je suis d'accord avec toi, et en plus je sens que je suis fidele à mon mari.
2006-12-28 11:43:58
·
answer #1
·
answered by Assia 1
·
2⤊
5⤋
Très bien pour toi, tu es libre de faire ce que tu veux!
Perso , je prefererais mourir que de devoir me cacher sous un foulard. J'ai trop de fierté.
PS : quand même elle me font bien rire ces filles qui mettent des foulards ( de toutes les couleurs...) accompagnées de jean moulants et de chaussures pointues, le but ce n'est pas d'être discrète? mais je suis sûre que ce n'est pas ton cas;
Conclusion: je prefere que ce soit toi que moi :) et puis toutes mes copines musulmanes, instruites et indépendantes
( avocates, profs...) aucune ne met un foulard...( et à les entendre sur ce sujet, elles sont plus virulentes que moi...)
2006-12-28 19:58:00
·
answer #2
·
answered by Feuille 4
·
3⤊
1⤋
et bien justement.
tu considères que le foulard est ton honneur et ta dignité, donc les autres femmes sont dans le déshonneur et l'indignité.
se balader dans la rue avec une insulte pour les autres femmes cela peut légitimement choquer.
2006-12-29 08:33:03
·
answer #3
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
0⤋
Pertinent : pour avoir autant de haine, il faut vraiment etre , comment dire, mal bai***!!!
C'est vrai que c'est désépérent pour toi, mais tu ne dois pas etre trop fraiche non plus!! IoI
2006-12-28 20:17:29
·
answer #4
·
answered by kaleb m 4
·
1⤊
0⤋
Merci pertinent (voici un pseudo bien mal porté) pour ta réponse plein de haine et d'ignorance...
Maintenant, la question : Nous évoluons dans une société qui s'efforce d'appliquer l'égalité hommes-femmes.
Or le foulard est un objet porté uniquement par les femmes, et si toi, tu le portes volontiers, et avec fierté, je ne crois pas que ce soit le cas de toutes. Certaines femmes le portent parce que leur mari leur impose, et cela va à l'encontre des principes de la république française.
D'autre part, nous tenons beaucoup également au principe de laïcité. Le foulard pour les musulmans, comme la kippa pour les juifs, ou la croix pour les chrétiens, est un signe distinctif de communautés, dans un pays on l'on souhaite avant tout éviter le communautarisme. La loi que l'on appelle souvent "loi sur le foulard" est en réalité une loi qui s'applique à tout et à tous. Elle indique qu'aucun signe ostentatoire évoquant une quelconque opinion ne peut être porté dans une profession liée au service public. Cela comprend le foulard, la kippa, la croix, mais aussi les vêtements portant des inscriptions du style : je suis communiste, vive Nietzche, je vote pour Ségolène etc.
2006-12-28 19:57:32
·
answer #5
·
answered by Hermios 4
·
2⤊
1⤋
Et pourquoi les hommes ne porteraient pas le voile, c'est la même chose non? Vive la parité.
Il faut bien comprendre cette problématique du voile qui est complexe. Il peut-être chez certaines un outil de résistance face à la majorité qui est hostile, un réflexe idenditaire car les musulmans en France sont mal acceptés. Du coup, le voile devient un symbole.
Il peut aussi être une solution de facilité pour gagner sa tranquillité. Que dire de la situation des femmes dans les pays islamiques? Ont-elles la possibilité d'enlever leur voile?
Mon avis est qu'il est plus utile de résister au racisme en ne se renfermant pas sur soi-même.
2006-12-29 10:07:59
·
answer #6
·
answered by Dabo 1
·
0⤊
0⤋
si tu as choisis seule de porter le foulard c'est bien mais y'a des filles quis ont obligées de le mettre et meme quand elles sont toute petites et la je trouve ca malsain. On leur fait sentir leurs différences dès le plus jeunes ages alors qu'elle n'ont pas en tete ce qu'implique le foulard. elle le mette par imitation et pour rentrer dans le moule. En plus on confond tout, foulard, hijab, burka. De plus certaines nanas mettant le voile meprise celle qui ne le mette pas.
Ca me rappelle qu'une fois j'ai mis un chale sur ma tete pour me proteger de la pluie et je me suis fait traitée d'integriste et on m'a demandé de rentrer chez moi.
2006-12-29 04:17:46
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que sa fait peur a certains.
2006-12-28 23:03:50
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est un choix personnel, que les pauvres cons doivent le respecter!!!
2006-12-28 20:02:32
·
answer #9
·
answered by cavalier 3
·
1⤊
1⤋
le foulard????
il est question de rabattre le foulard sur les seins,
en arabie tout le monde, hommes et femmes, se couvrait la tête, (et même aujourd'hui).
les femmes portaient un grand châle de un mètre sur deux sur la tête, le fixaient avec un ruban autour de la tête et le laissaient tomber le long de leurs dos
Dieu leur a dit de rabattre un pan du châle sur leurs poitrines pour qu'elles soient plus décentes!!
alors tant que la poitrine n'est pas couverte par un grand foulard ou un châle, on a pas appliqué ce que Dieu a dit!!
pour répondre à l'1 pertinent: c'est pas la faute des musulmanes qui se refusent de s'offrir en spectacles si vos femmes jettent leur dévolu sur les musulmans VIRILS, la faute est ailleurs tu n'as quà la chercher toi-même! elles ont peut-être marre des mauviettes!!!!
perso. je veux qu'elles fichent la paix aux musulmans, ils sont la propriété des musulmanes!!!
2006-12-28 21:42:11
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
C'est comme un porte bonheur, si tu y crois, tu peut lui donner toute les propriétés que tu veut. Si tu pense qu'il est magique, ton foulard, et bien il le devient! Comme mes amis imaginaires quand j'étais tout petits. Ou bien j'avais des lunettes qui me rendait invisible! C'était super car je ne me sentais pas bien dans ma peau et j'avais besoin de croire que je pouvais me cacher derrière quelque chose. Comme ça le monde ne jugait que mes lunettes et pas moi. Du moins c'est l'excuse que je me donnai. Mais j'y croyais, alors...
2006-12-28 19:54:20
·
answer #11
·
answered by Derf 4
·
1⤊
2⤋