Les faits :
J'habite dans une ville à 20 km de Paris, mairie socialiste, une partie de la ville en zone franche. Pour la deuxième année consécutive, le sapin de noel et les chants de noel ont été interdits pour la fête de noel de la maternelle ou est scolarisée ma fille de 4 ans.
Motifs : signes religieux.
Par contre les premiers a se ruer sur les cadeaux (payés par la collectivités) étaient accompagnés de parents voilés ou barbichettés.
Et losque ma fille m'a demandé "Papa, pourquoi il y'a pas de sapin", j'ai eu simplement HONTE. et j'ai pleuré.
Ou es sommes-nous ? JE SUIS TRISTE et J'AI HONTE.
A noter que ma fille (de 4 ans je dois bien le préciser) n'a pas eu de cadeau parce que tout avait été pris, ....
Idem à la dernière fête de pâques (Le clown avait refusé de lui gonfler un ballon car elle était en retard) et puis en a gonflé 4 pour une famille qui arrivait en nombre...
2006-12-26
00:06:39
·
26 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
A TONTON TOTO :
On doit se connaitre car il me tutoit ???
C'est qui ?
TONTON TOTO : Ecrivez moi sur mon mail je vous donnerais tous les détails et le nom de la commune
2006-12-26
00:21:31 ·
update #1
Notre pays est basé depuis des siècles sur une culture judéo-chrétienne, n'en déplaise à certains. Depuis des lustres, certaines choses, plus ou moins liées à la religion, sont passées dans la culture commune. C'est notre culture. Dans notre pays c'est comme ça. Hé bien ceux que ça dérange n'ont qu'à passer leur chemin car nos enfants n'y comprennent plus rien. Si notre culture ne vous convient pas, rapprochez-vous d'un pays qui a la vôtre au lieu de vouloir transformer la nôtre.
Si j'allais vivre dans un pays bouddhiste ou musulman, il ne me viendrait pas à l'esprit de boulverser tout en traitant mes hôtes de racistes au moindre refus. Je me procurerais un petit arbre que je mettrais chez moi, décoré, sans enquiquiner personne et je laisserais le pays où je suis faire comme il a l'habitude de faire.
Quant à Noël, c'était à l'origine une fête païenne. Ce sont les catholiques, qui savaient que Jésus était né en décembre sans autre précision, qui ont fixé la date de naissance de Jésus au 25 décembre, jour où était fêté Noël, pour récupérer cette fête.
2006-12-26 00:18:05
·
answer #1
·
answered by Bouzou 6
·
12⤊
1⤋
C'est complètement stupide comme idée! Et le père Noël il l'a supprimé aussi? Le sapin n'est plus religieux il devenu un symbole commercial.
Honte au maire! (PS pas étonnant)
Le politiquement correct nous enterrera tous.
Je n'ai rien à ajouter
2006-12-26 08:12:59
·
answer #2
·
answered by ACANTHASTER 7
·
19⤊
2⤋
C'est le drame de la laïcité, ils sont tellement obsédés par le religieux qu'ils ne voient même plus que le sapin de Noël, ce n'est pas un signe religieux. Il est pas socialiste, ton maire, il est con.
2006-12-26 08:16:09
·
answer #3
·
answered by Germain le Terrible 5
·
15⤊
0⤋
Ceci est intolérable en effet.
Le politiquement correct et l'hypocrisie élevé au rang des beaux arts.
L'occident en général, et la France en particulier ne sont pas nés d'hier et les porteurs de valises du PS ont tendance à l'oublier!!!
A quand la pierre noire place de la concorde et les pogroms anti chrétiens dans nos villes (vue la haine anti catholique de leur république et à la vitesse où vont les choses c'est pour bientôt)
Maintenant pour info les présidentielles et les législatives c'est 2007 et les municipales 2008 alors les ptits gars faisons entendre notre voix
2006-12-26 08:14:18
·
answer #4
·
answered by blue_jazznote 5
·
14⤊
2⤋
mon fils de cinq ans est dans une école publique en ZEP, il y a eu sapin de noel, guirlandes, deco etc... il y a 50% d'enfants musulmans et tout le monde a fait la fete ! Les parents d'éléves doivent se mobiliser pour que Noel soit fété ! C'est la fête des enfants et a l'origine une fête paienne !
2006-12-26 08:19:56
·
answer #5
·
answered by tchoupie 6
·
11⤊
0⤋
Il ne faut pas demander ce que les gens vont voter aux prochaines élections ! c'est bien triste car si chacun respectait les croyances des autres tout cela n'arriverait pas. Untel ne croit pas à noël, très bien c'est son choix, mais qu'il n'oblige pas les autres à ne pas y croire. sous prétexte de croyances religieuses certaines personnes font du prosélitisme pour leur religion. je trouve cela bien dommage et surtout dommage pour eux, car attention à ce que les gens qui en subissent les conséquences ne choisissent pas des représentants politiques qui mettront tout cela en coupe réglée. et si Dieu existe (peu importe le nom qu'on lui donne) n'est pas sensé n'être qu'amour ?
2006-12-26 08:14:26
·
answer #6
·
answered by Carole J 6
·
9⤊
1⤋
C'est une religion de conquête qui par ces faits montre son vrai visage.
Les agriculteurs Français n'ont plus le droit de tuer de bétail dans leur ferme; il faut appliquer la même loi pour l'abattage des moutons, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Pour répondre a blue_jazz; méfiance ces gens la votent en masse, sans abstention, la télé commence sa pub pour inciter les "jeunes" a aller voter.
Ce n'est pas le "vote nationaliste" qui baisse lors des différentes élections, c'est le nombre de "nouveaux électeurs" qui agit sur le pourcentage. Si les socialistes et l'ump veulent leur donner le droit de vote aux municipales, ils savent très bien pourquoi.
2006-12-26 08:33:24
·
answer #7
·
answered by François M 2
·
7⤊
0⤋
On verra le résultat aux élections présidentielles!!!...La rebellion approche!!!!....Marre de tous ces gens qui ne respectent rien!!!
2006-12-26 08:16:07
·
answer #8
·
answered by Cécé73 7
·
9⤊
3⤋
ton histoire est triste c'est vrai de toute façon des que ça touche un efant qui n'estpas encore en age de comprendre c'es tassez triste. en ce qui concerne le sapin denoel ça depend les éablissement dans certains il y en a dans d'autres il y en a pas c'est a l'appréciation du chef d'établissement ou du directeur dans ton cas...afaire a suivre
2006-12-26 08:09:30
·
answer #9
·
answered by Frenchy 7
·
9⤊
3⤋
Oui mais à qui la faute. Tu as la réponse dans ta question. Il est sûr que c'est difficile d'approuver certaines positions nationalistes mais parfois, trop c'est trop et il faut y réflechir avant qu'il ne soit trop tard car il ne faudra pas attendre un juste retour de l'autre côté sur le principe de la laicité.
Nota : Pour certains inconnus derrière leur PC, Pourrais t-on imaginer que de telles restrictions soient appliquées en pays Musulmans au nom de la laicité !!!!! Alors la tolérance, oui, mais l'incrédulité au nom des prétendus droits de l'homme. non.
2006-12-26 08:20:15
·
answer #10
·
answered by Jeremy H 5
·
5⤊
0⤋