Et bien dans les Evangile, il est inscrit que le 'Don' de guérisson peut être confié a l'homme. Dans de nombreux évangile on peu lire de nombreuses guérisons faites par Jésus.
Mais attention aux charlatants, ce n'est pas l'homme qui 'soigne', il le fait au nom de Dieu.
Donc il ne doit absolument pas ce faire payer !
Dieu lui a fait ce 'don' pour soulager la souffrance du corps sur cette terre pour liberer l'esprit.
pour méditer une sitation de Paul Tillich, L’Éternel maintenant
(Paris, Éd. Planète, 1969).
« La richesse de la vie implique le danger de la maladie. La vie de l’homme est une vie riche, infiniment complexe, inépuisable dans ses possibilités, même chez l’individu le plus pauvre du point de vue de la vitalité… Dans la vie humaine, plus que dans toute autre vie, il y a des tendances divergentes qui doivent être continuellement maintenues dans l’unité. La santé n’est pas l’absence de ces tendances divergentes dans notre vie corporelle, mentale ou spirituelle, mais un pouvoir qui les maintient dans l’unité. La guérison est un acte de réunification après la rupture de leur unité. Guérissez les malades, cela signifie : aidez-les à retrouver leur unité perdue sans les priver de leur richesse, sans les exposer à un appauvrissement de la vie, même s’ils y consentent.»
Mais il y a plus de charlatans que de vrai 'guerrisseurs' !
Attention arnaque !
2006-12-26 18:00:17
·
answer #1
·
answered by titi051960 2
·
0⤊
0⤋
tout dépend des obédiances...et elles sont nombreuses!!....
certains courants chrétiens pratiquent la guérison par imposition des mains( c'est le cas par exemple chez certains évangéliques, notamment les évangéliques pentecotistes) mais aussi chez certains evangéliques tout court voir chez certains baptistes ( en général un appel à lieu à la fin du culte pour que les personnes malades s'avancent pour recevoir la prière du pasteur.
Chez les charismatiques( divers courants là aussi) les dons de guérisons sont aussi éxercés par imposition des mains.
Actuellement un charisme complémentaire à la guérison( le repos dans l'esprit( aussi transmis par imposition des mains) se développe de plus en plus dans certains rassemblements depuis quelques années, parfois il entraine de fait une guérison mais pas obligatoirement..D'autres obédiances se réclamant aussi chrétiennes mais ne l'étant pas selon la hiérarchie catholique ou protestante pratiquent la guérison divine( soit par prière soit par imposition des mains) les énumérer serait trop long....je ne connais la personne que vous citez mais chez les évangéliques et charismatiques la personnalité de la personne qui impose les mains n'est jamais mise en avant, la guérison se pratique toujours au nom du Christ ou en invoquant l'esprit Saint par des chants. C'est Dieu qui guérit et restaure la personne malade ou souffrante...
2006-12-26 19:04:54
·
answer #2
·
answered by jayah24 2
·
2⤊
1⤋