English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le salaire horaire unique?

considérant que tous les métiers sont nécessaires. il faut reconnaître, par exemple, le mauvais état de notre système médical, pas mal de personnes le font pour l'argent! résultat... quant aux travails durs physiquement il y a pas mal de gens qui les font par passion, et ne sont pas récompensés!
je suis pour, vous l'avez compris.
incluant évidemment une rémunération minimale des études... de TOUTES les études (bourses pour les prépas par exemple!)

2006-12-26 08:12:54 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Futilités

je dit pas pour les infirmières ou les ambulanciers, plutôt pour les chirurgiens. il suffit d'interroger les gens des facs de médecine. HEUREUSEMENT qu'il y en a qui font se métier par vocation, c'est ce que je souhaite favoriser. non pas ceux qui vont en prépas HEC parceque papa maman peuvent subventionner les études qui les méneront à un gros salaire!
oui, je souhaite que soit remis en question la difficulté et l'esclavagisme de certains jobs! si tout le monde peut le faire, comme pense cetains, pourquoi ne pas effectuer un roulement des tâches?

2006-12-26 08:47:30 · update #1

4 réponses

moi je serai plutôt pour une rémunération en rapport aux conditions de travail ce qui me dit c'est de voir des mecs qui en branle pas une se faire des grosses payes alors que des gars qui turbines comme des dingues en gagne mémé pas la moitié et je sais de quoi je parle j'ai travailler comme fondeur sur des hauts fourneaux (chaleur (la fonte sort à1600 degrés), et saleté) quand tu sort de la dedans tu passe une demi-heure au dessus d'un évier a cracher la poussière que tu as respirer dans la journée

2006-12-26 08:36:49 · answer #1 · answered by Moes 3 · 1 0

Pourquoi pas,à condition que ce salaire soit suffisamment conséquent pour que chacun puisse vivre plus que dignement...mais je crains qu'alors plus rien ne motive les gens à accepter des postes nécessitant d'assumer davantage de responsabilités ou une charge de travail plus importante!...
Quand tu dis que ceux qui choisissent les voies du médical le font plus pour l'argent que par passion,je suis obligée de te détromper...Je suis infirmière et je ne pense pas avoir choisi cette profession pour le salaire mirobolant que je touche à la fin du mois...Si ton idée de salaire horaire unique devenait réalité,je pense qu'il y aurait encore moins de vocations vers ces professions difficiles...et davantage de vocations pour des emplois de bureau !!!

2006-12-26 16:39:37 · answer #2 · answered by Nanou 5 · 1 0

pas d'accord j'ai fait plus de douze ans de posgraduation!!
por prendre un boulot a 34 ans .......;

2006-12-26 16:17:59 · answer #3 · answered by moise 4 · 0 1

Contre !

Ne pas oublier que le nombre d'années d'études ou d'apprentissage est variable selon la profession et bien que si ces études seraient rétribuées il n'y aurait jamais un rapport pécunier égal entre un ouvrier qui a commencé à être travailleur à l'âge de 16 ans et un ingénieur ou un cadre qui a dû se farcir une dizaine d'années d'études !

Cette idée ne ferait que rabaisser les études et après on s'étonnera que les cerveaux fuient la France !

2006-12-27 06:42:24 · answer #4 · answered by Dany 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers