Je paye l'ISF et cela ne me gène en rien.
- Je considère que payer l'ISF est une contribution normale lorsque l'on a la chance, par exemple, de ne pas avoir à payer de loyer.
- Je considère que, vu le montant de l'ISF (en moyenne égal à 0,7 % du patrimoine), c'est une somme acceptable à régler en terme de solidarité nationale.
- Je considère que, vu les possibilités de réduire l'ISF en investissant dans le patrimoine national, il ne tient qu'à moi de réduire mon imposition.
Bref, suis-je normal ? ou suis-je un extra-terrestre de la gauche caviar ?
2006-12-27
02:43:25
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Sciences sociales
➔ Sociologie
Je précise à mwouarf qu'il y a pire que la double imposition... Il y a la triple : impot sur le revenu - puis impot sur la fortune - puis impot sur les successions.... mais même ca, ca ne me dérange pas ! même si ca fait un peu mal parfois ;-)
2006-12-27
02:53:15 ·
update #1
Pour bigjim... je compatis effectivement pour votre famille qui doit payer l'ISF dû au fait qu'elle doit gérer à la fois une maison de campagne et un appartement des villes (les pauvres !!!! quand on sait que des millions de personne vivent dans 40 m2 toute leur vie)...
Moi, à la retraire... je prendrai mes clicks et mes claques. Je revendrai mon appartement des villes pour me retirer à la campagne....et le fruit de la vente, je le donnerai à mes enfants de mon vivant pour qu'ils en profitent comme moi j'en ai profité !
2006-12-27
03:04:16 ·
update #2