je suis tout à fait d'accord avec toi! certains diront qu'un militaire s'engage pour son pays et non pour le fric mais là, il y a vraiment foutage de gueule pour la solde! savais-tu qu'en partant en Opex(opération extérieure) sous mandat ONU, un militairedevrait touchant 2,2 fois sa solde mais l'Etat français ne le paye qu'à un taux de 1,5 à cause du remboursement de la dette française? quelle armée!!! S'il y a une guerre, je pense que beaucoup refuseront à la faire à cause du fric! Je te parle même pas du peu de logistique et de la vétusté du matériel! Après tout, il semble que la Défense ait choisi de gaspiller (dépenser) 10 Mds d'€ dans des sous-marins nucléaires plutôt que dans la réovation du matériel ou même de donner un coup de pouce au revenu des militaires! La retraite à taux plein n'est plus à 15 ans mais à 17 ans de service maintenant! Je suppose que bientôt ça va augmenter encore pour atteindre 18 ou 19 ans de service! Il est grand temps que les militaires fassent grève et réclament plus de droit comme les gendarmes (qui sont aussi militaires!).
2006-12-27 08:30:09
·
answer #1
·
answered by ? 3
·
3⤊
3⤋
bonjour les anti-militarisme primaire,j ai fait sept ans a la legion etrangere,c'est vrai qu a la base on ne s'engage pas pas pour la solde,mais de la a dire que l'armée ne sert a rien,que l'on ai des fonctionnaires,ou ke lon tu tou le mond (langage sms quand tu nous tiens!)c 'est vraiment n'importe quoi,vous devez avoir 5 ans d'age mental.
en 7 ans j ai été au cambodge (desarmement des khmers rouges,mise en place d'election democratique,deminage des champs de culture,des routes etc etc,assistance medicale gratuite pour la population,construction d'une école)idem en yougoslavie en 1994 (vous savez a sarajevo quand sa canardais les civils avec la fameuse sniper avenue)idem pour djibouti.
En fait je nai tué personne en sept ans de services mais je peux dire que j ai sauvé directement une dizaine de personnes.
Alors comme on dit a l'armée:
IL VAUT MIEUX PASSER POUR UN CON ON NE DISANT RIEN QUE DE LE PROUVER EN DISANT DES CONNERIES.
cordialement
2006-12-28 04:53:52
·
answer #2
·
answered by bruno 2
·
4⤊
0⤋
il est clair que a rémunération des militaires du rang (qui ont au maximum un grade de capo-chef) peut freiner plus d'un à s'engager . Ceci étant quand on s'engage .... on s'engage pleinement car ce n'est pas un métier comme les autres vous en conviendrez . La rémunération n'est pas l'idéal de celu iqui s'engage avec conviction . Ceci étant il faudrait que le plan salarial ils soient considérés avec les minimum de la fonction publique car ils servent le pays autant que les autres ervcies publics sinon mieux encore .
2006-12-27 21:26:21
·
answer #3
·
answered by fabien_lemaire2003 2
·
4⤊
0⤋
Bonjour,
Lorsque l'on s'engage,on ne signe pas n'importe quoi.Comme
partout,rien n'est parfais.Le jeune qui rentre touche effectivement
le smic,il ne paye pas le logement,les effets militaires.lorsque l'on
additionne l'ensemble,cela change la donne!.Le monde est en
changement ,l'Armée s'adapte,il faut toujours un certain temps.
Je suis souvent partis en OPEX,aprés renseignements pris
auprés des autres Armées,Je m'estimais bien lotis.Maitenant,
il faut savoir qu'il y a des examens à passer pour monter en
grade et rentrer en école de Sous-Officier,il y a une sélection.
J'ai effectué 20 ans de service,cela a été que du bonnheur,
J'ai eu des responsabilités que je n'aurais jamais eues dans
le civil lorsque j'avais 22 ans.Pour ce qui est de la pension,elle
est proportonnelle aux années de service ,missions OPEX,etc.
J'ai passé presque 5 ans en dehors de chez moi,J'ai appris
beaucoup.Au niveau de la rémunération,je pense qu'il ne faut pas
trop se plaindre.Le secteur privé est autrement plus dur,donc,
pas de comparaison.Et je ne me suis jamais sentis fonctionnaire.
Lorsque j'étais en école Militaire,J'ai lu cette petite phrase sympa
-'Chaques Pays à son Armée,si ce n'est pas la sienne,c'est celle
d'un autre'.
2006-12-28 21:19:37
·
answer #4
·
answered by pln 2
·
3⤊
0⤋
Rénumération équivalente a la grille de la fonction publique.
les concours et examens internes influent sur le grade et la fonction et sont rénumérés en conséquence.
pour les détracteurs de tous poils ....
Le rôle traditionnel de l'armée est de défendre l'intégrité du territoire national face aux agressions extérieures et d'assurer la paix à l'intérieur des frontières.
oui, ils sont peu payes, leur équipement ,leur matériel et la maintenance de ceux ci, prête, a beaucoup de commentaires négatifs .Malgré tout, en tout temps et en tout lieux ils font un boulot formidable et ils assurent .
quelques exemples de leur disponibilité et de leur dévouement
le nettoyage du petrole sur les plages" Erika, Torrey cannyon,Amococadiz , les inondations,les tempêtes, la sécurité du territoire dans les gares et aéroports ;assistances aux victimes (Pompiers de Paris et Marins Pompiers de Marseille)nauffrages de la route conflits extérieurs etc.ils sont la nos braves .
il est vrai que nos politiques n'ont guerre de considération pour nos militaires qui n'ont aucun moyens de raller ouvertement sur leur précarité, leurs moyens (manquants ou a bout de souffle)et leur renumeration peu mirobolante ni attirante.
Quand aux retraites :allongement de la durée des services et réduction des pensions!
application stricte de la loi FILLON.Bel acte de solidarité "imposé" et accepté.
ils méritent le respect de la Nation.
Quand aux jaloux.......... il y a de la place
ils recrutent dans les armées meme sur titres universitaires.
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/cirat.do
Joyeuses fêtes a tous!
Kénavo
2006-12-28 19:55:22
·
answer #5
·
answered by Scorpio 5
·
2⤊
0⤋
Souvent décriés, les militaires semblent sont à chaque élection les laisser pour compte.
Que ce soit pour leurs rémunérations ou pour leurs conditions de travail (vétusté des matériels, éloignement des familles, dangerosité,...)
Je ne parle pas de leurs horaires...les 35 heures pour eux, c'est souvent le mercredi midi qu'ils y sont...même si certains se plaisent à dire qu'ils ne sont payés à rien faire. Et lorsqu'ils sont en mission, c'est du 24h / 24h pendant plusieurs mois.
Lorsque j'essaie de transposer ces conditions de travail (données par un ami) à mes conditions dans le milieu civil, il n'y a pas photo...un civil à qui l'on demanderait autant serait au moins payé 1,5 fois plus sans parler des avantages qu'il pourrait négocier !
Actuellement, la France a regressé de son niveau de troisième puissance mondiale qu'elle tenait pendant la période de "guerre" froide. Elle se situe loin derrière les USA, la Russie, la Chine, la G.B, l'Allemagne, ...(si l'on prend en compte le volume, l'équipement, l'entraînement, ...)
Une armée moderne correctement rémunérée n'est pas à l'ordre du jour dans notre pays...malheureusement pour eux !...et quelque part pour nous aussi !
2006-12-27 19:59:20
·
answer #6
·
answered by re@lpolitik 3
·
3⤊
1⤋
il fout rien a l'ecole c'est finis le bon vieux temp ou ont s'engagait sans savoir compter j'usqua 4 et ont savait pas ecrire son nom il demande pas un niveau polytechnique mais un particular niveau quand meme
2016-12-18 20:04:44
·
answer #7
·
answered by gambrell 3
·
0⤊
0⤋
comme le disait Bruno, salut les anti-militaristes et autres réformés pour débilité profonde !
pour rectifier, nous ne sommes pas des fonctionnaires mais des assimilés, ce qui n'est pas tout à fait la même chose !
nous en avons pas tout à fait les avantages, mais les inconvénients et plus je peux te dire que nous les avons !
que dire : le salaire n'est pas à la hauteur du travail fourni, les 35h connait pas, ni les week-end, ni les fêtes passées en famille... mais je ne l'accepte.
quand aux 45 jours de vacances, cela fait 10 ans que j'ai jamais réussi à les prendre pour cause d'opex ou d'aide à la population civile, oui pour vous les détracteurs, lors de la tempête, marées noires ou autres interventions de service publique : je suis d'alerte SAR (save and rescue) 80% du temps pour aller localiser ou repécher le gentil plaisancier du dimanche ou véliplanchiste parisien surpris par un coup de vent ou de mer !
l'humanitaire, assistance médicale et autres... j'en ai fait pas mal, auprès de diverses populations et en 15 ans de métier je n'ai jamais tuer personne mais j'ai la fierté d'avoir sauver quelques dizaines de vies lors de SECMAR !
QUAND JE LIS DE TELLES CONNERIES SUR LES MILITAIRES, JE COMPRENDS POURQUOI LA FRANCE EST DéCADENTE !!!!!
Fier d'être Militaire, fier de service ma nation et sa population (les cons compris), fier d'être FRANCAIS !
2006-12-30 22:25:08
·
answer #8
·
answered by Gim30 3
·
0⤊
0⤋
je pense que le service militaire devrait etre obigatoire cela ferait moin de delinquants renumerer plus fortement les engagers
2006-12-30 18:35:18
·
answer #9
·
answered by cheval fou 4
·
0⤊
0⤋
je suis assez d accord avec genhuro
Etant soldat on ne paye pas les repas(sauf bch sous officiers et officiers mais ils sont remboursé 2 fois le prix des rations lors de sortis terrains)et le logement
Pour le lavage des tréillis la aussi c est une farce: "nourris logé certes mais pas blanchis " car si l armée fournis les uniformes il apparitens aux soldats d aller a la laverie en ville et de payer( je le fais moi meme je sais de quoi je parle)
Alors pour conclure je dirais que le taux de rémunérations de base devrais etre augmenter car c est un metier qhi exige de nombreux sacrifices voila
2006-12-27 08:39:55
·
answer #10
·
answered by SPARTIATE 2
·
2⤊
2⤋