English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On demande aux blancs de faire acte de contrition par rapport à l'esclavage des populations africaines par le passé, alors que les plus grands pourvoyeurs étaient les arabes qui vendaient ces pauvres diables aux Européens.

2006-12-27 22:22:30 · 44 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

ely H : quand on compare mes Q/R avec les tiennes, on constate que l'âne bien incultivé, c'est toi.
Cantonne toi donc à tes Q/R sur le foot, et sur la différence entre la full ready et le HD ready, là au moins tu ne risques pas d'écrire trop de conneries.
Et surtout, avant de répondre à une question, relis là bien, bourricot !

2007-01-04 05:00:07 · update #1

Le jardinier aux cheveux longs et aux idées courtes : và au coiffeur.

2007-01-04 21:25:37 · update #2

44 réponses

Je vois que nombre d'entre vous s'offusquent en criant au racisme sans même connaître l'histoire. Je vais donc vous faire un condensé d'informations, pour la santé de tous car si les arabes vendaient les africains aux européens (ce dont je ne suis pas sûre), ils ont du moins établit un véritable empire :

>la traite orientale, faite par les musulmans : 17 millions de personnes.
>la traite intra-africaine, faite par les royaumes africains : 14 millions de personnes.
>la traite atlantique, faite par les Européens et les Américains : 11 millions de personnes.
source : Wikipédia

La traite arabe commence en 652, vingt ans après la mort de Mahomet et dure jusqu'à la fin du XIXe siècle.

Dans les premiers temps de l'islam, les notables de Bagdad s'approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens.

À la fin du Moyen Âge, comme le vivier slave s'épuise du fait de la christianisation de l'Europe orientale, les musulmans se tournent vers les pirates qui écument la Méditerranée.

On évalue à plus d'un million le nombre d'habitants enlevés en Europe occidentale entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au temps de François 1er, Louis XIV et Louis XV.

Si la traite des esclaves blancs a rapidement buté sur la résistance des Européens, il n'en a pas été de même du trafic d'esclaves noirs en provenance du continent africain.

Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique. Après l'éprouvant voyage à travers le désert, les hommes et les garçons sont systématiquement castrés avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante.

Ce mépris a perduré au fil des siècles. Ainsi peut-on lire sous la plume de l'historien arabe Ibn Khaldoun (1332-1406) : «Les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal» (*). Ces propos, notons-le, précèdent de deux siècles la traite atlantique des Occidentaux.

«Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch (*). Cet auteur ainsi que Tidiane N'Diaye rappellent qu'il ne reste pratiquement plus trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain.

Notons le parallèle avec les États arabes du Golfe Persique qui recourent massivement à des travailleurs étrangers tout en empêchant ceux-ci de faire souche sur place... à la différence des pays occidentaux.

Source : http://www.herodote.net/motesclave2.htm

Conclusion : comme disait à juste titre quelqu'un avant moi, si c'est aux Occidentaux que l'on demande de s'en ronger les ongles et de demander pardon, c'est parce qu'ils savent que les Arabes ne se soumettront pas à ce genre de bassesses... Ou une autre façon hypocrite de dire que l'Occident est évolué et les autres retardés...
Perso, je suis contre ce genre de repentances à la con. Ce qui est fait est fait et il n'existe aucun pays qui n'ait pas de sang sur les mains. Laissons l'histoire au passé, et avançons d'un pas déterminé !

2006-12-28 00:44:11 · answer #1 · answered by emma 2 · 7 2

c'est vrai que les blans achetaient les esclaves aux arabes voire meme à d'autres africains.. cela n'enlève rien à ce qu'ils ont fait
ceci dit, bien que "blanc" je ne me sens nullement coupable (j'étais pas né...) ni obligé à la moindre contrition pour des actes que je n'ai pas commis...
l'histoire a reconnu les faits... l'affaire est close .. point barre

2006-12-27 22:34:37 · answer #2 · answered by Anonymous · 12 5

Des travailleurs iimigrés à 5€ par jour avec un contrat de 3ans (non prolongé) que l'on renvoie chez eux ensuite, n'est-ce pas une forme d'esclavage? Cela se passe à Dubai aujourd'hui.
Pour le reste, il faudra bientôt demander des excuses aux romains pour la colonisation de Jules César ou des excuses à Adam pour avoir mangé la pomme!
Il est temps de se prendre en charge et de ne pas rejeter ses problèmes sur les autres!

2006-12-27 22:40:57 · answer #3 · answered by yourilou 4 · 9 3

Enfin c'était pas essentiellement les arabes mais des noirs d'autres tributs qui allaient vendre leur "frères" au négrier blanc, les arabes pratiquaient aussi l'esclavagisme, d'ailleur je crois que c'est toujours plus ou moins pratiqué avec les ouvriers étranger de la péninsule arabique pourtant très riche en pétrole...

2006-12-27 22:39:28 · answer #4 · answered by ptitmimi 2 · 6 0

c'est marrant comme les gens peuvent vouloir transformer l'histoire comme ca les arrange et occulter ce qui les dérange...

Les esclaves noires venaient étaient pris en afrique subsaharienne... notament au Sénégal, au Bénin et en Guinée.

Au Bénin, il y a encore des traces trés visibles de cet esclavage avec des familles soumises toujours à leurs maitres.... l'esclavage continue de génération en génération et tout le monde trouve ca normal là bas!

Des noirs qui ont fait de l'argent en vendant d'autres noirs à des blancs à Cotonou... Ils ont à l'époque gardés certains éléments pour les servir... ces éléments ont eu des enfants qui servent toujours leurs maitres et portent même le nom de famille de leurs maitres.... ils y restent attachés car ils ont perdu leur identité propre depuis des générations maintenant...

Il faut avant tout que les gens arrêtent de vouloir chercher un coupable... il y a eu des attrocités commises par les ancetres de tous bords tous côtés... sachons tourner la page et ne pas recommencer mais arrêtons de culpabiliser des vivants pour excuser des morts...

2006-12-27 22:38:35 · answer #5 · answered by Philippe 4 · 9 3

même si l'exemple n'est pas très bien choisi, la culpabilisation permanente dans notre pays frôle parfois la psychiatrie

en gros, nous devrions nous sentir coupable d'être blanc, d'avoir un job, un toit, un peu de fric
avoir conscience de sa chance ne veut pas dire en avoir honte

2006-12-27 22:41:35 · answer #6 · answered by GABY 5 · 7 2

bien vu !

2006-12-28 01:30:58 · answer #7 · answered by theophraste2006 4 · 4 0

Je crois que tu mélanges un peu :
La traite négrière a existé et elle a été le fait de blancs, même si beaucoup des esclaves ont été "fournis" par les noirs eux-mêmes (guerres tribales, trafics en tout genre).
Il est vrai que les arabes ont aussi fait des esclaves (pas uniquement noirs d'ailleurs), mais leurs circuits économiques, si j'ose dire, étaient différents.

Ceci dit, je ne suis pas non plus pour la culpabilité ad vitam eternam. C'est heureusement fini depuis près de 2 siècles et les fautes des parents ne doivent pas retomber sur les enfants.
De plus, les européens ou les arabes impliqués étaient une minorité et non l'ensemble de la population.
Essayons d'agir de notre mieux et laissons l'histoire à l'histoire.

2006-12-27 22:39:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 1

Tu as oublié de dire que les pays esclavagistes se trouvent en afrique: Soudan, mauritanie et bientôt somalie.De plus dans les émirats, aucun arabe ne fait de tache pénible. Pas besoin des blancs pour l'esclavage, les noirs y arrivent très bien sans nous.
Je pense que culpabiliser les blancs c'est une façon d'expliquer l'echec de l'immigration et le pourquoi du tiers monde.
" l'ennemi de l'africain, c'est l'africain"...Alpha Blondy.

2006-12-27 23:17:02 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 2

c'est exact c'est les arabes ki on donner l'idée aux européens d'utiliser les noirs comme esclaves lors des croisades (avec une variante cependant, chez les arabes il etait castrés)5aZanzibar cela vous dit qq chose)

mais attendez un quelconque pardon des arabes, ....


c'est un fait averé et cela montre le qi des yahoonautes toujours pret à discutailler de chose qu'il ne connaissent pas

2006-12-28 07:11:22 · answer #10 · answered by Balls Breaker 5 · 3 1

fedest.com, questions and answers