La Gauche fait avancer le progrès, là où la Droite préfère privilégier l'efficacité économique, c'est tout.
La Gauche divise la gateau pour faire des parts égales à tous ceux qui sont assis autours de la table ; la Droite préfère augmenter la taille du gateau avant de le diviser en tranches inégales.
Maintenant dans tous les pays développés on trouve l'équivalent du RMI, y compris aux Etats-Unis.
2006-12-26 01:31:23
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Tes sources sont fausses:
-Création de la sécurité sociale par le général de Gaulle après la guerre
- allocations chomage de 80 p 100 du salaire brut par Jacques Chirac (sous le gouvernement VGE).
Je pense que sans le rmi et la cmu, la france irait mieux et encouragerait tout le monde à travailler et non prendre en otage la france qui bosse au profit de celle qui bulle.
2006-12-26 01:38:40
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
2⤋
Comment serait la France? Moins endettée!!!
Et les Français? Moins assistés... donc plus à même de chercher à travailler plutôt que de profiter du système payé par ceux qui, eux, se crèvent à bosser.
2006-12-26 01:36:08
·
answer #3
·
answered by Furax 3
·
7⤊
2⤋
La première loi "sociale",
C'est d'avoir du travail.
2006-12-26 01:33:46
·
answer #4
·
answered by purdey 5
·
7⤊
3⤋
la CMU et le RMI sont plus le résultat d'une gestion des affaires de piètre qualité que de grandes lois sociales
2006-12-26 01:41:05
·
answer #5
·
answered by GABY 5
·
4⤊
1⤋
le cmu et le rmi ne sont pas de grandes lois sociales , ce sont deux grandes lois d assistanat , ne serait il pas preferable de donner du travail a ses gens plutot que de quoi juste survivre , enfin les socialistes comprendront peut etre un jour .
2006-12-26 02:02:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Et: les 35H, l'abaissement de l'âge de départ à la retraites, les lois du code du travail comme celle qui empêche de licencier au delà de 55 an et sûrement d'autres encore.
C'est bien, il y a de plus en plus de français qui sont au RMI, au chômage, et les plus de 55 ans ne retrouvent pas de boulots chez nous. C'est une grande avancée sociale que la gauche nous a faite quand elle était au pouvoir, c'est à dire promulguer des lois qui font que l'économie reste plantée et qui gardent les gens sans possibilité de s'en sortir surtout s' ils sont sans diplômes ou vieux. La gauche travaille contre son électorat en pénalisant les plus faibles (jeunes, non diplômés, vieux) sur le marché du travail. Mais cette situation lui convient: en plaçant ces personnes sous dépendance (même les jeunes auront le RMI jeune ou un emploi jeune à la place d'un vrai boulot), elle s'assure de leur captivité électorale. La gauche est contre le travail quoi qu'elle en dise. Il n'y a qu'à voir comment elle traite les entrepreneurs en France.
Je connais la rengaine: "La droite ou Sarkozy au pouvoir depuis cinq ans n'a rien fait". Mr Sarozy est ministre de l'intérieur ou des finances et non pas premier ministre ou de l'emploi. Il n'est pas non plus président. Ce ne sont pas ses idées qui sont appliquées aujourd'hui et depuis 5 ans.
2006-12-26 01:48:55
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
dans tous les autres pays de l'europe qui n'on pas eu la chance d'avoir eu le PS au pouvoir, les gens sont tous des esclaves, ne vont jamais en vacances, ne sont jamais soigné et meurt à 40 ans. Non? Le financement de la misère est le choix de la gauche française en finançant la misère on laisse les gens dans la misère. Tu as l'impression qu'il y a moins d'exclus avec la CMU et le RMI? Non? Donc ce n'est pas la solution. Sans ces mesures on aurait pu financer plus de créations d'emplois donc moins de chomeurs donc des gens avec un salaire et une protection sociales et qui n'auraient pas besoin de se sentir des sous citoyens qui ne vivent que grace à l'état.
Encore une fois regarde ce qui se passe hors de la France et tu verras que là où le niveau de vie est le plus élevé, là où le chomage a baisser de façon spectaculaire on a fait l'inverse de ce qu'on fait la gauche française.
2006-12-26 09:49:48
·
answer #8
·
answered by Nigaud l'ane royal 1
·
1⤊
0⤋
Ha ba je peux te dire que financièrement elle irait beaucoup mieux !
Des minimums, c'est bien que si il y'a effectivement un minimum de gens qui en bénéficient et non un maximum... autrement c'est la banqueroute et c'est ce qui se passe !
2006-12-26 02:49:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que la France irait beaucoup mieux!on ne fait pas avancer un pays en faisant du bon sentimentalisme....faut s'inscrire dans une ONG pour ça...qui ont vocation à faire de l'humanitaire...CMU + RMI = lois d'assistanat....La gauche s'evertue à dire aux francais qu'ils ne se préoccupent de rien l'état est là ....sans rien demander en retour ......socialisme= refus de chaque individu d'assumer ses responsabilités et ses devoirs....
2006-12-26 02:35:53
·
answer #10
·
answered by Loreme 4
·
0⤊
0⤋