English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

a-t-on besoin d'un gouvernement ? ? ?

2006-12-27 06:33:07 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

20 réponses

Ni Dieu, Ni maitre !!!
L'anarchie est une politique encore loin d'être comprise, car tombant souvent dans les lieux communs.
Pour beaucoup (du moins pour ceux qui regardent la télé plutôt que de bouquiner), l'anarchie est une sorte de représentation du mal, du chaos, de la violence. Heureusement, dans les faits, les camarades anarchistes ont toujours fait preuve d'humanisme en libérant les peuples oppressés par des dictateurs (en espagne, contre Franco).
De plus, les anarchistes ont systématiquement soutenu les combats d'avant garde comme l'émancipation de la femme, la reconnaissance des homos, droit à l'IVG, abolition de la peine de mort....
L'anarchie se préoccupe vraiment du citoyen dans le sens où elle ne laisse pas la place au "combat des chefs".; donc pas de carrièriste, d'affairiste.
L'anarchie c'est aussi mettre en oeuvre une politique de l'education qui permet à chacun, une fois adulte, de s'émanciper de la tutelle de qui que ce soit, en l'occurence l'état.
L'anarcho- syndicat CNT est auto-géré et est très efficace sur le terrain; et ce au niveau national, voire international. Ses militants sont la preuve qu'on peut se passer de gens de "pouvoir" pour gérer nos préoccupations.

2006-12-27 08:57:29 · answer #1 · answered by anargay 5 · 1 2

Anarchisme: idéologie ou méthodologie?
Je pense qu'il existe 2 définitions. Une plutôt fantaisiste et une plus sérieuse. On peut penser que l'Anarchie ce serait: Une absence de gouvernement, et par suite désordre et confusion.
Mais une autre définition, bcp moins risible, plus officielle (Larousse) indiquerait: Système politique ou social suivant lequel tout individu doit être émancipé de toute tutelle gouvernementale. Par suite, l'anarchisme est défini comme une idéologie ou doctrine qui préconise la suppression de l'État, quelles que soient les conditions historiques.

L'histoire le montre. De toute façon, avec un gouvernement de droite, de gauche, d'une république à une autre, instauré une monarchie, ne résoudra rien. Il faut juste que la France se remette au travail, que les français se conforment au dispositions, aux lois misent en place.
Enfin ceci n'engage que moi, c'est mon sentiment personnel.

2006-12-27 14:43:00 · answer #2 · answered by maxantso 3 · 6 1

L'anarchie c'est l'ordre naît de la liberté, le pouvoir engendre le désordre, le principal ennemie de l'anarchiste est l'état, l'anarchie n'est pas le chaos, mais la situation armonieuse résultant de l'abolition de l'état et de toutes les formes d'exploitations de l'homme par l'homme, l'ordtre sans le pouvoir, basée sur l'égalité entre les individus, l'association libre , l'autogestion, la principale qualité recherchée est la responsabilité individuelle, peut de personnes aujourdhui ppossèdent cette qualité, donc l'anarchie c'est une utopie ?

2006-12-27 16:05:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

Moi, j'ai pas demandé à mes boeufs, j'ai demandé à mes moutons ce qu'ils pensaient de l'anarchie. Ils m'ont répondu que c'était une utopie irréalisable et que l'histoire avait démontré que c'était impossible.

Comme prévu, j'ai mené mes moutons à la boucherie, et y en a pas un qui a protesté, parce ce que ce sont des moutons responsables qui votent comme on leur dit.

2006-12-28 04:27:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Parles tu l'espéranto?

2006-12-27 17:51:28 · answer #5 · answered by ? 7 · 0 0

Vive l'anarchisme ! Ni Dieu, ni Maître, ni ordre moral ! No Pasaran ! Police partout, justice nulle part ! Mort aux vaches, mort aux lois, vive l'anarchie ! Élection piège à cons ! Autogestion !

Faut arrêter de poser des question comme ça, ça me mets dans tous mes états (à mort l'Etat !), après j'ai un mal fou à me calmer.

Non, je ne pense pas qu'on ait besoin d'un gouvernement, je pense qu'on essaie de nous mettre dans la tête qu'on est pas capable de se gérer et qu'on nous infantilise pour pérenniser la société marchande de consommation (pas forcément de façon consciente et réfléchit, j'irais pas jusqu'à la théorie du complot) ou alors, comme dit l'autre, là, Deleuze je crois, on est nous même les acteurs de notre propre asservissement et on créer nous-mêmes les dispositifs de pouvoir ou je sais pas quoi (j'ai pas tout compris). En tout cas je suis sur qu'on peut pousser la réflexion un peu plus loin que les shémas moraux manichéens du prêt à penser. Le travail asservit. La propriété privé aussi.

2006-12-27 16:55:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

L'idée de l'anarchisme est de rendre les hommes libres et égaux, ce sont les devises de notre République, qu' hélas nos hommes politiques sont en train de faire disparaître. L'anarchie est le refus de l'Etat, donc de la liberté. Regardons les bavures policières, et le fric dépensé pour l'armée. L'Anarchie ferait la guerre au cancer, sida etc... Plutôt que tuer les autres, ce n'est pas non plus pour aller tuer son voisin, non je pense que l'anarchisme à un code de bonne conduite. Ce que je reproche par contre c'est s'attaquer toujours à la Religion. On ne doit pas forcer à croire celui qui ne croit pas, c'est un manque de liberté, mais par contre les gens comme moi qui croient, c'est notre liberté individuelle, je ne veux pas qu'on n'y touche. Quand aux divers gouvernements regardons depuis tant d'années les conneries qu'ils nous ont pondu

2006-12-27 16:27:23 · answer #7 · answered by gdafd 2 · 0 0

je pourrai ainsi tabasser ma voisine sans avoir à me soucier de la justice ou des conséquences, juste parcequ'elle m'aura volé mon kinder surprise.

L'homme à besoin de Limites, et d'une autorité pour fonctionner à peu prés convenablement.

"l'Homme est un loup pour l'Homme" (Hobbes) A l'état de nature et donc d'anarchie attends toi au chaos

2006-12-27 14:50:04 · answer #8 · answered by Life20 4 · 3 3

L'anarchie, c'est la dictature du petit chef du moment, et la loi de la jungle entre ces petits chefs....

2006-12-27 14:44:06 · answer #9 · answered by Tonio 2 · 5 5

c'est le bordel

2006-12-27 14:42:08 · answer #10 · answered by Fanch 4 · 3 3

Concept intéressant , mais irréalisable.

2006-12-27 14:36:50 · answer #11 · answered by EN 2007 3 · 4 4

fedest.com, questions and answers