English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-27 09:10:40 · 23 réponses · demandé par Juliette 4 dans Politique et gouvernement Gouvernement

23 réponses

oui!!!! mais une révolution sociale!!!

nationnalisation edf, la poste, air france,les écoles privée,les facs pour tous,construction de facs, pour des universités populaires,stop a la selection pour le master,régularisation des sans papiers,et service d'assistance pour les sans papiers,réquisition des batiments pour les clochards(loi qui n'est pas appliquée)= O SDF,un service public du logement,suppression des crs dans les cités contre de la police de proximité,les médecins a 20 euro et une ammende de 700 euros si ils refusent qq1 en CMU,nationnalisation des resto du coeur,et des centrales nucléaires,augmentation de l'isf (on va presser les riches),la retraite a 55 ans pour tous,en gardant les 35h pour ceux que cela arrange...
on retire la légion d'honneur a poutine,johnny et sevran, on la remet a de grands historiens, on supprime la loi révisionniste sur l'histoire en la remplaçant par une plus juste (colonisation et esclavage),on condamne le sexisme et le rascisme a de lourde (beaucoup plus lourde) peine en argent et en prison, on construit des hopitaux psychiatrique et on sort les malades , ceux qui ont des troubles psychiques des prisons,pour leur propose d'aller se soigner d'aller se soigner.On construit des hopitaux publics en réquisitionnant les cliniques privées aussi prquoi pas,On condamne les hommes qui se tapent des prostitués a de LOURDE peines,on réfirme la laicité,le pape interdit de sejour en france( non, du moin on l'invite pas lol!!!!!!) et on ne soutient plus les régimes corrompu et dictatoriaux d'afriques,le mexique,la chine,la corée du nord,la russi,les étaits unis... bon , on parle plu a personne LOL!!!
on construit de vraie villes a la place des cités avec des boutiques des maternelles des lycée des colleges et surtt des facs!!!des BIBLIOTHEQUES
et surtout on augmente les salaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis le reste je n'y ai pas encore réfléchi!!
et le droit de greve inaliénable!!

2006-12-27 09:34:59 · answer #1 · answered by mademoiselle coco 2 · 0 7

Une révolution des mentalités est urgente

2006-12-27 09:13:43 · answer #2 · answered by pingouin 3 · 5 0

une revolution n'est jamais previsible,mais trop d'injustice sociale peut la favoriser

2006-12-27 09:18:33 · answer #3 · answered by libremax 1 · 6 2

une révolution ça ferait trop de mal à trop de monde. beaucoup à y perdre sans être sur d'avoir à y gagner. Pourtant, peut-on réorganiser la société de fond en comble sans révolution?
Peut-être en élisant un chef d'état qui fera une politique révolutionnaire, c'est a dire qui osera appliquer ses idées (neuves de préférence) sans se soucier d'essayer de plaire à tout le monde.
1 peu comme aimé Jacquet en 98. avant la coupe, personne ne croyait en lui ni en son équipe, et s'il avait réagit comme le font nos hommes politiques actuels (c a dire : le sondage a forcément raison) il aurait tout modifié et on n'aurait peut-être toujours pas d'étoile sur le maillot francais à l'heure qu'il est.
Heureusement c'est un hommes qui croit en ses idées et assume sa fonction. Le résultat est là.

2006-12-27 09:39:13 · answer #4 · answered by e.dulac 2 · 2 0

wé ca serai terrible ca serai enfin le retour des punk et vive la révolution !

2006-12-27 09:16:23 · answer #5 · answered by johnny rotten 1 · 3 1

Ce serait amusant de voir comme en 68 les jeunes sans téléphone, télé, internet, électricité... pendant qq jours. La panique

2006-12-27 09:14:03 · answer #6 · answered by Al91 7 · 3 1

Je ne sais pas si le terme "révolution" convient , il est trop connote de violences , cependant , une refonte du contrat social serait la bienvenue .

Actuellement , en effet , nous ne comprenons plus rien au contrat social qui nous unit, les lois et règlements sont devenus un foutoir inextricable et , plus que des malfrats , nous nous méfions (avec raison voir outreau) de la justice , sorte d'institution désormais au service des initiés et combinards .
L'école est devenue un système d'abrutissement enfantin dans lequel on apprend avant tout à consommer ,
L'état est devenu une sorte de dictature molle qui crée plus de handicap que de sauvegarde de la liberté ou de protection des individus .
La démocratie est elle aussi en lambeaux , avec une élection tous les cinq ans et un jeu pipé par l'omnipotence des médias à la botte du pouvoir .

Changer cela , faire en sorte qu'une vraie démocratie s'instaure , ne peut passer que par une réaction violente du peuple qui n'aboutit que sur la dictature ou bien changer cela démocratiquement et faire en sorte que l'instabilité du pouvoir soit telle que le recours au référendum devienne la règle et que l'on puisse enfin modifier tout en profondeur .

Mais nous en avons en fait la possibilité ,
Je suis , voyez vous , tout à fait opposé à JM Le Pen sur le plan politique , il vient par exemple lui, de confirmer son engouement pour la peine capitale et j'y suis fermement opposé, comme je suis opposé à toutes les institutions qui lui tient à coeur (mariage, traditions religieuses , ) mais c'est le seul homme politique qui risque introduire une instabilité dans la classe dirigeante et qui sera obligé de recourir au référendum, ce qu'il a promis !

c'est donc une voie possible au changement radical et une rapide évolution de notre contrat social .

les prochaines élections seront donc une sorte de référendum dont la question serait:

"voulez vous ou non un changement radical de notre société ?"

si vous répondez OUI à cette question , alors il faut voter pour Le Pen (bien sûr on pourrait opter pour Besancenot ou Laguiller , ou un autre petit candidat , mais ils ont aucune chance !) (1)

Si vous répondez NON , alors votez pour Nicolas ou Pimprenelle , cela n'a aucune importance !

(1) Si l'extrême gauche était conséquente , elle appelerait à voter Le Pen avec pour mission de déstabiliser l'état et en annonçant la couleur dès le départ avec une déclaration du genre:

___________
"Nous appelons à voter Le Pen, non pas pour ses idées que nous combattons , mais pour qu'une véritable démocratie s'installe en France par l'instabilité du pouvoir qui suivra son élection et donc que le recours au peuple devienne impératif.
Nous appellerons à la révolution dès la proclamation des résultats et demanderons la mise en place d'un comité de salut public .
Le Pen restera président puisque élu, mais son rôle se limitera à rester garant de la procédure démocratique et de la période révolutionnaire qui s'ensuivra .
La mise en place d'une nouvelle constitution consensuelle et démocratique devrait être l'oeuvre de Le Pen et du comité de salut public élu à la proportionnelle intégrale "

_________________

Bon , je rêve , je sais , mais dès que vous parlez révolution.... je vois rouge !

2006-12-27 18:03:53 · answer #7 · answered by Yanne 3 · 1 0

La France a suffisament fait l'expérience des révolutions, pour que l'on n'emploie pas le terme de bienvenue.
A chaque fois, ça s'est terminé par l'instauration de la dictature et la guerre : la Terreur, puis Napoléon Bonaparte et la Restauration, pour celle de 1789; le Second Empire, puis la guerre de 1870, pour celle de 1848. N'oublions pas au passage celle de 1830, réprimée dans le sang.
Donc, il vaut mieux parler d'évolution, que de révolution, surtout quand le peuple n'est pas à même de réfreiner la violence inhérente à toute révolution.
La violence est l'expression ultime de l'inculture, car elle véhicule la haine, la jalousie et la vengeance. L'Homme mérite mieux que cela. Il faut lire Victor Hugo.

2006-12-27 09:43:26 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Oui mais pouquoi faire ? couper des têtes, changer la vie ??
Faudrait préciser le pourquoi !!!

2006-12-27 09:24:02 · answer #9 · answered by TM 3 · 1 0

Géniale j'en reve tous les jours et celle la on l'appelerais les sans calbut ou les sans string.
Et on irait tous ensemble main dans la main détruire le palais du Luxembourg pour ouvrir les portes a tous ses retraités grabataires enfermé au sénat. LOL
Sinon ca sertvirais a quoi ????

2006-12-27 09:20:04 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

hum
l'histoire ne bégaye pas
des changements profonds oui mais une révolution hum

2006-12-27 09:16:42 · answer #11 · answered by mic 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers