English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il fut un temps où les femmes avaient une identité propre. Elles étaient fières de leur différence. Elles savaient faire la cuisine, tenir maison, mettre des enfants au monde et les élever. Depuis l'avènement des féministes, elles se sont identifiées aux hommes et ne cessent de vouloir faire pareil à eux. Je me demande ce qu'elles ont trouvé de si admirable en ceux-ci qu'elles aient eu honte d'être femme pour abandonner tout ce qui pouvait constituer leur identité propre.
Si elles cherchent tant à devenir « égales » aux hommes n'est-ce pas parce qu'elles se considèrent inférieures à eux? Mais pourquoi donc? Qui a bien pu être assez ratoureux (ou ratoureuse) pour leur faire croire qu'elles avaient tant à envier aux hommes? Est-ce si difficile d'accepter d'être une femme? Comment les féministes peuvent-elles prétendre militer en faveur des femmes alors qu'elles n'idéalisent que les rôles masculins?
Être une femme avait autrefois une signification valorisante puisque ça voulait dire s'identifier à des rôles exclusifs et au modèle féminin. Aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire puisqu'elle ne s'identifie plus à rien qui lui soit propre. Comment peut-on être fière d'être ce que tout le monde peut être? Ne faut-il pas se distinguer pour être fier de soi?
Dieu merci, il y a encore bien des femmes qui s'en rendent compte. Quand les autres se réveilleront, elles comprendront tout le tort que les mirages féministes leur ont fait miroiter après les avoir incité à réclamer « l'égalité ». Elles ont perdu les privilèges rattachés au fait d'être femme. Si bien que, ne faisant plus d'enfants, elles ne deviendront jamais femmes. Oui car seul le fait d'avoir un enfant permet de devenir femme. Sinon, on reste fille, jeune ou vieille. En toute « égalité » ces filles sauront ce que c'est que d'être un homme. Femmes, elles ne le seront jamais.

2006-12-27 06:52:11 · 13 réponses · demandé par ted_laparty 1 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

13 réponses

ben moi je ne partage pas toutes les idées des féministes (meme si parfois il m'arrive d'etre d'accord avec elles), et je trouve que dans ce que tu dit qu'il ya des choses vraies et d'autres fausses.

c'est vrai que les femmes ont et ont toujours eu une meilleure image que les hommes et c'est vrai qu'en copiant les clichés (et je dit bien les clichés) qu'elles ont sur les hommes elles risquent, sur le long terme, de salir leur image.

ceci dit pour moi une femme qui n'a pas d'enfant reste une vrai femme.

2006-12-29 01:55:39 · answer #1 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 0 0

Grrr Je regrette déjà de t'avoir répondu gentillement (dans le sens du poil disons) à ton topic précédent!


Parce que c'est dégueulasse que, quand une femme se promène le soir et qu'il lui arrive des ennuis, si elle a le malheur d'être en jupe courte, on considére que quand même elle l'a un peu cherché.

Parce que quand un gamin est placé en créche ou en nourrice, c'est parce que Maman travaille et non pas parce que Papa ET Maman travaillent.

Pour que les profs d'histoire n'enseignent plus qu'en 1789 sont nés la véritable démocratie et le suffrage universel, parce que, déjà, les conditions pour les hommes étaient draconniennes (âge, statut social...) et jusqu'à preuve du contraire, les femmes n'ont obtenu, elles, le droit de vote qu'en 1944 !

Pour que les mêmes profs ne rétorquent pas aux petites féministes en herbe qui leur font remarquer que, quand même, m'sieur, les femmes ne pouvaient pas voter, que c'est un détail et que l'important c'est ce principe merveilleux de l'universalité (masculine)...

Parce que y'en a marre du "masculin qui l'emporte sur le féminin en grammaire", avec la fallacieuse raison : "mais le masculin est universel".
Faux ! ce n'est qu'une convention grammaticale !

Parce que la première cause de mortalité des femmes entre 18 et 45 ans, devant les accidents de la route et le cancer, c'est les mauvais traitements subis à la maison.

Parce que le matriarcat, a a déja marché dans certaines sociétés, alors pourquoi pas la mienne ?

Parce que y'en a marre que la femme se chope des palmes aux doigts à force d'avoir les mains dans l'eau.

Parce que quoi qu'on dise la femme n'a pas plus le gène du repassage que l'homme.

Parce qu'un homme qui fait la cuisine est un chef cuisinier tandis qu'une femme qui fait la cuisine est tout simplement une femme.

Pourqu'on arrête de vous demander si on doit dire "Madame" ou "Mademoiselle" avec un regard entendu.

Pour lutter contre la pression psychologique des pubs pour les produits de régime, les crèmes anti-cellulite avec photos de mannequin anorexique retouchées qui culpabilisent toutes les adolescentes de plus de 45 kilos.

Pour qu'une femme puisse aller en Arabie Saoudite et s'y déplacer sans être accompagnée ni par son mari, ni son père ni son frère.

Pour qu'on ne supprime plus à la naissance les infortunées nourrissons femelles dans certaines régions d'Inde ou de Chine.

Parce que j'en ai marre de lire ou d'entendre dire que "(grosse) salope" est un compliment signifiant bonne, excitante, bon coup. Et grosse pute, c'est un compliment aussi ?

Parce que j'en ai assez qu'on me dise qu'il y a égalité de chances et que la parité est déjà faite alors que dans 99% des cas c'est LA secrétaire et LE patron.

Pour qu'on arrête de demander systématiquement aux femmes politiques comment elles arrivent à concilier vie politique et vie de famille alors qu'on ne demande jamais à un homme politique comment il arrive à concilier vie politique, cumul des mandats, emploi et vie de famille.

Parce que si on n'arrive pas tout de suite à trouver ce qui cloche avec le magnétoscope, le mâle d'à côté ne peut s'empêcher de dire qu'il faut le laisser faire, LUI il sait ce qui ne va pas.

Parce que si on préfère se débrouiller toute seule, ce n'est pas qu'on a mauvais caractère, c'est juste qu'on n'a plus 2 ans.

Pour qu'on arrête enfin de demander à la fille qui est énervée "T'as tes règles ? !", parce que "elle non, mais moi oui et alors ?"

Pour que voile, tonte du corps, etc. ne soient plus des moyens d'opprimer la femme.

Parce que deux femmes qui bavardent ne bavassent pas obligatoirement.

Pour que, lorsqu'on remplit un formulaire sur internet, à la case "sexe", la lettre "H" ne soit pas toujours la première. Aprés tout "F" la précéde dans l'alphabet.

Pour qu'on arrête de nous bassiner avec les nouveaux péres ! En quinze ans, le temps accordé par les péres à leurs enfants à augmenté en moyenne de... 10 minutes. Et le temps total est loin d'approcher les 50%. Donc ce serait bien que certains hommes comprennent que leur part de parentalité ne finit pas à la conception.

Pour qu'on cesse de considérer que "femme au volant, mort au tournant", parce que, vu les statistiques, les accidents mortels sont provoqués en grande majorité par des hommes... Comme le proclamait l'ancien slogan de la Sécurité Routiére "Auto-macho : auto-bobo"...

Pour qu'on laisse enfin tomber les formules juridiques aberrantes telles que l'obligation de se comporter "en bon pére de famille". Je vous jure, ça figure sur mon bail de location d'appartement, je suis une jeune femme de 25 ans, avec un chat à charge et je dois me "comporter en bon pére de famille"... J'ai du mal à me mettre dans la peau du personnage certains jours... ;)

Pour que lorsqu'on est quatre copines à se promener dans une rue, il ne se trouve plus de petits malins qui nous disent "alors, mesdemoiselles, vous êtes toutes seules ?", parce que non, nous ne sommes pas toutes seules, nous sommes quatre.

A bonne entendeur, salut!

2006-12-27 07:54:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Ton intervention est un copier/coller de l'article de François Brooks publié ici :

http://www.philo5.com/Feminisme-Masculisme/010609%20L'identite%20d'une%20femme.htm

Ceci dit, l'homme que je suis désapprouve l'hypocrisie de son discours.

A défaut d'être une femme, je suis profondément féministe parce que les discriminations liées au sexe me révoltent.

Lorsqu'il dit que les femmes étaient "valorisées", il tient un discours qui n'est pas défendable. Il y a 70 ans, les femmes ne possédaient pas le droit de vote. En quoi le droit de vote est-il un attribut masculin ?

Il y a une quarantaine d'années, les femmes devaient demander l'autorisation de leur mari pour travailler. En quoi le travail est-il un attribut masculin ?

Considérer que les tâches les plus ingrates relèvent du rôle de la femme, comme il le fait, est inacceptable et profondément archaïque. Non, les femmes n'ont pas à être fières de faire la vaisselle et de passer la serpillière, les tâches ménagères ne sont pas plus un rôle féminin que masculin, n'en déplaise à certains hommes réactionnaires.

Pour terminer, une femme a le droit de ne pas vouloir d'enfant. Il confond être femme avec être mère et essaie de réduire la femme à son rôle de mère. Je trouve ça vraiment lamentable.

Il y a encore peu, les femmes étaient considérées comme inférieures aux hommes en France. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, elles n'ont même pas accès à l'instruction publique au motif que ça n'est pas leur "rôle".

Lire des discours comme le sien, en France, au XXIe siècle, me laisse pantois, pour rester poli.

2006-12-27 07:05:56 · answer #3 · answered by ? 5 · 3 0

il y a des choses qui me genet vraiment dans ton discours:
qu'est-ce que tu appelles le modele feminin? pourquoi a chaque fois que tu emploies cette expression ya le mot "cuisine" pas loin dans ta phrase?
et si je suis ton raisonnement on peut pas etre une vraie femme si on a pas d'enfants alors? donc on n'est que des ventres, des machines a se reproduire? il est beau ton modele feminin? je suis feministe jusqu'au bout des orteils, au meme titre que je suis contre le racisme et pour la liberte de pratiquer la religion de son choix. rien a voir avec ton ramassis de conneries sexistes: etre feministe c'est rester vigilant(e) face a la discrimination, toutes les formes de discrimination, et toc, et vivent les hommes, vivent les femmes, vivent nous tous ensemble et libres :)

2006-12-27 06:59:04 · answer #4 · answered by LaTiny 5 · 3 0

Rassure-toi, il existe encore, en France et dans le monde entier, des millions de femmes battues, violées, prostituées, enfermées à la maison, insultées, humiliées, interdites de voter, de conduire, de contrôler leur fécondité...

Cela devrait te remonter le moral.

2006-12-27 21:21:43 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

T'es pas capable de pondre une question seul?
C'est mal.
C'est bien qu'il y est des macho sur terre, ca me rappele qu'il y a des gros hypocrites qui clame "le bien etre de la femme", "le statut de la femme au foyer, bonne mere de famille". Mais que tout ce qu'ils veulent, c'est bonniche qui fait popote, le menage, monsieur n'a plus rien a faire, ni penser d'ailleurs et toujours elle qui se sacrifie pour sa famille (surtout le mari).
Belle mentalitée.
Ca me rappele surtout que mon cheri est fabuleux.
En effet, il me respecte en tant que "femme moderne"

2006-12-27 07:33:48 · answer #6 · answered by Lia 5 · 2 0

Alors comme ça tes textes ne sont pas de toi ...
Tu reprends ses idées, c'est que tu dois y adhérer ? (tiens... on dit "une" idée ...).
"car seul le fait d'avoir un enfant permet de devenir femme"
Je viens d'apprendre que je n'étais pas une femme mais une fille, cela m'a fait un choc... enfin un petit.
Est ce qu'un homme qui n'a pas d'enfant reste lui aussi un garçon ? ou là encore il y a inégalité...
Moi qui croyait que l'on était un homme ou une femme en fonction de ses actes....
Je ne crois pas que les femmes se soient identifiées aux hommes, elles demandent juste les mêmes droits, en tant qu'être humain sans considération de sexe de taille ou de couleur...

2006-12-29 00:47:50 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

arrete les copier-collers. au moins condense, exprime ta propre opinion...
Ensuite, ce que tu dis impliquerais que l'identité des femmes etait d'être des cuisinieres et des educatrices d'enfants... non monsieur, ca c'etait leur ROLE, pas leur identité... different, tres different...
Et ce que les feministes n'ont de cesse de reclamer, ce n'est pas de recuperer le role des hommes, c'est que chacun puisse choisir son rôle, independament de son sexe. Qu'il n'y ait pas de role feminin ou de role masculin, mais un choix libre, en fonction des gouts, des aspirations et des capacités de chacun.
et non, le fait d'avoir un enfant te permet de devenir mère, ou père, en fonction de ton sexe. devenir femme ou homme, c'est la nature et l'experience, pas forcement de la parentalité, qui vous font passer le cap... faut pas tout melanger...

2006-12-28 07:47:30 · answer #8 · answered by Minipousse 6 · 1 0

Et bien, Maureen, tu as tout dit.. bravo et merci de prendre la peine de répondre à de tels sourds et hypocrites !

2006-12-28 00:15:32 · answer #9 · answered by Laura 4 · 2 1

Non je ne pense pas du tout au contraire elles veulent montrer qu'elles ne sont pas soumises aux hommes et réduitent à faire la cuisine, tenir maison, mettre des enfants au monde et les élever...... . Et vive l'égalité des sexes

2006-12-27 06:58:53 · answer #10 · answered by mutsumi 2 · 2 1

fedest.com, questions and answers