English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-il possible d'émigrer et de s'établir facilement dans ces grandes villes anglophones, d'un point de vue administratif (immigration, ...), économique (trouver du travail, logement, coût de la vie, ...), et linguistique (barrière de la langue)?

Je serais très très intéressé par des témoignages.

2006-12-26 12:51:29 · 9 réponses · demandé par Bob J 2 dans Voyage Destinations - Divers

Merci pour vos précisions.

Effectivement, le plus dur, selon moi, est en fait les démarches d'immigration pour les USA. Les modalités des visas sont très très exigeantes.

Niveau motivation, en revanche, je n'ai aucun problème.

2006-12-28 06:37:20 · update #1

9 réponses

Aha j'ai vécu à New York, londres et Toronto... enfin Londres j'étais petite je n'en ai pas un très bon souvenir.

Entre les trois, c'est Toronto la ville la moins cher mais c'est aussi celle que j'ai aimé le moins. Quand on l'habitude des villes qui bougent beaucoup et qui débordent de culture... Il n'y pas du tout de quoi se rassasier à Toronto.

Dans les 3 cas, une bonne maitrise de l'anglais est indispensable... cela dit une fois qu'on est baingé dans une langue on l'apprend vite.

Pour londres, si tu as déjà un passeport de l'union européenne, ce sera la ville la plus simple pour aller s'installer. Le Canada est aussi assez simple du point de vue administratif à partir du moment où t'as un travail. Pour New York, il vaut mieux demander à son employeur de s'occuper des papiers; autrement c'est un casse tête!!

Du point de vue du logement, Londres est horriblement cher et New York suit de pas très loin (sauf qu'il est encore possible de s'installer dans des quartiers abordables alors qu'à Londres c'est difficile... il faut s'écarter pas mal).

Et pour finir, pour le travail, je ne me ferai du souci pour aucune des trois... ce sont des villes très actives du point de vue économiques... du travail il y en a.

2006-12-26 13:34:49 · answer #1 · answered by lau1806 3 · 3 0

J'ai vécu New-York, Londres et Montréal, parmi d'autres grandes villes.

Pour un Français (ou tout citoyen UE-EEE-Suisse) peu de problème s'établir à Londres, point de vue de visa: on en est dispensé. Le problème c'est le coût de logement très élevé.

Pour New-York, le logement est également cher, mais on peux trouver moins cher à Queens, à Brooklyn, au Bronx, au Staten Island. Là c'est le visa qui est difficile. (Pas pour moi; j'y suis né de parents suisses.) Il faut être journaliste, prêtre, employé d'un gouvernement ou d'une grande société internationale, ou monter une affaire importante pour éviter la chance et la suspicion consulaire de fraude. J'ai une fille qui vient de s'y installer avec son mari français; pour lui -- même membre de la famille -- il a fallu 4-5 mois. Et il fait face au défi linguistique maintenant car son anglais est faible.

Montréal, comme qqn d'autre a dit, est à la fois ville intéressante et prometteure. C'est le Québec qui s'occupe (en partie) du visa, qui s'implifie des choses. Une fois y arrivé, vous pouvez changer destination pour Toronto. Quelque peu plus prospère, je pense.

Quant à la restauration: si vous avez les moyens d'en payer, toutes les quatre villes ont (de nos jours) des restos incroyables. Surtout ici à Londres, où je suis maintenant. Celui qui s'en doute ne connaît pas ses changements depuis les années 60.

2006-12-26 14:07:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

New York. Quatre femmes pour un homme ! Alors ?

2006-12-26 14:04:54 · answer #3 · answered by Megaloptruptry 3 · 1 0

J´ai vécu a Londres.
Un peu dur au début puis ça va, puis on aime cette cosmopolité.
Administration: rien.
Docteur: tu te présente comme français et tu en as un officiel.
Economique: vaut mieux travailler dans la finance car c´est cher de vivre a Londres.
Langue: comme en France si tu ne parles pas la langue du pays, tu ne peux pas t´y intégré.

2006-12-26 21:25:49 · answer #4 · answered by Jr b 5 · 0 0

je vais te dire ce que je connais comme touriste .
NEW YORK c'est une très belle ville coupe a diffèrent quartier ou chacun a son parfum et son atmosphère . elle est toujours a mouvement et il i si pense toujours une animation . manathan et brodway c'est magique et les spectacles sont fabuleux et la vie nocturne tu t'éclate en toute sécurité . pour y vivre ça doit pas être évident il ont resserré les contrôles et pour trouve un travail c'est dur . pour visite c'est bien mais y vivre pour un européen c'est fatiguant
beaucoup de bruit d'activité et il sont toujours presse.
LONDRES . je connais c'est une ville européenne que j'ai beaucoup apprécie qui est plus facile a vivre a dehors du centre .si tu aime l'architecture les musées . qui a une âme avec beaucoup de vie ça ressemble un peu a new york mais a plus calme . a londres il faut prendre le temps de tout faire a pieds et de visite certains quartiers hors du centre . quoi qu'on dise tu mange très bien tu peux trouve des restaurants très bien et original . mais la vie est cher . et les appart aussi . pour l'immigration c'est plus facile .
TORENTO je connais pas ce cote du canada . je suis allé souvent au QUÉBEC et c'est le paradis pour moi . pour les papiers il faut avoir un dossier qui tient le route .je sais qu'au QUÉBEC il recherche des français mais pour TORENTO je ne sais pas je connais pas.

je te donne un conseil si tu a le temps et l'argent d'y allé dans ses ville comme touriste et de faire ces villes a pied ça te permet de tout voir et de t'arrête pour discute avec les habitants et te renseigne et va a l'office du tourisme il peuvent te renseigne tu a toujours quelqu'un qui parle français .
NEW YORK il ne parle pas français et il ne feront pas l'effort
LONDRES il parle pas français mais c'est possible que tu tombe sur des anglais qui parle français et il t'aideront.
TORENTO je connais pas mais étant proche du QUÉBEC c'est possible que tu trouve pas mal d'habitant qui parle français

bonne chance

2006-12-26 18:46:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

New York........ je dirai difficile cote Visa
Londres......... la bouffe est degueu
Alors Oui Toronto

2006-12-26 13:16:39 · answer #6 · answered by Mashigomu 3 · 0 0

franchement, il faudrait déjà savoir où tu aimerais t'installer? New-York et Torronto encore, mais Londres c'est pas vraiment la même chose!
savoir si tu veux rester en Europe ou partir plus loin?
cela dépend de tes motivations de départ? très très loin de ta famille ou pas très loin? (si elle est en France?)

2006-12-26 13:08:46 · answer #7 · answered by josimargot 4 · 0 0

Le mieux serait de te renseigner aux ambassades de ces pays.

2006-12-26 13:05:56 · answer #8 · answered by Bianca 6 · 0 0

Franchement, la ville rêvée pour tout ça c'est Montréal (je t'en parle en connaissance de cause puisque j'y vis depuis 3 ans). Si tu t'installes dans l'ouest de la ville, l'anglais te sera absolument indispensable.

2006-12-26 13:02:47 · answer #9 · answered by Ledisco 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers