Non, ça n'est pas une mauvaise chose. Souviens-toi, si tu en as l'âge, de l'époque des dévaluations, qui coûtait beaucoup aux épargnants, ne bénéficiait que très peu aux salariés, et augmentait le coût de la vie.
L'euro nous préserve de ça. C'est une bonne chose. Il nous rend aussi parfaitement crédible sur la scène internationale en donnant au moins un peu d'unité à une Europe pourrie par le nombrilisme de ses nations.
2006-12-26 09:55:38
·
answer #1
·
answered by Le vieux 1
·
4⤊
2⤋
L'euro n'est pas une mauvaise chose pour l'Europe.
Elle n'est pas non plus absolument positive mais ce n'est pas non plus une hérésie de dire qu'il y a des avantages à l'Euro non?
La forte valeur de l'Euro permet d'avoir du carburant moins cher (même si les taxes forment une grosse part de la facture).
Cela donne aussi une cohérence économique à l'Europe.
Enfin cela permet aux entreprises sur le territoire d'échanger plus facilement.
Maintenant en ce qui concerne les hausses de prix dans toute l'Europe ce n'est pas l'Euro en lui-même qui est responsable de ces hausses. Il aurait peut-être fallu geler les prix au moment du passage à l'Euro pour que les entreprises n'en profitent pas pour augmenter abusivement leurs prix.
En somme l'Euro c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
2006-12-26 17:58:39
·
answer #2
·
answered by j_b1984 1
·
5⤊
0⤋
ce n'est pas vrai!
l'euro et les régulations commerciales associées ont avancé l'économie de tous les pays utilisant l'euro!
peut etre ces 52% de francais sont d'origine suisse :p
...ou peut etre américaine...:p :p
2006-12-26 18:01:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
certaine disent que les francais voient que le bout de leur nez moi en tout ca je vois mon porte monnaie et je m appercois que de puis que nous sommes passéa l euros la vie coute au moins deux fois plus cher que les sdf sont tjs dehors et que notre president voyage sur le compte en partie du contribuable alors il faut bien tout analyser il est vrai que l euro a ouvert les frontiere et que pour crtains c est un grand plus mais moi a la fin du mois ce con d euros me fout dans le rouge alors qu avec le franc je tenais tout le mois
2006-12-27 01:58:13
·
answer #4
·
answered by abricotine 3
·
1⤊
0⤋
L'Euro est une mauvaise chose pour l'Europe parceque 52% de cons le croient.... Quand les cons croient qu une bonne chose est mauvaise, il faut s inquieter et meme chose quand ils croient qu une mauvaise chose est bonne, tu te souviens d'Hitler et du Nazisme ? En 1933 45% croyaient que c etait une tres bonne chose... T'as vu le resultat ???
2006-12-26 19:34:06
·
answer #5
·
answered by Mimi 5
·
1⤊
0⤋
les français ne voient pas plus loin que le bout de leur nez comme toujours
il est clair que les commerçants ont un peu augmenté leurs prix
ou arrondi à l'unité supérieure mais de toute façon il y a chaque année des augmentations, passage à l'Euro ou pas
en fait ce que les gens ne voient pas c'est que l'Euro apporte une stabilité monétaire à l'Europe et permet un renforcement de la coopération économique entre les pays de l'UE
en plus cela évite les problèmes de fluctuation de monnaies au sein de l'UE, c'est très pratique pour les entreprises mais aussi pour nous les voyageurs : pas besoin de convertir l'argent et d'y perdre la commission bancaire
mais bon les français sont toujours en train de raler, il sont contre toute nouveauté qui les perturbe même à minima
c'est dommage je trouve et ça ne donne pas une image très dynamique du pays
2006-12-26 18:11:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est le passage à l'euro qui a ete et reste difficile car il a permi une flambée des prix
L'euro c'est surtout un avantage sur le long terme , la stabilité et le volume permettrons à l'economie de redemarer sur des bases saines
2006-12-26 18:07:54
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
2⤊
1⤋
c'est une très bonne chose
2006-12-26 17:55:43
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
l'euro est une mauvaise chose pour l'Europe, lors de Maastricht j'ai eu l'occasion de lire en entier tout les articles, de la constitution européenne (j'avoue que peu de gens ont eu cette chance) et à la lecture de ce document énorme c'était une mauvaise chose.
La majorité des gens n'ont vu dans l'Europe qu'un moyen de voyager plus facilement, mais s'est on attaché à tout comprendre?
J'en doute!
Prenez les petits pays comme la Lettonie, la Roumanie, la Bulgarie bientôt, l'Europe ne va rien leur apporter dans le sens, où la flambée des prix que la France a connue, va les toucher, sachant que le salaire moyen d'un Roumain ou D'un Bulgare est très bas, imaginez la misère que celà va engendrer dans ces pays. Les classes dites moyenne là bas vont devenir des classes pauvres.
Comme l'a dit une de nos colistières, on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez, mais justement, à l'heure où la misère est grandissante même en France, n'est il pas de bon ton de s'occuper d'abord de nous, et de fermer les yeux au reste.
Quand à l'euro, prenez un billet de 20 euros, ce qui fait je vous le rappelle 131 de nos anciens frs, il est pratiquement dépensé dans la journée, or lorsque nous sortions 100 frs à l'époque, celà nous durait un peu plus longtemps.
Les prix ont flambés, des études ont été faites qui prouvent désormais que la progression des prix n'est pas d'environ 2% comme on nous l'a dit, mais de bien plus.
Je ne sais pas si ce sont les antieuros et les anti européens qui sont des fous d'être ce qu'il sont, mais à mon avis les proeuros et les pros européens, feraient mieux de voir ce qui se passe autour d'eux.
J'aimerais connaître la moyenne d'âge des gens qui ont répondus à cette question, mais demandons plutôt à la ménagère qui doit doit faire ses courses et tenir un budget avec le même salaire qu'avan l'euro et maintenant, croyez moi, elle elle voit la différence!
Pour exemple, et pour les plus anciens, lorsque j'ai commencé à travailler je gagnait environ 4500 frs et je vivais bien mieux qu'aujourd'hui ne vit mon frère qui gagne le minimum soit 8 euro 27 de l'heure.
Arrêtons de nous voiler la face, et de nous faire prendre des vessies et des lanternes.
2006-12-26 19:10:03
·
answer #9
·
answered by Manush 4
·
1⤊
1⤋
Triple 0!! écoute un peu le VIEUX ,il te donne de bons arguments!
l'euro est bon non seulement pour l'Europe mais aussi pour les autres pays s'il se décident comme l'Iran à coter et traiter leurs commerces en euro à la place du dollar!!au fait d'où tu a sorti ces 52% qui ne savent pas ce qu'ils veulent!!
2006-12-26 18:20:35
·
answer #10
·
answered by Mira 5
·
1⤊
1⤋