English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mitterand et Chirac elus sur les ni-nisme et la facture sociale. Le non a la Constitution. Les manifestations massives contre le CPE. Le debat interminable sur les profits de societe qui ne sont Francaises que par la domicialiation de leur siege social. La peur du Plombier Polonais, la haine du liberalisme, la peur de l'euro, etc...
Pourquoi ne pas poser les vrais questions? Pourquoi notre pouvoir d'achat baisse? Pourquoi nos deficits se creusent? Pourquoi tant de conservatisme dans notre "modele" social?

2006-12-28 01:34:54 · 18 réponses · demandé par mouloud12fr 1 dans Politique et gouvernement Politique

18 réponses

qui t'as dit qu'ils étaient de gauche, malheureusement ils ont toujours été majoritairement à droite, toute l'histoire passée le prouve la révolution à été faite par des aristocrates (Maximilien de Robespierre, le marquis de Mirabeau, Saint Just, Philippe Egalité duc d'Orléans, Camille Desmoulins, etc...........) le premier et le second Empire ont fait la part belle aux industriels au détriment du peuple, la commune n'a pas résisté à la poussé des Versaillais de Mr Thiers, les républiques suivantes étaient toujours droitières, en 36 le front Populaire n'à durer que deux ans à peine le temps de faire les réformes attendue depuis des décennies d'industrialisation, pendant l'occupation l'état français était d'extrême droite, De Gaulle était de droite il s'est appuyé sur les communistes et progressiste pour sa gloire personnelle et trahit les siens, ne parlons pas des années Pompidou et Giscard très ancrés à droite, Mitterrand qui était aussi un homme politique de droite a par bonheur su créer la gauche unie, mais dés les élections législatives suivantes, il à du cohabiter avec Chirac, après tu connais peut-être si tu n'es pas né de la dernière couvée, alors affirmer que la France est un pays de gauche là citoyen pro-libéral ça paraît étrange, si être bon citoyen comme tu dit c'est laisser détruire tout ce que nous et nos parents (j'ai plus de soixante et je ne me plaint pas c'est l'automne pour moi) nous avons arracher aux puissances du capital, pas d'accord là citayen, sur ce sujet il devrait y avoir ni gauche ni droite, peut être est-tu encore jeune et insouciant ou alors conditionné par le management de ta boîte je l'ignore, mais moi et beaucoup de ceux de ma génération, nous n'écoutons pas les sirènes qui nous endorment, c'est ça la gauche progressiste, l'expérience nous a fait comprendre le danger de la droite toute, pour ma part je résiste car j'ai des enfants diplomés qui galèrent au travail et qui sont en plus sont mal rémunéré, ils ont eux même des enfants, aller à l'école pourquoi faire pour aller en Pologne ?
Te poses-tu vraiment les bonnes questions toi-même, peut-être que tout baigne pour toi tant mieux, mais fait quand même attention tu ne serait pas le premier Rastignac à mordre la poussière, le libéralisme à tout va vous perdra si vous n'y prenez pas garde, car il de fait inhumain.
Tant qu'au plombier polonais, ne pleures pas sur son sort, il peut très bien se débrouiller seul, pourquoi ne va t'il pas chez les américains puisqu'il parait c'est ce qu'on fait de mieux sur marcher du travail !

2006-12-28 03:04:52 · answer #1 · answered by sevy 7 · 1 0

Wouahou une vraie question sur Yahoo avec des arguments ... Moi qui cherche depuis ce matin à poser la question la plus idiote ...
Alors le côté de gauche des Français je suis pas sur. Quand tu parles de peur du plombier polonais ou de l'euro, c'est la dérive sociale-nationaliste alors dont il serait question.
Que la gauche soit devenu conservatrice en France c'est sûr. Mais comme les Français le sont majoritairement aussi, c'est ptête plus facile que d'annoncer qu'il va falloir envisager des réformes sérieuses avec des efforts pour TOUS pour s'en sortir. Ce que je ne comprends pas surtout c'est que la gauche refuse d'envisager de sauver les retraites ou de combler la dette pour y gagner une marge de manoeuvre. Cela aura des conséquences pour qui : les riches ou les pauvres ?? Pourquoi la gauche cherche-t-elle à perpétuer un modèle qui n'est qu'une machine à exclure je n'en sais rien. Pourquoi la droite se sent obligé d'y ajouter sa patte, c'est assez délirant ...

2006-12-28 09:48:42 · answer #2 · answered by shaiulud1977 4 · 3 0

Le coeur a gauche et le portefeuille a droite.

C'est bien la la particularité des Français

2006-12-28 10:18:24 · answer #3 · answered by AKASHA 7 · 2 0

Historiquement, les français sont plutôt de centre droite :

De Gaulle
Pompidou
Giscard
Mitterrand (plutôt centre gauche)
Chirac (clairement à gauche de la droite)

2006-12-28 09:51:36 · answer #4 · answered by fookine 5 · 2 0

65 % a droite selon tous les sondages.

2006-12-28 09:48:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Le paradoxe, c'est qu'ils votent à gauche pour conserver leurs petits privilèges, ce que les gens de gauche dénoncent comme le réflexe typique du petit bourgeois de droite! Donc en gros, les Français sont conservateurs et non progressistes.

2006-12-28 09:44:16 · answer #6 · answered by Furax 3 · 2 0

tous les sondages, tous les sociologues sont d'accord, les Français sont à droite à 55%. étude citée notamment dans l'excellente emission "C dans l'air". Cela dit au moment des choix électoraux, le coeur fait pencher la balance à gauche, un instant, surtout quand le candidat de droite est immature (Chirac en 88) ou est trahi par son camp (

2006-12-28 14:17:50 · answer #7 · answered by mark l 3 · 2 1

Par haine de classe (sentiment primaire),
lâcheté (sentiment vil),
fainéantise (pulsion de mort).

Tout un programme !

2006-12-28 10:28:27 · answer #8 · answered by Megaloptruptry 3 · 1 0

T'as tout faux! Ils ne peuvent pas tous être de gauche!
Est-ce que Nicolas Sarkozy est de gauche?
Est-ce que Jean-Marie Le Pen est de gauche?
Non! Et pas plus que moi d'ailleurs!

Toutefois, je d'accord avec toi pour dire que le Français esr râleur et versatile dans ses choix politiques.

2006-12-28 09:45:45 · answer #9 · answered by ACANTHASTER 7 · 2 1

quand ils auront terminés ils passeront à droite

2006-12-28 09:45:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers