English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi ai-je l'impression que certaines filles célibataires se comportent de la même façon en amour comme en amitié ? Je veux dire au niveau des paroles, des mots. Par exemple "ca me ferait super plaisir de te voir" ou alors "j'ai hate que tu sois là".
C'est moi qui comprend mal ou alors suis-je vraiment naïf ?

2006-12-26 03:40:52 · 21 réponses · demandé par laurent_du_17 5 dans Amour et relations Célibat et rencontre

julie d : je suis de la ville dont tu es originaire.

2006-12-26 04:01:32 · update #1

21 réponses

moi je trouve que "ça me ferait plaisir de te voir" n'a pas le même sens que "j'ai hâte que tu sois là", la première c'est plutôt amical et la 2ème plutôt amoureux, donc soit elles le disent spontanément et amicalement et toi tu l'interprète autrement, sois c'est des allumeuses le genre de filles que moi perso je supporte pas et dont je fais pas partie non plus,donc je te conseille d'arrêter de te faire des films et de tout interpréter comme étant des paroles amicales, c'est mieux pour ton confort!!

2006-12-26 07:57:32 · answer #1 · answered by fifi 4 · 0 0

certaines filles aiment charmer même si elles ne sont pas intéressées elles testent leur pouvoir de séduction!!!

2006-12-26 03:42:53 · answer #2 · answered by julie d 5 · 3 0

je sais je reponds pas a la question mais je ne peux resister a l'envie de citer du Pierre Desproges (je te dis pas quellle oeuvre ca toblige a les lire tous :) )

"Comment reconnaître l'amour de l'amitié ?
Laissons face à face deux personnes nues de sexe opposé dans une chambre tendue de velours rouge, avec des glaces au plafond, de la moquette angora par terre, du champagne dans un seau d'argent et du blues en sourdine. Si au bout d'un quart d'heure, une des deux personnes s'exlame : « C'est con. Si on serait trois, on pourrait faire une belotte », on ne peut pas parler d'amour. C'est l'amitié.
En revanche, laissons côte à côte deux éboueurs à l'arrière d'une benne à ordure à six heures du matin. Si, au bout d'un quart d'heure, l'un des deux éboueurs regarde l'autre avec intensité en disant : « ça m'excite de vider les poubelles auprès de vous », on ne peut pas parler d'amitié. C'est l'amour. "

2006-12-26 03:45:34 · answer #3 · answered by LaTiny 5 · 2 0

C est parceque la sexualité n'est plus tabou dans notre société, du coup "ca me fait plaisir de te voir" veut dire "ca me fait plaisir de te voir" alors qu il y a 20 ans c'était plus "J'aimerai bien te sauter"
A+

2006-12-26 03:43:55 · answer #4 · answered by gniouf2k6 4 · 2 0

tout dépend de la façon dont c'est dit ... si c'est via un écran d'oridnateur, tout peut se dire ! mais bonjour la désillusion, je sais de quoi je parle ...
si c'est dit via le téléphone ou de visue, à mon sens, ça engage un peu plus ...
mais il n'y a que la sincérité des mots et de celui/celle qui le dit qui compte !
on peut tout promettre à tout le monde quand on n'est pas sincère et que l'on "joue" avec les sentiments.

"J'ai hâte que tu sois là", peut aussi bien être dit en amour qu'en amité ; tout dépend du contexte, du déjà vécu, de l'honnêteté de la phrase.

2006-12-26 03:56:17 · answer #5 · answered by Mirabelle 3 · 1 0

Euuh... je sais pas... mais je t'avoue que je ne dirai pas à un pote que j'ai "hâte de le voir" je dirai plutôt que j'ai "hâte de lui raconter" mais pas de le voir....
Le souci avec nous les femmes... parfois il faut interpreter nos paroles, parfois il faut les prendre au mot...
Parfois même on dit "oui" alors qu'au fond de nous on pense "non" et des fois aussi! pire encore! on dit "non" alors qu'on pense "oui"!
Par contre, ca nous arrive aussi des fois de dire non pour non et oui pour oui... mais c'est plus rare! looool

Bon... ben... après ces quelques traductions de paroles de femmes... Bon courage! lol

2006-12-26 03:53:13 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

mon grand entre l'amour et l'amitié il n'ya qu'un lit de différence...

2006-12-26 03:42:58 · answer #7 · answered by glupette 2 · 1 0

Les hommes sont de grands enfants , naïfs c'est vrai . De nos jours aucunes différences dans le pouvoir de séduction , les filles s'en sont emparées , comme de leurs libertés , et en jouent avec les hommes .
Pourtant qu'il était agréable d'être séduite , par des manières de faire ou de parler ou encore d'être tout simplement , sans artifice , et vraiment un réel bonheur pour une jeune fille .
Les femmes et filles draguent , c'est pour ça que les pauvres hommes sont perdus .
Quand on tombe amoureux c'est autre chose que ces banalités et ces superlatifs de " super " de tout , comme d'une de paire chaussettes.
Quant à l'amitié , on la reconnait aussi , puisque qu'un chemin qui mène vers elle n'est jamais longue .

Amicalement .

2006-12-26 04:13:32 · answer #8 · answered by katiouchka 5 · 0 0

Je crois que chaque société a ses propres valeurs, mais aussi des façons d'exprimer ses sentiments. Nous sommes le résultat de tout un éventail de actions, d'expériences, de connaissances, etc. que forment et transforment sans arrêt cet être qu'on est...
Notre comportement dans un moment précis dépend de ces "facteurs" et si bien chaque être a son propre langage pour exprimer ses sentiments, parfois on peut confondre ses intentions.
Plaire c'est une volonté de tout être humain normal...mais trouver le mot juste deviens dans notre société tout un affaire d'Etat...On ne peut pas juger sans connaissance approfondi d'autrui...
Par principe, une femme qui a été "coucouné" par sa famille sera plus affectueuse car c'est devenu quelque chose de normale dans son comportement... s'il y a un malentendu ou doute il faut tout de suite clarifier la "situation"...

2006-12-26 03:56:51 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

ces certaines filles célibataires dont tu parles sont un poil allumeuses. Elles s'amusent avec toi, c'est un peu comme un entraînement, tu vois.

2006-12-26 03:52:04 · answer #10 · answered by Lilitt 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers