English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

n'est t'il pas scandaleux qu'en 5 ans rien n'a était
fait pour les SDF et que cela devienne un théme de campagne de la Droite à 4 mois des échéance présidentielle pour gagner les élections...c'est honteux et peu crédible...

2006-12-27 19:05:48 · 25 réponses · demandé par laurent p 2 dans Politique et gouvernement Politique

25 réponses

A prori c'est incomprehensible car les SDF ne votent pas.
Mais la droite a enfin compris que les futurs SDF potentiels, qui eux votent representaient un potentiel de voix importants

2006-12-27 19:16:40 · answer #1 · answered by Annulation en cours 7 · 13 2

cinoche sarkozien

2006-12-28 03:07:18 · answer #2 · answered by joane 6 · 10 5

Tu as entièrement raison ...

Mais j'ai du mal à croire que la même opération menée sur les berges de la garonne ou de la loire aurait eu le même impact ...

P'têt parce que les journaleux habitent justement sur les berges du canal saint martin

2006-12-28 03:08:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 2

sarko honte de rien même pas de mettre en vedette le petit avocat haineux qu'est Kartsfeld !!

2006-12-28 03:40:53 · answer #4 · answered by theophraste2006 4 · 4 1

démagogie bien sûr et malheureusement!

2006-12-28 03:18:02 · answer #5 · answered by nannini 5 · 4 1

la situation est inquietante pour eux
mais elle se cantonne a 5 grande villes en province le phenomene est marginal
les medias eclairent l'actualite sur un qq chose de dramatique mais tres peu representattif de ce qu'est la crise du logement en france

2006-12-28 03:16:59 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

60% des SDF sont des étrangers. Ca fait réfléchir. Accepter des immigrants pour ne pas pouvoir les assumer et ne leur proposer que ça comme vie, je ne suis pas d'accord. Raison de plus pour être très stricts avec les sans papiers ce qui ne sera pas le cas si Ségo passe car avec elle ce sera régularisation à tour des bras.
Solo_S, les dernières grandes régularisations de masse, c'était sous Tonton (c'est une spécialité de la gauche), alors la situation actuelle n'est pas du fait de l'actuel gouvernement (et je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ce qu'il fait).

2006-12-28 03:15:12 · answer #7 · answered by Bouzou 6 · 5 3

Cherchons ensemble à qui le crime profite.

Comme les augmentations de salaires pratiquées à coups de rafistolages et de "bouts de chandelles" accordés pour éclairer un pouvoir d'achat jamais réellement partagé entre les français si ces "coups médiatiques sur les SDF ne sont que du "marketing électoral" c'est grave - très grave - des vies sont impliquées.

Nous prendrait-on pour des idiots ? Sans vouloir prendre parti pour un candidat car bien trop tôt dans cette campagne présidentielle, je retiens tout de même l'idée de S. Royal qui prône une participation beaucoup plus active des français par leur action à travers les quartiers et la politique en général - Je soutiens donc les bénévoles qui actuellement se mobilisent sur ce problème.

pourquoi ? -

je pense qu'il est grand temps de ne plus laisser aux élus la seule possibilité de décider de nos choix - et ainsi éliminer ceux qui profitent sans vergogne de notre confiance.

Nous n'inventerons rien, les grandes lignes des réformes on déjà été écrites par les experts de l'OCDE depuis des années. Mais il est grand temps, de les appliquer.
Le vrai courage politique à l'heure actuelle c'est çà - appliquer ce que les instances internationales ont avec sagesse décidé - ou tout du moins en parler pour mettre en place un calendrier qui corresponde avec les possibilités de chacun (merci Mr. Bush pour le protocole de Kyoto).

Pour les SDF c'est pareil puisqu'ils ne sont que le reflet de notre société - si 70% sont prêts à retourner dans la vie active pourquoi perdre un temps aussi précieux. Et pour 70% de chômeurs également. Un peu de bonne volonté, de l'activité pour chacun, une place dans la société, de la justice salariale et des entreprises et administrations qui ne jouent plus avec nous un ping-pong indécent se rejetant tour à tour les fautes au gré des changements politiques.

Quant à faire des centres-villes exclusivement des beaux quartiers ou des palais à visiter, c'est malheureusement impossible et arbitraire - là est d'ailleurs le départ de l'injustice - puisque ce domaine est public et que l'on ne veut que cacher nos manquements à la solidarité en expulsant nos pauvres.

2006-12-28 05:52:35 · answer #8 · answered by Denis S 3 · 1 0

C’est un phénomène de mode. Cette semaine se sont les SDF. Il y a deux semaines c’était l’écologie et Hulot. Alors Sarko a fait la même chose, des discours écologique (laissez moi rire). Une fois le beau temps venu, plus personne ne se souviendra des SDF.
Ceci dit, Sarko a vraiment du culot (et tous les sarkozistes aussi, qui le trouvent super humaniste, car il a promis qu’il y aurait plus d’SDF dans deux ans.) Faut-il rappeler que c’est Sarkozy lui-même qui a passé une loi contre la mendicité.

2006-12-28 04:35:35 · answer #9 · answered by nou_pagadi 5 · 1 0

Cela va être la course à la récup' de tous côtés mais la seule chose qui compte est que cela permette d'(avancer et de mettre en place sans doute pas toutes les solutions mais de bonnes mesures et de bien refléchir pour trouver des solutions durables des financments réels et un calendrier réaliste
cela peut être fait si on ne cherche pas des solutions spectaculaires
mieux vaut mettre tout le monde dans un logement même de type hôtel social ce qui permet de se reconstruire puis de reprendre "le train de vie social" sans chercher à donner aux gens la 1ère classe ce qu'ils ne demandent pas dans l'immédiat

2006-12-28 03:18:29 · answer #10 · answered by croix du sud 4 · 2 1

fedest.com, questions and answers