C'est une excellente initiative ! Avant les élections cela aurait encore plus d'impact, non ? Le marché de l'immobilier est un marché libre soit, mais pas régulé. Tous les marchés à fortes tendances spéculatives sont régulés, même les bourses, mais pas celui de l'immobilier. De plus les fortes disparités de patrimoine et de revenus qu'induit ce marché faussent les données Insee et participe à l'écart entre son fameux indice et ce que tout le monde constate concernant la hausse des prix.
Et ceux qui prônent une augmentation des salaires et du smic en particulier n'ont rien compris à mon sens. Ce ne sont pas les revenus qu'il faut augmenter mais le pouvoir d'achat et cela passe par certaines baisses, dont celle de l'immobilier locatif. Sinon nous produirons de l'inflation au bénéfice des spéculateurs.
Demandez aux étudiants ce qui arrive dans le mois suivant une augmentation de leur bourse d'étude : leurs loyers ont tous augmentés dans la même proportion !
Oui donc pour une grande manifestation et demander une régulation des prix de l'immobilier et du marché locatif !
Bonnes Fêtes tout de même ;-)
2006-12-26 11:29:51
·
answer #1
·
answered by Calineur 6
·
4⤊
0⤋
Allez, let's gow! Tous dans la rue! Marre de s'faire plumer comme de la volaille!!!!!!
2006-12-26 18:33:24
·
answer #2
·
answered by kornienne26 3
·
1⤊
0⤋
il n yaura pas les propriétaires.mais c est ok
2006-12-26 10:51:42
·
answer #3
·
answered by dubcien 5
·
2⤊
1⤋
Non seulement cette baisse des loyers ne vous concerne pas mais en plus vous aurez une augementation cette année tel qu'écrit sur votre bail suivant l'indice de références des loyers. Je m'explique : Les baises de loyers sont des statistiques sur les nouvelles offres de places, donc ceci ne vous concerne pas. Ensuite, vous avez signé un bail ou une hausse du loyer est prévu chaque année à la date anniversaire de votre bail que vous serez dans l'legal duty d'acquitter. C'est un peu comme si vous aviez acheté un appartement il y a deux ans et que vous demandiez à votre vendeur de vous rembourser la moins value actuel.
2016-12-18 19:34:39
·
answer #4
·
answered by chappie 3
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas si il devrait y avoir une baisse des loyers par contre je suis sure qu'il faut augmenter les petits salaires pour ne pas avoir des personnes en grandes difficultés voire même devenir des sdf avec un smic, et de l'autre coté de voir des chomeurs qui eux sont dans leurs hlm et vivent des allocs, il faut pour motiver les travailleurs des hausses des salaires et moins de charges pour les entreprises comme ça tout le monde est content, je suis sure que les patrons prefereraient payer plus leurs employés que de voir ce même argent partir pour d'autres qui ne glandent rien
2006-12-26 11:01:54
·
answer #5
·
answered by juliette_lefevre 3
·
2⤊
3⤋
la situation en Espagne est bien plus difficile qu'en France, car il semble qu'il y ait beaucoup de constructions mais très peu de locations et qu'un loyer moyen pour un petit appartement soit à 850€ alors que le Smic est à 550€.
Ceci dit, défilez tant que vous voulez, c'est la pénurie qui fait monter les prix, donc une baisse est peu probable, sauf de manière autoritaire, ce qui veut dire que la crise perdurera puisqu'il n'y aura pas de nouvelles constructions.
2006-12-26 12:12:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋