Le livret d Esaie dans la Bible a ete ecrit 750 ans avant Jesus Christ. Lisez s il vous plait le chapitre 53 et dites moi si vous trouvez que c est une prophetie par rapport a la vie de Jesus.
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes gueris."
2006-12-28
14:46:04
·
18 réponses
·
demandé par
mathias
2
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
c'est Jésus qui est annoncé
et j'ai jamais vu l'annonce parcontre pour le Prophète Mohamed
on parle aussi ailleur d'un Juda sous la parabole d'un homme
qui était son ami et qui l'a trahit
étonnant : Jésus est hors norme, Prophète et plus qu'un simple
Prophète , encore faut t'il accepter la Bible comme Parole
de Dieu ?
2006-12-28 22:24:28
·
answer #1
·
answered by bondieuseries 1
·
0⤊
1⤋
je ne crois qu'à la prophétie des grenouilles
2006-12-28 23:26:11
·
answer #2
·
answered by Yo Disco 4
·
2⤊
0⤋
Non, c'estdu bla-bla à qui on peut faire dire tout et n'importe quoi.
2006-12-29 02:50:21
·
answer #3
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
0⤋
Il faut aussi lire un peu apres et un peu avant ton passage. Cela a tout l air d etre une prophetie.
Fin du Chapitre 52
Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Chapitre 53 de Esaie
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
750 ans avant sa venue, Esaie decrivait le Messie Jesus Christ.
Alleluiah
2006-12-28 23:24:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
oui j'y crois dur comme fer car je suis moi même un prophète...
Si tu savais le nombre de conneries que je peux prophétiser dans une simple et banal journée. Mon problème c'est que je n'ai pas encore trouver de disciples....
Es tu intéressé par le job ???
Amicalement.
2006-12-28 23:19:05
·
answer #5
·
answered by bernardchiangmai 3
·
0⤊
0⤋
oui car si tous ce qui a ete ecrit ds la bible n'etait pas vrai comment on pourra l'inventer car meme le plus grand philosophe ne peut pas. moi j'y crois car certaines prophesies de la bible se realisent de nos jours comme exemple: jesus a dit: une nation se retournera contre l'autre , il y aura la guerre, la famille, le fils se retournera contre son pere, la fille se retournera contre sa mere et ca se passe de nos jours, donc tu vois. ca c'est mon opinion
2006-12-28 23:02:34
·
answer #6
·
answered by Pamela A 2
·
1⤊
1⤋
je crois aux prophéties de la Bible, dont celle que tu as indiqué, et qui, plusieurs siècles avant sa réalisation, montre effectivement que Jésus va mourir pour que les pécheurs puissent être sauvés de la colère de Dieu .... certains passages du même texte sont encore plus frappant ..
d'ailleurs ce texte ( presque la totalité d'Esaïe 53 ) est affiché, tapé à la machine par mes "soins" ( quand les ordinateurs n'étaient pas encore aussi répandus .... ) , en bonne vue dans mon salon ....
2006-12-29 05:09:18
·
answer #7
·
answered by Moldova 5
·
0⤊
1⤋
Prends le temps de regarder ce qui se passe dans ce monde et compare avec ce qui est dit sur les signes de l'arrivée de Jésus Christ
2006-12-29 04:40:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
moi je crois aux prophetes
2006-12-29 04:27:38
·
answer #9
·
answered by solo s 2
·
0⤊
1⤋
Ho les gars, l'Eternel a un nom..... arrétez de l'appeler l'Eternel ou Dieu alors qu'il a un nom et qu'il veut qu'on l'utilise.
Selon la tradition courante, le tétragramme YHWH est le verbe HWH, havah (« être », « devenir ») conjugué à l'inaccompli de la forme causative (qui correspond au français « faire faire »). Dans ce cas, il se rend par « il fera devenir », usuellement compris comme « il fait devenir ».
La théorie présentée par Henri Meschonnic, dans Gloires (traduction des Psaumes) affirme que ce nom se réfère à une divinité ancienne du nom de Yah (YH, יה) ou encore la contraction du nom Jehovah.
Voir lien :
2006-12-29 03:35:05
·
answer #10
·
answered by Louis 3
·
0⤊
1⤋