question de relire la bible je me demande vraiment qui doit le faire?
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.
21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?
22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».
Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.,
La phrase « ...sera mis à mort » est une personne et pas un ordre
Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens ! Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). Selon les faits coraniques le problème est résolu : le texte du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.
2006-12-28 00:13:30
·
answer #1
·
answered by Haroun 5
·
0⤊
0⤋
Le libre arbitre ... C est ce qui nous differencie des animaux .
2006-12-26 23:48:12
·
answer #2
·
answered by delicatementfeminine 3
·
5⤊
0⤋
Jésus est la pierre d'angle envoyé sur terre tout comme il a envoyé le "seed" (graine ou pierre brute) qui engendrera l'ordre dans le cahos originel (soupe de matière, enrgie, fleuve (NIL) ou océan originel). La suite numérique modèle de notre monde à besoin d'être parfois corrigée. La "fin" de Jésus n'est pas un meurtre.
Il n'en demeure pas moins que l'ordre moral reste alors entier et cohérent : "TU NE TUERA POINT" est un ordre "divin" (même pour les athés) faisant partie de notre morale collective et indéfectible.
Ce qui fait de nous des êtres humains et non des animaux ordinaires.
2006-12-26 23:54:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
interrgogation plus importante et plus utile : comment l'homme peut il se permettre de tuer un autre homme?
2006-12-26 23:45:10
·
answer #4
·
answered by Cass'têt malouine 5
·
4⤊
1⤋
Dieu donne des recommendation pour mener à bien sa vie mais en aucun cas il nous restreint nos actes.
Freedom, freedom,freedom!!!!oohh!
2006-12-26 23:41:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
je ne crois pas en Dieu, quel qu'il puisse être, mais si mes souvenirs sont bons, il a donné à l'homme le libre arbitre et les commandements pour le guider...il n'intervient en rien sur ce que peut faire l'homme....
2006-12-26 23:42:15
·
answer #6
·
answered by manon 2
·
3⤊
1⤋
non ils payeront pour ce qui ont fais!!!!!!!!!!!tu peu maitre tout sa sur le dos du diable car c'est lui notre ennemi
2006-12-26 23:38:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
qui a dit qu'il l'autorisait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????
2006-12-26 23:36:42
·
answer #8
·
answered by janis 2
·
4⤊
2⤋
Dieu n'autorise pas le meurtre c SATAN!!!!!!!!!!!
2006-12-27 00:02:34
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Dieu n'autorise aucun meurtre. Il n'a fait d'exception ni pour son Fils, ni pour aucun martyr. Mais il récompense ceux qui sont mort par fidélité à sa Parole.
2006-12-27 00:01:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il n'autorise pas les crimes... si tu reprends le verset dont tu parles, il dit bien "tu ne tueras point", mais c'est pas pour autant que les hommes ne le feront pas et qu'il va pardonner cet acte. Il fallait que son fils soit un martyre pour qu'il remonte avec lui, et que les hommes finissent par croire en la redemption.
Il n'a pas fait d'exception, et ceux qui l'ont tué restent coupables. Ils ont certainement dû se repentir, mais cela aura été long...
Et puis les commandements sont des conduites et des attitudes à "suivre", mais aucun cas ne font de toi un saint... il faut croire en Dieu et son fils.
Tout cela, c'est ce que dit la Bible... après c'est à toi de comprendre ce que ça sous-entend.
Pas besoin donc de sortir les éléments de leur contexte, et surtout de confondre les sens.
Tout est une question d'appréciation, et de conduite.
2006-12-26 23:38:09
·
answer #11
·
answered by Lizou 5
·
3⤊
2⤋