English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Le moteur à eau serait un Troll [modifier]
Ce sujet est polémique, car l'imaginaire associé est très fort :

On semble être ici face à un troll.

On retrouve dans l'insuccès de ce moteur la théorie du complot financier.

Beaucoup d'argent serait en jeu et les puissances financières auraient déjoué toute réussite commerciale de ce moteur.

Bien que des conflits d'intérêt puissent avoir lieu, tout porte à croire que le sujet est suspect et les élucubrations nombreuses.

Voir aussi pseudo-science et la théorie du complot.


Une appellation abusive [modifier]
Le moteur à eau serait une appellation abusive du moteur à hydrogène

La confusion est faite, car le moteur à hydrogène dégage de la vapeur d'eau uniquement en gaz d'échappement.





Désinformation [modifier]
« Un moteur à eau puissant existerait, il ne consommerait que de l'eau, et le lobby pétrolier empêcherait sa divulgation, détruisant les plans et tuant leurs inventeurs. » Le lobby pétrolier est puissant, mais il ne peut pas empêcher la production de quelque chose qui ne peut pas exister. Et surtout le lobby pétrolier est avide de domination financière, quel qu'en soit le vecteur. Si un moteur à eau existait, il serait depuis longtemps sur le marché avec une licence d'exploitation exhorbitante. La théorie du complot ici ne profite à personne, elle ne tient donc pas.

Un autre principe est simple : un « inventeur » demande des fonds pour réaliser un prototype ou pour lancer une production en série. Les investisseurs investissent dans un leurre, et ne revoient plus leur argent. Cette "invention" est souvent assortie de constats d'huissiers et de brevets, qui même valables, ne présument en rien d'une éventuelle supercherie. En effet le dépôt d'un brevet ne demande absolument pas que le projet soit réalisable et valide scientifiquement (c'est un travail de juriste et non de rapporteur de thèse), et un huissier peut toujours être dupé par une instrumentation volontairement déréglée...

2006-12-27 04:17:22 · answer #1 · answered by ? 4 · 0 1

Sur le web on parle du moteur Pantone, du nom de son inventeur.

2006-12-27 11:43:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

oui un système électrique qui décompose l'eau en hydrogène et oxygène..2 gaz qui font tourner le moteur..mais si je savais comment faire..ça ferait longtemps que je pourrais rouler gratuitement..!

2006-12-27 11:43:35 · answer #3 · answered by FRANCIS 6 · 2 0

Tout à fait. Un brevet avait ete depose, mas il a ete racheté par le cartel des producteurs de petrole, evidemment.... C'est comme le biocarburant... il n'a plus rien de petrole là dedans, mais ce sont eux qui veulent le distribuer....

2006-12-27 11:43:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Toutes les inventions de substitus de pétrole sont rachetées par les pétroliers. De ce fait ils continuent à vendre leur pétrole et le jour ou il n'y en aura plus, il auront en mains tous les brevets pour les produits de remplacement. Ils continueront ainsi à être les rois du marché.

2006-12-27 11:49:09 · answer #5 · answered by cigogne 5 · 1 0

J'en aie entendu parler par mon oncle. Mais le moteur à eau existe déjà je crois parce que il avait eu les esquisses sur internet. En ce qui concerne les plans réquisitionné par l'industrie du pétrole ça m'étonne un peu sinon mon oncle n'aurait pas pu voir ces esquisses.

2006-12-27 11:48:49 · answer #6 · answered by azeleen 2 · 1 0

il parait... mais perso je pense pas que ca soit fiable car l'eau n'est pas une ressource renouvelable et certain pays connaissent deja une penurie donc...

De plus, les entreprises comme total, elf et autre, ont un budget recherche enorme pour justement sortir quelque chose quand le petrole ne sera plus viable. Elles assurent leur avenir en somme, donc je dirai qu'elles ont deja des protos dans leurs valises qu'elles sortieront le moment venu...

2006-12-27 11:46:16 · answer #7 · answered by Steg 5 · 1 0

Oui, il en existe bien, mais sous forme papier, pas dans la réalité. L'Etat n'a pas voulu le construire car si nos moteurs utilisaient de l'eau, comment instauré une taxe sur l'eau puisque tout le monde en a accès.

2006-12-27 15:57:40 · answer #8 · answered by Stéphane B 2 · 0 0

bien sur! et les moteurs diesels à l'origine ne fonctionnait pas avec de l'essence.

2006-12-27 11:45:14 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers