour alors que pour l'amitié generalement la maitrise des évenements est de mise, "les histoires d'amour c'est comme les voyages en train", on s'eloigne du quai sous le regard impuissant des temoins et ces temoins là ce sont tes amis, donc ils sont bien diferents

"

2006-12-29 04:59:25 · answer #6 · answered by nji 1 · 0 0

l'amour est a la portée de tous.mais l'amitié est l'épreuve du coeur

2006-12-29 04:55:40 · answer #7 · answered by enzo 2 · 0 0

Ne jamais franchir la ligne médiane....sous peine de déraillement ....de trains!!

2006-12-29 04:46:29 · answer #8 · answered by Eurydice 7 · 0 0

ya rien de mal a la tentation, meme quand on y succombe (c'est le but des fois quand meme). sans aller jusqu'a parler d'amour, le sentiment d'amitié n'est pas incompatible avec le desir...
ce serait dommage de vivre seule juste pour ne pas "s'emeller les pinceaux"...apres a toi de faire taire tes pulsions quand elles sont inapropriees.

2006-12-29 04:42:05 · answer #9 · answered by Offshore 3 · 0 0

j'ai pas compris le message précédent en phonétique. Pour répondre, à ta question, cette ambiguité est souvent à l'origine de malentendus mais aussi parfois de bonnes surprises...

2006-12-29 04:29:04 · answer #10 · answered by capitaine flam 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers