English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce que la tolérance zéro, si cher à Sarkozy, s’applique aussi à l’UMP. MAM va-t-elle être sanctionnée et punie pour la désobéissance aux règles du parti ?

2006-12-27 22:55:13 · 12 réponses · demandé par nou_pagadi 5 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

La tolérance zéro est une méthode de dictateur. C'est inhumain, intolérable et injuste !

Je pense qu'avec cette idée on peut se passer des juges et avocats et que le policiers devraient décider de la sanction.

Cette idée est rétrograde, populiste, inaplicable et dangereuse.

De toute façon la tolérance zéro, ce n'est pas pour les detournements de biens publics, détournement de fonds publics, abus d'influence, corruption, emplois dictifs, abus de biens sociaux, ect....

C'est pour le primo délinquant (peines planchés, assises, nouvelles prisons ...).

Les puissants ne sont pas touchés par la tolérance zéro. Ce qui est important c'est que le voleur de pomme aille en prison après qu'on lui est pris ces empreintes génétiques et non que le dirigeant du plus grand parti fasse 1 journée de prison VIP ce qui l'aurait privé de ses droits civiques pendant 5 ans ...

Quelques exemples de l'intolérance zéro :

Balkany maire de Levalois condamné puis réélu.
Juppé condamné puis réélu.
Guy Drut a été graciè tout comme Barnier et je crois qu'on a pas le droit de dire qu'il ont eu quelques soucis judiciaires...
Donnedieu de Vabres condamné puis nommé ministre !
Sarko cumul des mandat, non respect des lois de son pays (20 % de logment sociaux à Neuilly...)
Marchiani condamné et nommé préfet alors qu'il est en prison !

Je te fais pas la liste, elle serait trop longue !

pour en revenir à MAM :

Bien sur qu'elle va etre sanctionné de s'être opposé au leader de ce rassemblement de partis qu'est l'ump car il ne vas evidemment pas apprécié. Pareil pour dupont Aignan.

La sanction : ne pas etre dans le gouvernement, ne plus etre dans le bureau politique de l'ump (ou sont prises les decisions), ne pas toucher d'argent pour la campagne, ne pas avoir de soutien des maires ump ou difficilement, mourir politiquement, avoir une place si petite (comme Boutin jusqu'ici par exemple) que si elle veut faire de la politique elle devra lécher les bottes du petit leader.

Je pense qu'en politique il n'y pas de regles et que tous les coups sont permis (ex : chirac qui a demandé aux electeurs RPR de ne pas voter pour VGE)

Le plus dramatique, c'est pour son mari (OLLIER, tous frais payer par l'assemblée et maire alors que JAMAIS élu, si, si, c'est possible ...). Si il perd le soutien de l'ump (l'argent versé par le contribuable français par l'intermédiaire de l'état) je pense que ca va dur de se faire élire maire (faudra bien y passer un jour quand meme !) sans thunes ! Enfin le parti est près a faire des effort quand c'est pour la bonne cause : faire avancer la France (Euh... pardon ! faire avancer le parti...)


Sarko devrait faire gaffe si le RPR (Gaullien : debré, mam, chirac, dupond aignan) et l'UDF se cassent de l'ump, il ne restera que DL ce qui ne fais plus très lourd ...

Le slogan de dupond aignan : "Français, reprenez le pouvoir !"

Moi je veux bien mais c'est pas Chirac - MAM les chefs des armés ? Ils pourraient se réunir tous les trois et aider un peu les Français ... à reprendre le pouvoir !!



Il s'agit d'une réponse humoristique, je suis désolé si j'ai pu vous choquez, ce n'était pas dans mon intention.

Merci de m'avoir lu.

2006-12-28 00:32:34 · answer #1 · answered by -=- OYO -=- 3 · 1 1

La tolérance zéro est une idée simpliste. Le genre de concept à la portée d'un chauffeur de taxi ou d'un pilier de comptoir. Le genre de citoyen qui frappe d'abord et ne réfléchit jamais. A éviter, tout comme leur idole à talonnettes et au sourire carnassier. Vous le reconnaitrez, sans vous connaitre, il vous lance, faussement amical, "au moins vous, vous ne brûlez pas des voitures. Bon, pour gagner plus, faudra travailler plus." Sous entendu, espéce de fainéant.

2006-12-27 23:12:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Si Michèle Alliot-Marie est sanctionnée, il faudra aussi sanctionner Nicolas Dupont-Aignan.

Mais si le Président de l'UMP, candidat de ce parti à l'élection présidentielle, avait le courage de sanctionner ces deux personnalités, je pense qu'elles n'hésiteraient pas à ne pas appeler à voter pour lui au 1er tour (si elles ne se présentent finalement pas).

Et comme Nicolas Sarkozy n'aura pas une avance énorme sur Le Pen le 22 avril prochain, il y a un risque réel que le candidat d'extrême-droite lui passe devant.

Conclusion : Il n'y aura strictement aucune sanction, ni contre MAM, ni contre NDA.

2006-12-27 22:59:16 · answer #3 · answered by ? 5 · 2 1

« remark peut-on croire à la parole d’un majordome contre celle d’un ancien président de la République ? » PTDR! Y a un paquet de flèches à l'UMP ! Incroyable, mais vrai ! Encore une word culte !

2016-12-18 20:25:53 · answer #4 · answered by ? 3 · 0 0

Ça dépend de ce qu elle aura a faire mais n oubliez pas qu elle connaît aussi bien ses droits et devoirs.

2006-12-29 13:30:06 · answer #5 · answered by tambwe m 2 · 0 1

Ca peut faire comme au PS.
Ségolène à demandé à Fanfan de rester à la niche, ce dernier à demandé la même chose à Jack. Ensuite DSK , Fabius et Jospin ne présentaient aucun danger en primaire donc elle a laissé faire. Depuis, Chevènement à rejoint ses potes à la niche.
Moralité, la tolérance zéro n'est l'appanage de personne et pour MAM rien n'est encore fait.
Encore une question anti-Sarko subversive qui fait une généralité d'une expression en la sortant de son contexte qui était l'insécurité. C'est curieux, il y a moins de subversivité dans l'autre sens. Certains auraient-ils moins confiance en leur poulain/liche que d'autres ?

2006-12-27 23:07:18 · answer #6 · answered by Bouzou 6 · 2 3

De quoi tu parles??????Quelle sanction?
Tu dois avoir quelques problèmes de compréhensions quant au derniers événements à l'UMP.....
MAM a simplement réalisé lors des forums qu' effectivement la grande majorité des militants UMP soutiennent N Sarkosy..alors qu'en tant qu'ex présidente du RPR (prédecesseur de l'UMP) elle pensait avoir un peu plus de crédit.....
MAM ,ne joue pas le jeu tout simplement : face àson échec à essayer de convaincre les militants de l'UMP qu'elle est une autre alternative à Sarkosy...elle préfère jeter l'éponge et choisir une solution pas franchement honorable se présenter en dehors de l'UMP alors qu'elle avait exclu il y a peu cette alternative...
Je trouvais que c'était une personne de qualité là c'est la grosse déception.....
Il me semble que Fabius et Stauss Kahn n'ont pas eu une attitude aussi pathétique lorsque Royal, la pillule rose, a été à l'unanimité désignée comme candidate PS.....

Ca s'appellerait pas de l'Intox ta question?

2006-12-27 23:06:16 · answer #7 · answered by Loreme 4 · 2 3

Si MAM fait preuve d'ambition personnelle, voire de jalousie, c'est son problème. Mais en aucun cas elle n'a à être sanctionné pour cela.

Je ne comprends pas bien le sens de ta question, surtout à l'heure où le PS compte encore dans ses rangs le désormais célèbre George Frêche.

2006-12-27 23:05:43 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

Depuis qd a t-elle désobéi aux règles du parti? Et qd Mr Sarkozy parle de tolérance zéro,c'est de la délinquance qu'il s'agit..Bonne année.

2006-12-27 23:03:52 · answer #9 · answered by Al Djazairi 7 · 2 3

Rassure-toi, ce n'est pas une organisation clandestine comme la LCR ou LO d'Arlette ! Encore moins un parti bidon, comme le PC ou le PS desquels on ne connaît ne qui, ni quoi, ni comment, sans idées et sans projet ! L'UMP c'est une immense machine à créer de l'avenir et de l'espoir. Et ce sont ses réalisations qui en témoignent !

2006-12-27 23:00:17 · answer #10 · answered by Megaloptruptry 3 · 2 3

fedest.com, questions and answers