English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après l'assasinat de John Kennedy par Lee Harvey Oswald , ce dernier fut assassiné a son tour par un proprietaire d'une boite de nuit nommé Jack Ruby apres quelques heures ...
Mais des doutes tournent encore autours da la personnage mysterieuse de ce dernier alors il y a des hypotheses qui disent qu'il appartient a la Mafia
Qui sait pourquoi .????
Naoula

2006-12-25 23:58:18 · 3 réponses · demandé par Naoula 4 dans Actualités et événements Événements

3 réponses

Dans son souci de cacher la vérité, la commission d'enquête présidée par Earl Warren ne fera guère d'allusion au passé mafieux de Jack Ruby!

Il suffit pourtant d'observer la liste de ses appels téléphoniques dans les semaines précédant l'assassinat pour se faire une idée de son réseau de relations au sein de la puissante Mafia américaine. Il connait personellement des dizaines d'hommes de main et de membres de la pègre pour qui il travaille également de facon active.Le parrain en charge du Texas, Joseph Civello a déclaré après l'assassinat qu'il connaissait Jack "depuis au moins dix ans".Ce dernier s'est notamment occupé d'un important trafic d'armes vers Cuba au début des années 60 et semble avoir été le responsable du jeu dans la zone Dallas-Fort Worth où il possède son propre night-club, le Carousel Club.A la suite de son arrestation, Ruby craindra que son passé illégal ne fasse surface en déclarant: "ils vont découvrir mes voyages à Cuba, les armes et tout le reste".

Outre ses activités mafieuse, Ruby s'occupait de son club ou se réunissaient de nombreux policiers pour la pluspart membres d'organisations d'extrème droite et corrompu jusqu'à l'os avec lesquels Jack entretenait d'excellentes relations et à qui il n'hésitait pas de gresser la patte.C'est dans ce lieu de débauche et de corruption que de nombreux témoins ont attesté avoir vu Lee harvey Oswald en compagnie de Ruby.

Après l'arrestation de Lee, Ruby sera omniprésent dans le locaux de la police de Dallas où il connait la pluspart des policiers par leur prénom, ces derniers fréquentant régulièrement son night-club. Les photos et films tournés par les cameramen pendant ces deux folles journées oùdes centaines de journalistes s'entasseront dans les locaux du DPD sont des preuves incontestables.
On se souvient notamment d'une conférence de presse où le procureur du Texas Henry Wade ne se souvenant plus du nom de l'organisation pro-castriste fondée par Oswald à la Nouvelle Orléans est aidé par un homme portant des lunettes noires au fond de la salle...Jack Ruby.Comment pouvait il connaitret le "Fair play For Cuba Committee", minuscule antenne du groupuscule dont Lee était le seul membre?

Pour conclure, les conditions dans lesquelles Ruby est parvenu dans les sous sols du quartier général de la police sont à charge pour la police de Dallas qui semble impliquée par l'intermédiare de certains de ses membres dans l'assassinat du président Kennedy. Alors que la Commission prétend que Jack Ruby a pénétré par la sortie du sous-sol, la vérité est tout autre.En effet la seule issue menant au lieu du transfert était balayée par les caméras de télévision bien avant l'heure prévue. Or aucune trace de Ruby n'est visible sur les documents vidéos.Personne ne l'a vu entrer par cet endroit. Deuxième solution, il est aidé par des complices de la police pour perpétrer son forfait.

2006-12-26 00:30:08 · answer #1 · answered by Pascalou 6 · 0 0

Lee Harvey Oswald n'étant pas (le seul) assassin du président Kennedy car il y a eu plusieurs coups de feu et Oswald, dont le fusil ne pouvait tirer qu'un coup à la fois, ne pouvait pas, aussi bon tireur qu'il soit, physiquement recharger son fusil, viser et tirer trois fois mais il connaissait ou avait vu les tueurs. Il fut donc abattu par Jack Ruby pour le faire taire, commandité par la C.I.A. et la Mafia n'avait rien à voir dans tour cela.

2006-12-26 08:12:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Parce qu'on veut absolument éliminer l'hypothèse qui voudrait que la mafia, en complicité avec la police de DALLAS et même le FBI soient les auteurs cachés de l'assassinat de John F. KENNEDY à Dallas en 1963!
Et seules les personnes que cela nuirait de pouvoir établir une corrélation entre le FBI, la police locale et même la maffia mettent tout en oeuvre pour disculper JACK Ruby, ce policier véreux qui a lâchement assassiné OSWALD!

2006-12-26 08:13:56 · answer #3 · answered by thomas b 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers