English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En terme de défiscalisation, donc de perte de ressources pour l'Etat, de manque d'investissements pour l'économie, d'emplois non créés, de faiblesse de la consommation, etc.

2006-12-26 23:19:47 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

l'ISF coûte plus cher à percevoir pour l'Etat qu'il ne rapporte réellement... De plus avec l'envolée des prix de l'immobilier, certains foyers modestes se retrouvent à payer cet impôt (cf. sur l'île de Ré).
Par ailleurs, les Antiquités et les oeuvres d'art ne sont pas visées (logique, puisque Fabius, créateur de l'impôt, fils d'antiquaire, n'allait quand même pas se déshériter!).
Ajoutez à cela que seuls 50% des Français paient l'Impôt sur le Revenu (et oui, c'est l'impôt le plus injuste au monde), c'est une raison supplémentaire de fuir la France quand on cherche à réussir sa vie et pas à toujours payer pour les mêmes.

2006-12-26 23:27:55 · answer #1 · answered by Furax 3 · 4 4

arretes ton char et ta prescience en matiere d`economie la france est le pays d`europe ou les nons europeens investissent le pus il doit donc y avoir des atouts
les plus riches n`investissent pas en france
la consommation ne repose pas sur 15 de la population mais sur 99%qui ne peuvent pas faire autrement qu`acheter en france

2006-12-26 23:36:56 · answer #2 · answered by jean-michel c 3 · 3 1

L'ISF est une double imposition. Ton patrimoine a été construit à partir de revenus qui ont été déjà imposés.
De plus, si tu as une maison et que celle-ci a pris de la valeurj, tu vas payer l'ISF alors que cette maison, n'a pas été revendue.

Bon, je sais, on parle de haut-revenu.

Ne faudrait-il pas revenir tout le systèùme des impôts En France tel q'un plafond d'imposition soit créé selon tes revenus bruts ? Genre un taux maximal de 25 % pour les bas revenus. Du montant de cet impôt sont alors déduits les charges sociales si tes revenus viennent du travail. La différence est répartie entre l'état, la commune, le département et la région.

Un gros plblème en France, c'est que l'on ait incapable de probduire des biens et services à forte valeur ajoutée. Quelle en est la cause ? Inefficacité de la recherche ? De notre système éducatif ? De nos impôts ?

C'est sûr, si nos meilleurs éléments vont faire monnayer leur talent à l'extérieur, on ne peut pas s'en sortir.

2006-12-27 00:10:36 · answer #3 · answered by uglyducky.raslebol 2 · 3 2

Trois fois rien mais il y a des questions de principe. Celles ci sont d'ailleurs communes à la plupart des pays développés où l'ISF existe sous une forme ou une autre

2006-12-27 00:10:16 · answer #4 · answered by Assurbanipal 3 · 1 0

c'est déjà un impôt qui coûte plus qu'il ne rapporte ,il représente une goutte d'eau dans les recettes fiscales.

2006-12-26 23:51:47 · answer #5 · answered by GERARD R 6 · 3 2

Il n'y a que le dogmatisme socialisme à la Française qui ne se délocalise pas. Il est intransférable pour les autres mais en attendant, il fait mal où il est appliqué. A titre d'exemple, que reste t-il des nationalisations faites par Mitterrand en 81. Principe qui a vite trouvé ses limites et ses abus car des pans entiers de l'économie n'a fait rien à faire dans le giron de l'état. De toute façon aujourd'hui nous sommes partis dans un système où ce sont les régions qui vont nous taxer au titre de la décentralisation maintenant par ce principe équilibré le budget de l'état pour rester dans le pacte de stabilité. Donc si ce n'est pas l'ISF, on se fera manger le trognon par un autre côté.

2006-12-27 01:01:24 · answer #6 · answered by Jeremy H 5 · 1 1

pas d'avis mais on sait que les meilleurs boutiques sont à paris. c'est pas en suisse qu'ils vont dépenser leur argent.

2006-12-27 00:19:17 · answer #7 · answered by raph 1 · 1 1

voilà la réponse de Tonton...
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AtHVC5ppkghc.a4.yU64J_ZhAgx.?qid=20061226081213AAlGp6R

2006-12-26 23:22:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

Mais que savez-vous de L'ISF, c'est pour ma part le plus juste des impôts, c'est le seul qui ne prend qu'aux riches, on voudrait nous faire pleurer sur les propriétaires fonciers de l'ile de Ré ou d'ailleurs, mais voilà nous n'y sommes pour rien si ces gens sont fortunés, c'est à dire quoi qu'on en dise riche à million d'euros et c'est très bien, au moins ceux-là on ne les retrouvera pas sur les trottoirs de Manille ou de Paris.
Tant qu'aux autres footballeurs souvent sans talents, aux chanteurs Yé Yé, propulsés par les Médiats verreux des années soixantes, laissez-nous rire, pov' Joohny, pov' Sylvie Vatan t'es bien là ou tu es, surtout reste aux USA, la France vous a portés très haut et vous avez gagné beaucoup d'argent malgré votre médiocrité affirmée, et ce Pov' David le rejeton coureur de top modèle il précédé depuis longtemps son père en Suisse, n'insistez pas ça pourrait nous faire pleurer Cosette car la vie est triste en 2006, c'est fort dommage que ces défenseurs de causes perdues n'est pas connu la galère il ne perdraient pas leur temps à écrire des sornettes !
Mais peut-être que ces personnes qui défendent les intérêts de nantis sont-ils en passe d'aller eux aussi en Suisse ou les défendent-ils par patriotisme ou tout simplement par conneries!
Ha ! j'oubliais il vrai que le patriotisme est un sentiment très en vogue à notre époque.

2006-12-27 00:47:26 · answer #9 · answered by sevy 7 · 1 2

Le rapport du Sénat pointe la sous-estimation du nombre d'expatriés par l'administration fiscale ainsi que les pertes indirectes pour l'économie française : « Dans tous les cas, les délocalisations des redevables à l'ISF constituent une perte de dynamisme pour l'économie française : plus jeunes que la moyenne des redevables à l'ISF (qui est de 66 ans), tout en étant expérimentés (fourchette des 45-55 ans), nettement plus riches que la moyenne des redevables à l'ISF, ces contribuables, parmi lesquels les dirigeants d'entreprise sont très nombreux, ont eu depuis six ans à leur disposition 10 à 15 milliards d'euros de capitaux qu'ils ont pu investir ailleurs qu'en France. ».
Ce n'est donc que pour les investissements ...

2006-12-26 23:37:07 · answer #10 · answered by shaiulud1977 4 · 2 3

fedest.com, questions and answers