English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et si l'un de vos proche était assassiné de façon effroyable et abominable, face à un assassin arrogant et lâche, en particulier d'enfant kidnappé, ou de vieillard sans défense, quelle serait votre comportement,........de la Compassion et de la compréhension ?

2006-12-27 21:44:09 · 26 réponses · demandé par LeBaronRouge 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

26 réponses

Tu as entièrement raison: on a l'impression parfois que nous vivons chez les les bisounours à lire certains posts.

Le criminel de par ses actes, se met au ban de la société humaine et devient une bête et doit être traité comme tel.

Comment la Société peut-elle payer des fonctionnaires pour surveiller un assassins d'enfant, un tortionnaire ou un récidiviste, comment peut-elle le loger, le nourrir et le distraire ?

Cela me dépasse et traduit hélas l'état de molesse de notre démocratie, réduite à des positions tellement tolérante qu'elle en vient à se mettre en péril.

On ne vit pas de bons sentiments, la WII d'une main et "Jeune et jolie" de l'autre.

2006-12-27 21:56:19 · answer #1 · answered by mwouarf 7 · 3 5

tu confonds la justice et la vengeance ! et si l'assassin c'était ton fils? me dis pas que tu le renierais???

2006-12-28 05:48:52 · answer #2 · answered by mark l 3 · 9 3

C'est la question classique des partisants de la peine de mort…

Il y a une énorme différence entre la justice (qui doit être l'un des pilliers d'une démocratie et qui, soit dit en passant, est à "plusieurs vitesses" en France…) et le ressenti personnel : il est évident que lorsqu'un de tes proches se fait assassiné, tu as probablement des envies de meurtre.
Cependant, vivre en société implique de savoir mettre de côté sa nature animale et son cerveau reptilien. C'est certainement difficile à faire, mais c'est indispensable pour toute société évoluée digne de ce nom.
Quant aux crétins de base qui "argumentent" que "cela ferait le ménage dans les prisons et, plus généralement, dans la société", ils feraient bien de se renseigner et de se cultiver un peu : De nombreuses études (d'Amnesty International et autres…), évidemment principalement menées aux US, démontrent par A+B que les états qui ont supprimés la peine de mort n'ont pas vu une augmentation exponentielle du nombre de meurtres. Par contre, ceux qui continuent de l'appliquer pratiquent à tour de bras l'erreur judiciaire et en particulier, comme par hasard, sur les communautés afro-américaines et hispaniques qui sont déjà principalement touchées par la misère sociale…

Quant ceux et celles qui nous gouvernent auront enfin compris que pour éviter au maximum la délinquance, la violence, le meurtre, il faut s'attaquer aux problèmes de base, notamment la misére sociale, on aura fait un grand pas. Malheureusement, ce n'est pas demain la veille…

2006-12-28 06:48:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Certainement pas pas la compassion,et encore moins la compréhension.Mais être "contre la peine de mort",est un principe, sur lequel on ne peut n'y dialoguer,n'y revenir.C'est parfois douloureux,mais c'est ainsi.

2006-12-28 06:10:05 · answer #4 · answered by Al Djazairi 7 · 3 0

Le neveu de mon mari a été assassiné et le visage massacré il y a 6 ans, il avait 15 ans. Son assassin vient enfin d'être retrouvé (au Canada, voir le Parisien d'hier 27/12). La peine de mort ne ramenerait pas cet enfant, je trouve que la prison à vie est bien plus difficile à vivre que la chaise electrique ou toute autre forme de peine de mort. Mais quand je dis, prison à vie, c'est sans visite, sans courrier, sans télé et sans remise de peine possible. Je pense que le coupable doit vivre avec cette mort sur la conscience, c'est trop facile si on le supprime avant

2006-12-28 05:55:32 · answer #5 · answered by Vinca P 2 · 4 1

Moi je suis contre la peine de mort pour la simple raison que plus de la moitié des procès étaient des erreurs de la part des juges et la mauvaise marche de la justice. La preuve aux USA c'est très courants et c'est toujours la fautes des noires.

2006-12-28 06:38:10 · answer #6 · answered by bébert45300 7 · 2 0

Par chance qu'il y a des Prisons, Avocats pour les protéger...car
Toute personne normal, aurait la réaction d'aller le Tuer
Sa serait la gallère dans le monde...on perdrait le contrôle de gèrer la Société !
Faut faire confiance à la justice je crois...et
occupons nous de notre Deuil et de faire respecté la mémoire de la
personne disparue !

2006-12-28 06:35:36 · answer #7 · answered by Valenne 5 · 2 0

Oh ben non...
Il y a trop d'injustice pour envisager le retour de la peine de mort.
On a cité l'affaire d'Outreau, Il y a aussi Patrick Dils. Il a passé 16 ans en prison pour rien. A une autre époque il aurait été guillotiné. Pour rien, toujours.
Un seul innocent exécuté est déjà trop.
Quand un enfant est tué on veut trouver un coupable coûte que coûte et on est bien content d'en trouver un qu'on aura fait avouer quand on a pas de preuve.
Ne me jouez pas la musique des crimes d'enfants, j'ai deux filles.

2006-12-28 06:13:40 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

c'est du n'importe quoi ce que tu dis...
tout le monde ressentirait l'envie de tuer une telle personne, mais ce n'est pas de la justice!!!
la peine de mort, c'est réponde à un crime par un autre crime!!!


Pour Ryo, va aux Etats Unis, certains états appliquent la peine de mort, c'est pas pour autant qu'il n'y a plus de crime!!!

2006-12-28 05:46:54 · answer #9 · answered by Kssoulet 6 · 4 2

bien sur que l'on aurait envie de le tuer.c'est normal, mais ce serait de la vengeance,pas de la justice.De plus nous serions ni plus ni moins que lui, des assassins. La peine de mort je suis contre, cela n'a jamais empêcher les crimes, regarde en Amérique.Mais par contre je suis pour la prison à vie, sans aucun espoir d'en sortir, pas de remise de peine, la récidive existe trop souvent, nous ne pouvons pas prendre le risque. Bien sur je parle pour les crimes odieux.......

2006-12-28 07:54:07 · answer #10 · answered by chouna 3 · 1 0

J'espère que c'est tout le monde !
On ne peut pas envisager de tuer quelqu'un froidement, même un criminel féroce !
Je ne suis pas socialiste, je n'apprécie pas particulièrement Badinter, mais j'aurais tout fait pour que l'abolition soit votée.
A la rigueur, je pourrais tuer dans le feu de l'action (et très facilement pour certains et dans certains cas), mais la décision froide et programmée d'une exécution, Ah non !
De la même manière, il faudrait abolir les ''amusements'' qui ont la mort d'un animal comme objet : corrida, manteaux en peaux ...
Je suis carnivore, je n'en abuse pas, je m'insurge simplement contre le fait de faire de la mort d'un être un amusement ou une parure.

2006-12-28 06:00:23 · answer #11 · answered by emei46 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers