200 000 avortements par an, ça fait lourd pour un pays comme le nôtre... Alors, je commencerai par sensibiliser le peuple au prix de la Vie, et je ferai voter des mesures utiles, réellement celle-ci, pour aider au plus près, ne serait-ce que financièrement, les femmes dans le besoin. Je mènerai une campagne de sensibilisation au près de la jeunesse, dans le but de responsabiliser cette couche de la société à qui on fait croire que baiser fait partie intgrante des aquis de l'âge adulte. Mon discours serait un peu moral, cerrtes, même s'il s'agit de crier dans le désert. Mais notre peuple a besoin de se sentir beaucoup plus responsable face aux réelles exigences de la Vie !!!
2006-12-27
03:14:33
·
35 réponses
·
demandé par
chamois d'or
5
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Je peux comprendre qu'une femme avorte si l'enfant entraîne le décès de la mère, si des graves déformations se présentent sur l 'enfant,... en gros dans des cas extrêmes...
Mais, pour ma part, la loi telle quel est faite en France, favorise l'irresponsabilité des gens. Les gens ne veulent plus assumer leurs actes. Les médecins ne peuvent affirmer avec certitude le moment ou commence la vie...Appliquons donc le fameux principe de précaution!
Les seules "raisons" en faveur de l'avortement sont des raisons d'égalité (la femme riche peut se payer un avortement clandestins dans de "bonnes conditions" higiènique, pas la pauvre) et économiques (complication suite à un avortement illégal) pour l'Etat et de conforts pour la femme(une bouche en plus à nourrir, temps à lui consacrer,..).
Même si on est pauvre, on doit essayer de develloper une fierté pour que notre enfant soit heureux... il faut avoir le courage d'affronter une telle difficulté ...
Si on ne conçoit de garder un enfant que lorsque la situation financière est excellente, alors il y a un problème pour moi...
La vie est faite de haut et de bas, je pense qu'il vaut mieux confier son enfant à un orphelinat si la situation financière est insoutenable... Il est louable de vouloir le meilleur pour un enfant mais à force de ne vouloir QUE le meilleur,on arrive à des situations tragiques..
Maintenant avec 200 000 avortements/an, Il est clair qu'il y a une grande dérive de cette loi. Je sais très bien qu'un avortement est traumatisant pour la femme mais le devoir de son compagnon est de la soutenir. La vie est sacrée!
PS: je ne cherche pas à choquer les femmes qui ont avorté... mais il faut que les autres femmes s'interrogent davantage pour empêcher ce genre d'expérience.
2006-12-27 05:23:47
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Pour le droit des femmes a disposer de leur corps et de leur vie, donc pour l'avortement.
2006-12-27 03:18:24
·
answer #2
·
answered by Mattéo 6
·
11⤊
1⤋
suis pour l avortement , et je declare la guerre aux moralisateurs comme toi
2006-12-27 03:17:56
·
answer #3
·
answered by sergio t 2
·
10⤊
1⤋
En tant que femme, je dis que chacune est responsable de son corps et oui pour l'avortement. je n'aime pas trop ce genre de moral en pronant le non, alors qu'ils n'ont pas connu cette souffrance ! Sachez que les femmes qui font cet acte, s'en remettent assez difficilement et ne le font pas pour le plaisir. Et les jeunes ne sont pas les seules touchées !!! Il y a aussi des viols, des femmes en âge mûr qui ne souhaitent pas garder l'enfant car elles ne peuvent pas assumer, bref, il y a des tas de raisons et je ne vois pas pourquoi on l'interdirait, car il y a des cas où il serait difficile pour ces femmes d'élever l'enfant.
Conclusion : je ne suis pas d'accord avec toi
2006-12-27 03:21:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
L'avortement a été légalisé il y a plus de trente ans, il serait temps de vous y faire.
Les intégristes catho pro life ne sont pas conviés afin de pratiquer leur activité favorite, le bourrage de crane, dans Q/R
2006-12-27 03:18:39
·
answer #5
·
answered by petiteorange1 5
·
9⤊
2⤋
un bébé ca ce fait pas tout seul...les mecs...sortez couverts...c'est trop simple de blâmer les femmes
2006-12-27 03:22:25
·
answer #6
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
6⤊
0⤋
Je crois que la question n'est pas d'être pour ou contre..cela fait tout de suite appel à des considérations religieuses me semble-t-il..
Posons-nous la question de savoir si l'éducation sexuelle ou tout au moins sanitaire sont suffisantes en France.
Que penser de la cadre sup qui est infanticide et dans le congélo de laquelle on retrouve trois cadavres ? Comment se fait-il qu'au XXIème siècle et après 40 ans de libération sexuelle et de pilule, il y ait encore autant de personnes qui igorent ce qu'est une capote ou la pilule ???
A mon avis, c'est là qu'est le vrai problème...et comme dans beaucoup d'autres domaines, c'est un problème d'éducation de la population..il faut s'attaquer aux causes de l'avortement et non à ses effets
2006-12-27 03:22:17
·
answer #7
·
answered by Dragon Justice 2
·
7⤊
1⤋
la question est un peu réductrice, car si tu étais un vrai chrétien et non pas un intégriste tu saurais que la question est plus complexe qu'un simple pour ou contre même s'il faut favoriser la vie, la question est trop compliquée et ne jugeons pas hâtivement les femmes confrontée à ce choix
2006-12-27 03:21:03
·
answer #8
·
answered by faustine 2
·
7⤊
1⤋
pour pour et pour encore
30 ans d'existence légale et vous vous posez encore la question?
avant les "faiseuses d'anges " rataient leur coups une fois sur deux et la maman y passait aussi .
2006-12-27 03:21:00
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
des campagnes de sensibilisation sont deja effectuées dans les lycées et collèges donc tu n'inventes rien.
je crois que quand une jeune fille avorte cela ne regarde qu'elle, si aprés un viol une personne avorte c'est son droit car je ne sais pas si elle pourrait aimer son enfant.
donc oui je pour l'avortement car chaque personne a un vécu différent .
2006-12-27 03:22:17
·
answer #10
·
answered by flo 4
·
6⤊
2⤋
pour et comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-12-27 03:20:12
·
answer #11
·
answered by hou hou 5
·
6⤊
2⤋