c'est dans le coran !
2006-12-28 08:14:52
·
answer #1
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
2⤊
8⤋
tous ont bien répondu : bravo !
le coran a apporté des règles de vie et d'hygiène utiles en leur temps. Mais les temps ont changé. Ceci dit, à chacun ses traditions et le respect ou non de celles-ci. Les traditions sont un lien dans une communauté.
2006-12-28 08:31:14
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Sourate 5,verset 3.Dans le livre des Animaux,au 9 eme s. , il est rapporté que Noé aurait demandé à Dieu de lui fournir une créature pour nettoyer l'arche des souillures des animaux, et il reçu le porc .
Et pourtant dans le cochon ( bien cuit)tout est bon !
De toute façon : les vaches sont folles, les moutons ont la tremblante, les volailles ont la grippe, le thon est au mercure, le lait est parfumé à la dioxine...et tout cela personne ne l'avait prévu.
ad.Pour EMNITA et@ pour ce qui est du sang ce n'est pas tout à fait exact car il est possible de manger du gibier...pragmatisme quand même .
ad.pour dire qu'un porc ne peut être saigner "par ce qu'il n'a pas de cou" il faut oublier le boudin ! Et l'expression "saigner comme un porc" ça ne vous dit rien ?
iI y a une trentaine d'années on égorgeait le cochon dans toutes les fermes de France .
Dire c'est "écrit" et tout vrai musulman respecte ce qui est écrit dans le Coran,n'est pas trés juste ou alors il n'y a pas beaucoup de"vrais" musulmans car il est aussi interdit : de boire,meurtres, suicide,stupéfiants, jeux de hasard, prêts avec intérets...etc
2006-12-28 08:35:02
·
answer #3
·
answered by hoa binh 2
·
3⤊
0⤋
apparement c'est lié au fait que le porc mange tout ce qui traîne (enfin ce qu'on lui donne...)
il est interdit de manger un animal qui mange de la chair humaine (le porc mange tout ce qu'on lui donne)
et il était vecteur de maladie (évidemment si tu le mets dans une porcherie sale...)
de plus la viande de porc se conservait mal et donc était pathogène à un époque où les frigos n'existaient pas...
2006-12-28 08:25:14
·
answer #4
·
answered by Arwen 5
·
4⤊
1⤋
Il y a une raison a cela tout a fait logique. Le coran étais très dévellopper dans la sciences pour l'époque. Et disait que le sang étais nocif pour la santer (ce qui est prouver aujourd'hui), alors que nous, pour tuer un animal, nous détruison un organe vital (comme le coeur) et que le sang reste la. Eux, tue en découpant une veine, et l'animal meurt par hémoragie (pour que l'animal soi vider de son sang).Cette veine se trouve sur le cou, hors les crustacé, le sanglier, le porc, et certains poissons n'ont pas de cou. Alors ils ont dit que si ces animaux n'avaient pas de cou, c'étais que Dieu ne voulait pas qu'il les mangent
2006-12-28 08:21:27
·
answer #5
·
answered by AF 4
·
4⤊
1⤋
Pas de viande de porc et pas d’alcool. Deux ingrédients qui font pleinement partie du quotidien des sociétés occidentales et qui sont pourtant totalement interdits par l’islam. Alors pourquoi refuser ces aliments ? Pour ce qui est du porc, il faut savoir que si les musulmans et les juifs n’en mangent pas, c’est tout simplement parce que la viande de porc est interdite par l’ancien testament, base du judaïsme, de la religion chrétienne mais aussi l’une des ,sources d’inspiration de l’islam. « Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. » (Lévitique, 11- 7 et 8)
C’est pourquoi, l’interdit de la consommation de viande de porc n’a été que confirmé dans le Coran. « Voici ce qui vous est interdit : la bête morte, le sang, la viande de porc, … » (sourate 5- verset 3). Le fait que ces animaux soient interdits aux fidèles de plusieurs religions tient simplement à l’aspect impur de l’animal, qui a pour habitude de se nourrir de déchets, et qui, déjà à l’époque, était connu pour transmettre de nombreuses maladies.
2006-12-28 08:18:38
·
answer #6
·
answered by Frenchy 7
·
4⤊
1⤋
animal dit impur: sale et mange déchets des humains...
(alors que très propre et se roule dans le boue contre ses parasites! par contre viance à cuire longtemps car contient des oeufs de sales bestioles...)
et pour la conservation (alors que transformée c'est celle qui se conserve le plus longtemps!)
2006-12-28 08:16:38
·
answer #7
·
answered by Christ-off 6
·
4⤊
1⤋
l'hygiene
le porc pas cuit est nosif pour la santé.
Or dans les temps anciens, il leur etait compliqué de faire bien cuire le porc d'ou cette interdiction.
Aujourd'hui bien sur, c'est completement inutil mais ca reste un rituel
2006-12-28 08:15:03
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
voila quelque argument pour cette interdiction : http://www.dailymotion.com/visited/search/interdiction%2Bdu%2Bporc/video/xqaf3_le-porc-interdit-scientifiquement-v
c'est interdit aussi pour les chrétiens :
- Dieutéronome chap 14 vers 8 : "vous ne mangerez pas de leur chairs et ne toucherez pas leur corp morts" !!!
- Lévétique chap 11 verset 7-8 : "vous les regarderez comme impur.."
-Esaie chap 65 verset 2-4 : " ... vers un peuple qui ne cesse de m'irriter .... mangeant de la chair de porc .."
- Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel
2006-12-28 08:15:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
il y a plein de choses de dites sur le sujet, que les musulmans et les juifs ne mangent pas de porc, c'est leur affaire, mais dire comme @иÐЯΣ! que les porcs n'ont pas de cou pour être saigné, il n'a jamais du aller dans une ferme, tu commences par attraper le cochon, tu lui tiens une patte arrière, lui attaches une corde à cette patte, fais sortir la bête, de son enclos, le dirige vers le lieu du "sacrifice" le monte à l'aide d'un palan, (et lui perfore le cerveau)(obligatoire pour ne pas faire souffrir l'animal) ,juste avant de le saigner, le sang coule à flot car le coeur bat encore, tu récupères le sang avec un peu de vinaigre, pour en faire un excellent boudin... et dire que ces animaux ne mangent que des saletés.. rien que du bon ça mange forcément si on le laisse traîner dans la rue pour qu'il cherche sa nourriture il prendra ce qu'il trouve...
2006-12-28 08:53:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je sens deja que ma reponse vas declencher un raz de maree et pourtant.l interdiction de manger du porc chez les musulmans, ainsi que les juifs, n est pas du tout du a une raison d'hygiene, c'est une legende qui a la vie dure et completement fausse. maintenant, l'elevage de porc est propre, pourquoi on ne leverait pas cette interdiction, il n'apporte pas plus de maladie qu'un boeuf ou un mouton. les juifs et musulmans on le droit de consommer des animaux domestiques qui ruminent et ont le sabot fendu, hors le porc possede bien le sabot fendu mais ne rumine pas et cela etait prevu dans la creation du monde. en fait la vraie raison, on le la connait pas, c'est ce que nomme les juifs "les houkims" des decrets incomprehensibles a l esprit humain. il y a d'autres interdictions au niveau de la nourriture beaucoup moins connu, alors tout serait une question d'hygiene.
bizarre quand meme !
2006-12-28 08:44:12
·
answer #11
·
answered by au revoir a tous 6
·
1⤊
0⤋