les américains tous ce qu'ils savent faires c'est de la propagande, pour le reste?
2006-12-27 20:17:48
·
answer #1
·
answered by italiano 6
·
1⤊
0⤋
ils ont une connaissance plus parfaite du pays et des mentalités.
2006-12-27 21:56:47
·
answer #2
·
answered by GERARD R 6
·
1⤊
0⤋
les populations ont souffert de la dictature islamiste : pas de radio, ni de fête, ni de kat...
donc soutien populaire évident
2006-12-27 21:02:20
·
answer #3
·
answered by Miche 2
·
1⤊
0⤋
Si l'Ethiopie semble "réussir" là où les Américains ont échoués ce n'est pas grâce à une aide providentielle des Occidentaux.
Ou tout au plus à l'aide d'un trafic d'armes. (assez courant dans la région)
L'Ethiopie est d'abord l'ancien Empire d'Abyssinie, un territoire quasi-biblique en lutte constante contre la progression Islamiste.
Aujourd'hui c'est toujours l'église Chrétienne Orthodoxe Copte qui règne.
Mais j'ai visité ce pays en 94 et aie pu constater une très bonne harmonie entre la religion Copte et la religion Musulmane. Mes 2 guides étaient dailleurs chacun dans l'une de ces religions et ne se tapaient pas dessus!
De plus, bien qu'ils se battent de façon désordonnée (d'après ce que dit ici l'un des internautes), j'ai pu constater qu'il s'agit d'un peuple fier et guerrier. Ils sont très attaché au glorieux passé de leur pays. Seul pays Africain non colonisé et qui s'est permis de défendre sa différence auprès de la SDN en 1935 lors de l'invasion des fascistes Italiens (que les Anglais et Français Libres chasserons à coups de pieds dans le derrière en 1941!).
Les citoyens Ethiopiens bénéficient aussi d'une grande liberté dans leur pays. Qu'ils soient Chrétiens ou Musulmans, que ce fût sous le régime Impérial, la dictature pseudo-Communiste ou maintenant, sous un régime para-militaire.
Imaginez la population Somalienne, consciente des facilitées existantes dans ce pays voisins, face à cette armée Ethiopienne qui vient leur débarrasser de ces "fous d'Islamistes".
Ils sont trop content. Tiens!
Ca se passera comme en 1979 avec le Vietnam qui, après provocations, vient à envahir le Cambodge pour mettre hors d'état de nuire ces malades de Khmers Rouges. D'un coup le monde entier va découvrir (une fois de plus) la réalité de "l'horreur Islamiste" comme ce fut le cas pour les attrocités faites par les Khmères rouges. L'armée Ethiopienne restera quelques années sur place et les Occidentaux viendront panser les plaies causées par des années de folie Islamiste...
2006-12-30 00:10:29
·
answer #4
·
answered by acaron 3
·
0⤊
0⤋
c'est un contexte africain-africain; Qui mieux que votre voisin le plus proche pour comprendre vos faiblesses?
L'apprarente réussite éthiopienne tient d'une part en ce qu'elle (l'éthiopie) bénéficie probablement d'une aide (morale et peut-être militaire) des populations (africaines et somaliennes), et d'autre part par le fait que l'Afrique (noire en tous cas) n'est pas une terre d'islamistes.
2006-12-27 20:53:18
·
answer #5
·
answered by Dada 1
·
0⤊
0⤋
ce que j'en dis, c'est que ces deux pays souffent de famine depuis des années, que j'ai fais des dons à des associations humanitaire pour lutter contre la pauvreté et aujourd'hui ils ont les moyens pour s'acheter des armes et faire la guerre....
mon argent aurait il servi à ca ? là ca me rend furaxe
2006-12-27 20:49:41
·
answer #6
·
answered by annisette 4
·
1⤊
1⤋
25 nov. 2006 - avant que vous - mes lecteurs - débuter en lisant cet article, me laisser parole juste quelques choses au sujet de elle, de ses objectifs et des questions complexes qui sont évaluées.
L'écriture du papier a été accomplie dans l'octobre 2006 tôt, quand la température politique au sein de la communauté éthiopienne de Diaspora a été dangereusement chauffée, même explosif ; et quand un bon nombre d'Éthiopiens politiquement actifs - car ils sont toujours - étaient intimidés par des plans de la conduite de Diaspora de Kinijit et des militants et des défenseurs d'AFD pour les chasser vers le bas.
Pour différentes raisons, y compris la fente long-prévue de la conduite de Diaspora de Kinijit dans deux factions, mais principalement en raison du jour de commémoration - un an après que l'emprisonnement des chefs de Kinijit - la signalisation de cet article a été retardée pendant quelques semaines.
En raison de la longueur de cet article, le papier a été divisé en deux parts pour se diriger vers la lecture douce. Cependant, pour comprendre clairement les sources, les processus, les problèmes et les questions complexes articulés dans l'article, il est recommandé de lire des pièces une et deux ensemble.
2006-12-27 20:40:29
·
answer #7
·
answered by tyty 3
·
0⤊
0⤋
Wait and see!
Ce qui est sûr est que le coup de force des éthiopiens a vraiment fait mouche au sein des médias mais il faut savoir que même les éthiopiens ne savent pas vraiment contre qui ni quoi ils se battent!
En fait ils se battent contre des groupuscules peu nombreux mais très efficaces et surtout très déterminés!
Seul le temps nous dira l'eficacité de cette intervention car si nos souvenirs sont bons, en 1992, on nous montrait le débarquement(plus que médiatique)des GI's aec des objectifs quasi-similaires...
2006-12-27 20:27:14
·
answer #8
·
answered by thomas b 5
·
0⤊
0⤋
les islamistes prennent une bonne fessée
2006-12-27 20:16:56
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
non il faut attendre la fin
et on verra
2006-12-27 20:16:16
·
answer #10
·
answered by solo s 2
·
0⤊
0⤋