Quelle question, BIEN SÛR que non.
N'en déplaise à ses chers petits professeurs.
Claude Allègre l'a dit et redit puis écrit...mais il a dû faire sa valise...
Il faut tout reprendre à zéro...., expliquer aux enseignants ce que signifie motivation, amour des jeunes et de son métier, que ce n'est pas parce qu'un élève n'est pas doué intellectuellement parlant qu'il est nul.
A quand les prof feront 35h???? , ils ne sont pas les seuls à porter du travail à la maison...
2006-12-28 04:31:40
·
answer #1
·
answered by jeanetchristel M 3
·
0⤊
1⤋
En tout cas elle se donne bien du mal. Le plus beau métier du monde ne porte plus bien son nom. Les profs ne sont plus respecté, comme les arbitres au foot ! Je tire mon chapeau au corps enseignant qui fait toujours un super boulot et leur souhaite une bonne année et bonne chance :p
2006-12-28 04:12:39
·
answer #2
·
answered by Dryss 6
·
3⤊
0⤋
les parents abrutis ne font généralement pas des lumières en les laissant devant la console de jeux toute la journée pour ne pas les entendre. il faut rééduquer les parents et les enfants seront meilleurs.
2006-12-28 04:56:31
·
answer #3
·
answered by raph 1
·
2⤊
0⤋
Il faut distinguer l'éducation nationale (le système) et son personnel (les enseignants).
Je pense que la majorité des enseignants fait bien son travail (ou essaie de bien le faire en se donnant du mal), mais que tous ces efforts sont réduits pratiquement à néant par un système obsolète et un mauvais environnement des élèves.
Le système est obsolète car il ne prévoit aucune porte de sortie pour les élèves qui ne peuvent suivre la voie normale et produit des jeunes diplômés pointant directement à l'ANPE pour au moins 6 mois.
L'environnement n'est pas bon car il n'incite pas les élèves à réfléchir: télévision trop bête (star ac), usage abusif du SMS sur les réléphones (on en oublie l'orthographe), et le développement d'Internet au détriment du livre (qui contient bien plus d'informations)
2006-12-28 04:38:39
·
answer #4
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
0⤋
Non, mais il ne faut pas la blâmer car les parents ne font pas le leur...quand j'étais petite, si je revenais avec une punition, ma mère me la doublais, et soutenait les profs....maintenant un gosse revient avec une punition,c'est la prof qui ce fait taper dessus par le père irascible...
2006-12-28 04:29:59
·
answer #5
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
0⤋
L'Education Nationale, c'est deux entités. Ceux qui décident des programmes et qui n'ont pas de contacts avec le terrain d'un côté et les enseignants de l'autre qui appliquent les programmes et savent comment faire entrer des informations dans tous ces petits cerveaux.
Même si souvent je ne suis pas d'accord avec les enseignants en ce qui concerne le fonctionnariat etc... je suis de ceux qui disent qu'ils font leur boulot. Si les programmes sont mal faits, ils n'y sont pour rien. Il ne leur manque que le soutien des parents d'élèves (pour la discipline, les punitions) pour que l'autorité et une certaine sérénité reviennent dans les établissements.
Pour ceux qui décident des programmes, je préfère me taire, ce qui veut tout dire. Il y a eu malgré tout des trucs pas mal ces derniers temps comme le socle minimum de connaissances (à voir le contenu et l'application) et le retour à la lecture B-A-BA.
2006-12-28 04:21:11
·
answer #6
·
answered by Bouzou 6
·
2⤊
0⤋
depuis ses 20 dernieres années je pense que non !
car je doute que les enfants de nos jours soient plus cons qu'avant (bien au contraire) et pourtant il y a plus d'illétrés !
donc pour moi il y a un probleme,
en meme temps, si les parents prenaient bien la peine d'éduquer convenablement leurs enfants, les professeurs auraient plus de temps pour apprendre à nos enfants la vrai école, francais, maths histoire géo, physique etc....
2006-12-28 04:38:43
·
answer #7
·
answered by annisette 4
·
1⤊
0⤋
20 % des élèves à l'entrée en 6e ne maîtrise pas l'écriture et la lecture, sans parler de leur incapacité à effectuer des opérations de base en les posant. J'en parle d'expérience en tant qu'ancien prof certifié d'histoire géographie. Mais j'suis comme les rats. J'ai quitté le navire qui est en train de couler.
J'ai enseigné en lycée à Saint Denis et dans un collège bien tranquille et soit-disant de bon niveau. Dans les faits ce qu'on demande est, c'est un avis personnel, ridicule. J'ai eu l'ambition avec mes 3e de les faire penser et réfléchir. J'ai fait un tabac le jour de la réunion parents prof. Sans compter toute les conneries, garderies, activités inutiles, sorties sans fondement pédagogiques qui font perdre un temps fou.
Pour ceux qui veulent faire rentrer quelque chose dans le crâne de ces petites têtes, faut pas trop espérer. La médiocrité n'étant pas ce que je recherche, je préfère ne pas devenir aigri à l'instar de Brighelli qui lui continue dans le métier.
Je ne fais plus parti de cette fabrique du crétin.
2006-12-28 04:22:30
·
answer #8
·
answered by shaiulud1977 4
·
2⤊
1⤋
Grande question.
Je ne sais pas si elle fait bien son travail mais en tout cas, elle ne s'en donne plus les moyens.
Les profs sont mis à mal régulièrement (par les parents, les médias et les élèves), la hiérarchie est archaïque, certains professeurs/syndicats font obstruction à la moindre réforme, déclenchent des grèves plus qu'il n'en faut ce qui donne une très mauvaise image de l'ensemble du corps professoral et au final, on oublie que dans tout cela, ce sont les élèves qui en pâtissent.
Alors, je ne sais pas si l'éducation nationale fait bien ou mal son travail, mais en tout cas, les résultats ne sont guères concluants.
Oui, je sais, je suis un peu pessimiste...
2006-12-28 04:20:48
·
answer #9
·
answered by tartine977 2
·
2⤊
1⤋
elle degresse progressivement
lol
2006-12-29 02:14:12
·
answer #10
·
answered by R6 6
·
0⤊
0⤋
Non, parce que les décisions qui sont prises à la tête de l'Education nationale sont inspirées de considérations trop politiques et idéologiques. Il en résulte un chamboulement permanent, dans les programmes et dans les instructions officielles qui désoriente enseignants et élèves. Si chaque nouveau ministre décide de faire table rase de ce qui a été fait avant lui, on ne s'en sortira jamais.
Cette critique vaut aussi bien pour la gauche que pour la droite.
2006-12-28 19:19:31
·
answer #11
·
answered by Николай™ 5
·
0⤊
0⤋