Pour rester objectif et pour ne pas être taxé de pro Bayrou, quelle est la différence réelle entre Ségo et Sarko ? le choix est-il déjà fait ? Reveillons nous ..... voulons nous vraiment repartir pour 5 ans d'immobilisme avec les mêmes problèmes non reglés par les mêmes personnes ?
Ma réponse : j'ai pris le temps d'étudier les programmes, de regarder les blogs, les vidéos, les émissions politiques ... un Seul me semble refléter mes souhaits, semble s'attaquer à nos soucis, avec enfin un discours accessible , simple.... Bayrou.... qu'en pensez vous ?
J'ai toujours voté à Gauche, ...j'en ai marre, maintenant il faut que ça change ....
2006-12-28
02:13:01
·
18 réponses
·
demandé par
zegut
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Il rassemblera les meilleurs... c'est sa ligne directrice....
2006-12-28
02:18:56 ·
update #1
@ Gilbert F, Mais Chirac n'a t il pas été élu avec 82% des voix et a fait son gouvernement qu'avec 19% ( les UMP) des voix ?.
L'avenir est important et Bayrou a laché l'UMP après cette injustice.... Il a compris le système et s'en écarte.... Il a d'ailleurs perdu beaucoup de ses collègues UDF parti à l'UMP et a même renvoyé De Robien qui a participé au gouvernement. Bayrou a, lui, refusé de participer à ces gouvernements, il est droit dans ses bottes.
2006-12-28
02:24:21 ·
update #2
Je me méfie de Royal et de Sarkozy. De part leurs soutiens idéologiques et financiers...
Je vois que les choses n'avancent pas depuis quinze ans et on sait qui étaient aux pouvoirs ces quinze dernières années.
Je pense que Bayrou est le plus censé. Maintenant, est-ce que les Français le sont ?
J'espère que Bayrou réussira à rassembler autour de lui des hommes et des femmes qui se moquent de leur carrière politique. Qui pensent surtout à demain, à créer une situtation économique pérenne, quitte à lancer des réformes impopulaires...
Pour la fin, je vais paraphraser un certain Aimé Jacquet: "François, il faut que tu muscles ton jeu."
2006-12-28 02:18:43
·
answer #1
·
answered by uglyducky.raslebol 2
·
3⤊
1⤋
Je ne sais pas si Bayrou est la solution, mais il est cetain que son approche de la politique est certainement aujourd'hui la plus participative et la plus citoyenne. Avoir un gouvernement, comme celui de l'UMP, qui représente à peine 20% de l'electorat français, ce n'est certainement pas la preuve d'une bonne santé de nos institutions républicaines.
2006-12-28 11:15:29
·
answer #2
·
answered by devin 1
·
3⤊
0⤋
Je pense que l'approche de Bayrou est non seulement différente, humaine ( il prend le temps pendant sa campagne d'ECOUTER les gens - 4 heures avec des femmes dans un hamman, deux heures avec des chefs de PME....).
Son programme est basé sur une analyse poussé et semble t'il assez objective et les orientations de son projet tant sur le plan interne qu'externe me plaisent.
Et il l'homme qui conduira un vrai changement en France, je n'en sais rien, mais en tout cas il pose des question et propose un chemin. Chemin que j'ai envie de suivre....
2006-12-28 11:37:32
·
answer #3
·
answered by jean f 4
·
2⤊
0⤋
bayrou a sa place dans le débat pour la présidentielle... Il apporte un discours différent... Il a un angle d'attaque différent de Ségo et Nico... Par contre je ne vois aucun des trois à la place de président... Ni personne d'autre actuellement
Bayrou manque de charisme.
Royal & Sarko me sont antipatiques car je trouve qu'il brasse beaucoup de vent...
On est pas dans la merde...
2006-12-28 10:26:02
·
answer #4
·
answered by Muad_Dib 3
·
2⤊
0⤋
je pense que pour beaucoup qui hesitent entre sego qui ne convainc pas et sarkozy tresplacé à droite, il ya en effet une place pour lui, je suis comme toi je vote d'habitude à gauche mais là je ne crois pas pouvoir le faire, donc pour l'instant c'est bayrou pour moi , en plus il ne fait pas son show comme les deux autres donc il reste normal, une bouffée d'air frais
2006-12-28 12:25:40
·
answer #5
·
answered by juliette_lefevre 3
·
1⤊
0⤋
La droite a toujours su ménager une roue de secours. Lorsque Giscard et Barre gouvernaient, de 1976 à 1981, Chirac se montrait très social, tout comme Bayrou aujourd'hui. Mais, en pratique, c'est la même politique. Bayrou préconise un gouvernement rassemblant la droite et la gauche. C'est ce que les allemands ont en ce moment. Les enquêtes d'opinions montrent que le mécontentement est à son comble en Allemagne. Cette solution est un leurre. Ceci dit, Bayrou est incontestablement plus modéré et humain que Sarkozy. Il met en évidence les graves défauts de son rival de droite.
2006-12-28 10:31:40
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'ai fait la même chose que toi en regardant le plus possible les hommes et femmes politiques dans tout type de média, de la gauche extrême jusqu'à la droite (pas extrême parce que je n'y ai pas accès). Et ce que j'ai vu de Mr Bayrou est relativement banal et peu dynamique. Je traduis à ma façon: "c'est trop bête d'être partisan alors que moi je vous propose aucune politique précise, je prendrais des mecs ou nanas supers des deux bords et tous ensembles, vogue la galère".
A mon avis, ce n'est pas un problème d'hommes ou de femmes compétents car la gauche, le centre et la droite en sont pourvus pour garnir les ministères. Ce qui compte avant tout, ce sont LES IDÉES qui nous permettront de sortir notre épingle du jeu mondialisé. Ce n'est pas avec une politique mi-chèvre mi-chou qu'on s'en sortira. Il faut prendre une orientation claire.
Mr Bayrou a tenté durant ces 5 dernières années de se démarquer de la droite classique. Il pense qu'en s'ouvrant à gauche il ratissera plus large. Son électorat traditionnel ne le suivra pas et au final il ne sera pas le 3ième homme.
2006-12-28 10:29:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est assez simple, les Français ne veulent pas de la mixture incontrôlable que propose M. Bayrou. On est en France, les comportements politiques ne sont pas encore prêts à cette disposition idyllique.
2006-12-30 12:18:14
·
answer #8
·
answered by LOUISON 2
·
0⤊
0⤋
je vote habituellement à gauche ou ecolo (ce qui est un peu la même chose)...
La suite de ma réponse c'est la même que celle de Juliette juste au dessus.
Voter Sargolène ou Sérkozy c'est être sure que rien ne changera. Les médias en première ligne et le plus de manipulation possible pour continuer à gouverner tranquillement sans se soucier des vrai problèmes.
2006-12-29 11:43:33
·
answer #9
·
answered by Defnael 4
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi , mais ,mais oui il y a un mais ,est ce-que Monsieur BAYROU a vraiment les moyens nécessaires pour appliquer ses programmes ? .
Il y longtemps je crois que Monsieur SEGUIN a dit ceci : on ne peu pas vendre autres choses que ce qu'il propose commission de Bruxelles .
Chaque parti politique essaye de mijoter leurs sauces à leurs façon ,mais la finalité est deja décidé par la commission de Bruxelles .
Il n'y a pas de gauche ,droite ou les extrêmes ,leurs mains sont liés par le parlement Européen.
2006-12-28 10:35:44
·
answer #10
·
answered by bob S 2
·
1⤊
1⤋