English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La France devrait tout de même favoriser ces ressortissants avant les exogènes en période de crise économique.
La préférence Nationale est acceptée dans de nombreux pays, notamment chez ceux que la France acceuille, sans pour autant indigner, et à contrario, chez nous, elle est suspectée de racisme, et de xénophobie?

2006-12-26 00:47:49 · 34 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

34 réponses

Les Français font un complexe à ce sujet. Tu as raison dans la plupart des autres pays la préférence nationale est non seulement appliquée mais elle est vue comme une évidence.

2006-12-26 00:58:13 · answer #1 · answered by Doc 6 · 15 5

Il n'y a qu'en France que la préférence nationale est vue comme rasciste. Ailleurs, tout le monde trouve ça normal (même à gauche). Et il est normal que la France fasse profiter de ses richesses à ses ressortissants. Les autres, ils peuvent prendre le surplus. Mais il est scandaleux de voir des Français crever de faim quand des clandestins sont soignés, logés et nourris aux frais du contribuable ou que des "légaux" croquent allègrement les aides sociales. En plus, cela fait du tort aux immigrés qui bossent et font chier personne (mais ceux-là comprennent sans doute ce principe de préférence nationale)

2006-12-26 03:10:19 · answer #2 · answered by Païdokriss 2 · 14 3

C'est simple: en général ces personnes sont plutôt à gauche et fournissent des cadeaux de Noël aux sans-papiers logés bien au chaud, alors que le sans-abris crèvent de froid et n'ont aucun cadeau.
Et elles te disent qu'elles ont raison, via un matraquage médiatique et intellectuel.
Moi je te donne un conseil: on est en démocratie fais comme tu veux.

2006-12-26 00:59:03 · answer #3 · answered by ACANTHASTER 7 · 13 4

être contre la préférence nationale c'est faire le jeu de l'anti-France !!

2006-12-27 01:47:04 · answer #4 · answered by theophraste2006 4 · 7 0

Parce que les personnes qui sont contre la préférence national sont pour la plus part des fonctionnaires ou des personnes ne risquant rien pour leur boulot alors ils peuvent être généreux avec le travail des autres.
La préférence nationale est naturelle : En effet qui ne donnerait pas la préférence d'abord à ces enfants, les membres de sa famille ou ses voisins, ses amis donc par extension il n'est pas choquant de donner la préférence aux Français par rapport à des étrangers, ce n'est pas du racisme car si on va en algérie, ils préfèrent les Algériens, au Cameroun, ils préfèrent les Camerounais, je ne vois pas au nom de quel principe en France n'importe quels étrangers auraient les mêmes droits que les Français

2006-12-26 07:16:15 · answer #5 · answered by Laurent 5 · 9 2

Tout simplement parcequ'en france, l'idée même de Nation a été savament détruite depuis des années par les différents gouvernements qui se sont succédés. Il est donc logique (mais anormal, et amoral) que la préférence Nationale n'existe pas en France, puisqu'il n'y a plus de Nation !

En effet il n'y a plus que des communautés diverses, ayant comme point commun, d'avoir écrit sur un bout de papier "Francais". De plus si tu regardes bien, avec le Droit de Vote, au vu des dernières vagues massives d'immigration, les Francais de souche ne comptent plus que pour 66% de la population (40 millions environ) contre 34% d'étrangers naturalisés ou nés sur le sol francais (20 millions environ) ; et sont en plus divisés sur la question : certains pronent encore l'immigration à tout va (quoiqu'ils soient de moins en moins nombreux, mais comme ils font parti des mass médias, ce sont eux dont on entend le plus parler...), alors que d'autres commencent enfin à comprendre que l'intégrité meme de notre peuple, culture, etc.. est menacée !

Mais bon, si le destin du Peuple Francais est de disparaitre misérablement de la terre pendant ce siecle apres un millénaire de gloire, alors qu'il disparaisse ! Les Francais ne peuvent s'en prendrent qu'à eux, car ce sont eux, qui à travers le choix de leurs gouvenements auront scelés leur Destin... C'est simplement dommage qu'il n'est pas disparu en 14-18, au moins, là il serait resté dans l'Histoire en tant que Peuple combattant jusqu'au bout. Là, il restera en tant que Peuple Passif et Soumis, incapable de se protéger de lui-meme...

Enfin, il n'est peut etre pas tout à fait trop tard, et un sursaut de conscience peut encore arriver, et puis il y a différentes facons de mourir : attendre et se laisser faire, ou prendre les armes et résister.

2006-12-26 21:58:32 · answer #6 · answered by dargaard 2 · 7 1

Comme beaucoup il y en a qui veulent qu'on donne à ceux ci , à ceux la , mais , quand il s'agit de payer des impôts , il n'y a plus personne , moi je dit qu'il y en a marre de tous cela, qu'on s'occupe de nos compatriotes qui souffrent d'abord.
Ce qui ne veut pas dire que l'on peut laisser un SDF dehors de ce temps là , étranger fut il.

2006-12-26 05:28:07 · answer #7 · answered by EN 2007 3 · 8 2

Pourquoi ? Tout simplement parce que nombre de ces "français" sont issus de l'immigration, et ne savent rien de la Nation.
Parce que la France est devenue une mère indigne, qui laisse ses propres enfants nus pour vêtir ceux des autres, qui affame ses enfants pour nourrir ceux des autres, qui jette ses propres enfants à la rue pour loger ceux des autres.

2006-12-26 06:55:40 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 8 3

Moi perso je suis pour.

2006-12-26 04:02:38 · answer #9 · answered by LILOU 3 · 8 3

la préférence nationale c'est la logique

2006-12-27 11:30:47 · answer #10 · answered by joane 6 · 4 0

fedest.com, questions and answers