Je trouve que ce n'est tout simplement plus ce que c'était... et que vous avez bien du courage. Désormais, en plus de gérer les enfants (ce qui n'est pas une mince affaire de nos jours), vous devez également gérer les parents ! Vous devez faire le maximum avec un "pouvoir" qu'on vous réduit de plus en plus !
Je comprends que vous soyez nombreux à "baisser les bras", mais heureusement pour nos enfants, il y en a encore qui exerce par passion.
Alors, à tous, merci et bon courage.
Bonne année 2007
2006-12-27 21:46:11
·
answer #1
·
answered by Tigresse 3
·
0⤊
0⤋
Mon père est prof, je sais combien il bosse, mais compte tenu de mon expérience personelle...
HEY! TEACHERS! LEAVE THE KIDS ALONE! On and on you just add another brick in the wall!
2006-12-28 04:19:15
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
métier difficile avec les jeunes d'aujourd'hui ,mais pas tous les enseignants sont bons non plus!!! .il faudrait faire un tri la aussi .on est enseignant parce qu'on aime les enfants et qu'on veut leur donner le maximum d'instruction et maintenant je trouve que les profs qui sont profs pas par vocation mais simplement pour avoir les vacances en même temps que leurs enfants (je l'ai entendu de la bouche d'une prof)ça ne devrait pas exister.bref tout ça pour dire qu'il faudrait un changement radical de l'enseignement et des éleves.avec beaucoup plus de moyens de classes et de profs valable!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-12-27 23:20:44
·
answer #3
·
answered by marine 7
·
0⤊
0⤋
Tout le monde sait que c'est le plus beau de tous les métiers qui existent dans ce monde, n'est-ce pas, malgré les critiques de certains?
On est tous obligé de passer par l'enseignement pour avancer dans la vie. On écrit, parle, lit, comprend...etc, et ce, grâce à l'enseignement.
Ceux qui critiquent les Profs, enverront quandmême leurs enfants à l'école tôt ou tard(quand ils seront parents) et les éduqueront à leur tour(comme les Profs)mdr
Bref, nous les Profs, on est là que pour le bien de nos élèves!
On fait en sorte qu'ils réussissent dans la bonne voie. Notre métier est d'enseigner! Mais, on ne peut pas toujours remplacer les parents, les Policiers, les Avocats, les Assistantes Sociales, les Moralisateurs, les Prêtres, etc tout ça en même temps sous prétexte qu'on est Prof...quand les élèves font des conneries...on n'a pas à payer pour leurs conneries car ce n'est pas ce qu'on enseigne en classe. Chacun a sa propre responsabilité dans la vie. Les parents aussi doivent éduquer leurs enfants concernant les bonnes manières ou sur le choix de leurs fréquentations.
Un Prof doit surtout enseigner sa matière(Maths, English ou autre)...mais on est pas ici pour faire les métiers des autres à leurs places. Chacun doit assumer ses responsabilités dans la vie. Un Prof ne peut pas tout contrôler chez ses élèves et n'a pas à payer pour les conneries de ses élèves, non plus!
Soyez enfin reconnaissants envers nous et notre métier car vous avez tous besoin de passer par nous(au moins une fois dans sa vie) que ce soit pour vos études ou métiers.
2006-12-27 22:31:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi ,je crois qu'actuellement il faut une véritable vocation et les nerfs solides pour exercer ce métier qui devient à haut risque.A quand la prime de risque pour les enseignants?
2006-12-27 21:49:06
·
answer #5
·
answered by GERARD R 6
·
0⤊
0⤋
c'est un métier difficile
mais ce qui fait beaucoup raler c'est que beaucoup s'y retrouve sans avoir envie et de cotoyer des enfants et d'enseigner
exemple : un étudiant fait une licence de serbocroate pui s s'apercoit qu'il n'y a pas de débouché, il passe le concours et devient instituteur
quel est sa motivation ? un gagne pain
2006-12-27 21:46:40
·
answer #6
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋
C'est un métier difficile c'est vrai!
D'autant plus difficile que le système éducatif français est pourri.
Et difficilement réformable car certains syndicats d'enseignants sont extrêment rigides (certaines idées archaïques ont la vie dure).
Si ces syndicats mettaient un peu d'eau dans leur vin, cela permettrait d'avancer ensemble vers une réforme en profondeur de l'éducation nationale qui garantirait une meilleur avenir à nos enfants!
2006-12-27 21:45:55
·
answer #7
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋
j'ai 21 ans au lycée j'admirais mes profs mais après quand j'ai sus qu'il ne faisait que 18h par semaine je me suis dit attends c'est eux qui manifeste pour leurs salaires font grève 5 fois dans l'année? heu fo pas abuser je suis consciente qu'ils ont des copies à corriger mais que de temps libre à coté quand même!! ensuite: la fac mes profs font pour la plupart de la recherche à coté hé bien eux se plaignent beaucoup moins bizard
En tout cas les profs que l'on se souvient sont tjrs des profs qui ce sont super impliqués auprès des élèves, de la vie de l'etablissement, qui enrichissent tjrs leurs cours ceux qui aiment enseigner qui aime les èleves (les bons comme les mauvais) et qui ne nous oublis pas l'année suivante.. bon courage à vous
2006-12-27 21:43:27
·
answer #8
·
answered by Morgane 2
·
0⤊
0⤋
Une seule solution: envoyer les gens qui disent que les profs sont des fainéants faire un cours dans un collège difficile ...
2006-12-27 21:41:46
·
answer #9
·
answered by -O- 7
·
1⤊
1⤋
je suis en 4° et je trouve que certain prof ne mettent pas assez de sanction, quand les eleve chahutent fume ou boivent de l'alcool discrétos. en fait c'est surtout les nouveaux profs qui resoivent et ils n'osent pas mettre des heures de colles. il faut que quelqu'un d'autre leur dise de le faire pour qu'ils sy mettent.
les eleves sont enervant, fouteur de merde et violent à cause des parents
2006-12-27 21:40:59
·
answer #10
·
answered by merka 4
·
0⤊
0⤋