Un futur scandale (comme l'amiante) peut-être...
A noter aussi les médicaments génériques. Les excipients ne sont pas les mêmes et certains sont allergènes... Je me base sur le vécu.
2006-12-28 22:01:45
·
answer #1
·
answered by LEBARRE H Reloaded 7
·
0⤊
0⤋
Tu as parfaitement raison..mon père était herboriste, il mélangeait beaucoup de plantes pour faire des spécialités homéopathiques pour la circulation sanguine,pour maigrir, contre la toux, pour dormir, etc.. il avait étudié 4 ans de 1914 à 1918 à la Fac de pharmacie à l'époque..tout allait bien jusqu'au 1948 où l'herboristie a été rattachée à la pharmascopée et il lui a été interdit de mélanger les plantes, mais il pouvait vendre chaque plante seule et c'était au client qui n'y comprenait forcément rien de faire les mélanges lui-même..!!! alors là le résultat !!!La parapharmacie est de la blague dans les super-marchés,car on se sert soi-même, aucun conseil éventuel du vendeur, le client peut se tromper et avaler par exemple un produit comme de l'Eosine pour désinfecter une petite plaie ou encore de manger avec beaucoup d'appétit des doses importantes de Ginseng, aussi en vente libre, car on lui a dit que ça augmente les prouesses sexuelles masculines et de ce fait attérir à l'hosto etc..je précise que mon père était Alsacien et qu'il avait fait ses études durant l'annexion allemande en 14-18, mais ses diplômes étaient valables jusqu'en 1948 où quelqu'un a décidé qu'il était très dangereux de laisser un herboriste professionnel bardé de diplômes, mais pas celui de pharmacien, à mélanger des herbes !!! Si mon pauvre père voyait ce qui se vend actuellement dans les Super et autres marchés, il se retournerait dans sa tombe...!
Enfin, je précise qu'en Allemagne la profession de droguiste-herboriste existe toujours, et qu'il faut toujours 4 ans d'études et un diplôme d'Etat pour excercer cette profession. Il vend aussi bien de l'aspirine, d'autres médicaments plus ou moins homéopathiques,pratiquement une demie-pharmacie quoi !
et en plus le client ne paye pas ces médicaments sur ordonnance, le commerçant est remboursé directement par l'assurance du client !!!
2006-12-28 10:04:00
·
answer #2
·
answered by FRANCIS 6
·
1⤊
0⤋
Comme dit Sylvie, nous sommes des moutons si nous le voulons, il ne faut pas se laisser faire et acheter le moins possible tous ces médicaments vendus sans ordonnance et qui peuvent être très dangeureux, j'en sais quelque chose, car je prends un médicament pour les douleurs depuis 1995 qui est vendu sans ordonnance et j'en suis devenue très dépendante et j'ai même fait un pt séjour en clinique à cause de cette "cochonnerie!", il m'arrive encore d'en prendre même quand je n'ai pas de douleur mais tout simplement parce qu'il me fait planer, je l'ai déjà signaler à plusieurs pharmacies; médecins; hôpitaux etc... et j'ai appris qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas à cause de ce même médicament et il est toujours en vente libre, il m'arrive d'en acheter quatre boites à la fois et on me les donne sans problème, c'est incroyable, non?!!!!
Je t'aurais bien donné le nom pour que tu n'en prennes pas, mais j'ai peur qu'avec ce que j'ai dit, il y ai des personnes qui en prennent juste pour planer et je ne veux pas.
Alors, tout ce que je peux te dire, c'est de te faire prescrire les médicaments qu'il te faut par rapport aux problèmes que tu as, par ton médecin et si c'est un bon médecin, il doit faire son travail correctement.
En tout cas, JE SUIS TOTALEMENT CONTRE!!!!!!!!!
Bisous et bonne année!
2006-12-28 09:53:31
·
answer #3
·
answered by Wicca 5
·
1⤊
0⤋
Tout cela devrait être mieux reglementé, cela va de soit. Tous ces produits sont des placebos ,et qui se vendent bien en +. Certains sont des moutons. Réagissez et n'achetez plus.
2006-12-28 09:43:45
·
answer #4
·
answered by nira 3
·
1⤊
0⤋
Il peuvent pas contrôler dans le sens où ces produits même si ne sont pas efficaces, au moins ils font pas trop de mal, alors qu'une viande avariée peu tuée.
L'état ne peut pas mettre un contrôleur derrière chaque citoyen, à nous d'utiliser notre bon sens, nous renseigner auprès de notre médecin, regarder sur internet l'avis d'autre consommateurs, c'est à dire comme on fait quand on achète une machine à laver ou un lave-vaisselle, comparer, se renseigner.
2006-12-28 09:43:36
·
answer #5
·
answered by Marion 6
·
1⤊
0⤋
le commerce toujours le commerce.............
quand je vois certains acheter de la vitamine C mais qui n'achète jamais d'orange ou de kiwis.............ça me laisse rêveuse ! !
mais on encore le droit de dépenser son argent comme on veut !
2006-12-28 09:38:29
·
answer #6
·
answered by mino22 5
·
1⤊
0⤋
c'est le commerce. Nous sommes des moutons si nous le voulons bien.
2006-12-28 09:33:58
·
answer #7
·
answered by sylvie s demande pourquoi 2
·
1⤊
0⤋
Si vous êtes à la recherche d'un produit ou d'un moyen de se débarrasser de la cellulite, vous recommandez cette méthode naturelle [lien]
Il a résolu le problème de la cellulite dans un grand nombre de personnes (y compris mes deux soeurs!) Et a de bonnes critiques!
2014-11-17 06:42:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋