La natation ne muscle pas...
Sans aller dans une salle de sport vous pouvez investir dans des petits poids chez Décathlon ou autre, il est difficile de se muscler sans aucun matériel.
Pour muscler vos deltoïdes (muscles des épaules), il suffit de prendre des poids d'environ 4 kg dans chacune de vos mains.
Ecartez vos bras de votre corps à gauche et à droite, et en les gardant bien tendus mais sans bloquer les coudes, jusqu'à l'horizontale, 12 fois de suite. A la 12e fois vous devez sentir ne pas être en mesure physiquement d'en faire une 13e. C'est important, le muscle se constitue par des efforts violent et répétés à la limites de ses capacités. Si vous êtes encore à l'aise, passez à 5 kg (cela arrivera probablement au fur et à mesure que vous progresserez).
Faite une pause d'une minute et faites une 2e série de 12. Encore une minute de pause et une autre série de 12.
Le tout au moins 3 fois par semaine.
Vos épaules sont tenues par le trapèze qui nécessite des excercies de traction, on utilise une machine avec une barre que l'on tire, difficile de faire ça chez vous.
Au bout de deux semaines vous constaterez des progrès et en un mois vous aurez probablement ce que vous cherchez.
De manière générale il est conseillé de muscler un ensemble plutôt qu'un muscle isolé. Si vos épaules pendouillent, vos deltoïdes et votre trapèze sont peut-être légers, mais n'avez-vous pas des difficultés à vous tenir bien droit également ? Votre ceinture abdominale et votre grand dorsal ne mériteraient-ils pas une petite révision ? Et quid de vos pectoraux etc.
2006-12-27 21:43:44
·
answer #1
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
0⤋
Pardon, mais je ne comprends pas ta question...
Il vaut mieux avoir des épaules pendante plutôt que relevée, tout geste qui n'est pas naturel contribue à la crispation générale de ton corps. Avec des muscles, tu ressentiras moins la crispation mais tes positions te fatigueront.
Le problème que tu peux avoir est des épaules tombantes vers l'avant. Dans ce cas, ce n'est pas la musculation qui résoudra ton problème mais ta posture.
Par exemple, fais un exercice : relache tes épaules et prends une grande inspiration. Laisse aller tes épaules : tu verras qu'elles s'orientent naturellement vers l'arrière durant l'inspiration (en faite, elles se placent le long de ton corps).
Maintenant, fais l'inverse : voute ton dos et met tes épaules vers l'avant. Essaie de prendre une bonne inspiration : tu verras que c'est beaucoup plus dur.
Ca te donne une idée d'où doivent être placées tes épaules...
2006-12-27 21:38:22
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Natation, parfait!
2006-12-27 20:59:36
·
answer #3
·
answered by maryse T 7
·
0⤊
0⤋
Sans appareils ? des pompes !!!!!!!
2006-12-27 20:55:10
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
sans aucun matériel de muscu, c'est dur. Il fautdrait que tu te muscles le dos. Tu peux essayer de faire des pompes, c'est un super exercice pour se muscler le dos, les épaules. Mon mec en a fait pendant 3 ans, maintenant il a un banc de muscu.
2006-12-27 20:52:09
·
answer #5
·
answered by lou 3
·
0⤊
0⤋
allez ds une salle ils vous expliquerons mieux
2006-12-27 20:49:13
·
answer #6
·
answered by zai-zai 2
·
0⤊
1⤋