English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je trouve que le PC est mieux traité que le FN, alors que l'idéologie communiste a fait autant de dégâts voire plus que le nazisme. Alors que le FN ne se réclame pas du nazisme et que le PC se réclame du communisme, comment expliquer que ce dernier ne soit pas ostracisé comme le FN?

Je combat ces deux partis mais de la même façon, à la différence de beaucoup qui sont plus indulgents avec le PC.

2006-12-25 20:53:21 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

16 réponses

Eh oui, le communisme a fait des millions de morts, il ne représente plus rien en France et pourtant il y a environ 20 députés coco à l'assemblé. Le FN dont le président a fait 18% il y a bientot 5 ans n'a aucun député : cherchez l'erreur.

Les gens ne veulent pas le reconnaitre mais depuis les années 80, ils sont tous contre le FN car on leur a appris et ils ont bien retenus la leçon. Tout les soir une petite dose de anti FN de la part de canal+, les média, les sos truc etc etc...

Mais à tout ceux qui me traiteraient de facho pour ce que je viens de dire j'ai envis de demander mais pourquoi être vous autant contre le FN, je veux dire pourquoi dès que vous entendez FN vous dites "ah non, pas bien, c'est des salauds de racistes !". En fait vous avez tous été endoctriner pas la gauche. A force d'entre dire que le FN c'est pas bien partout, on commence soit meme à y croire mais sans vraiment réflechir.... et puis on se dit que l'opposé doit être mieu forcement, hein ??? et bien non c'est pas mieux !

Alors pour répondre à la question : Oui, le PC et le FN ne sont pas traités de la même manière et ce n'est pas normale, c'est peut être honteux de voter FN mais c'est encore pire de voter coco !

2006-12-25 21:13:32 · answer #1 · answered by pindeslandes 2 · 1 2

médias de gauche. Tous des nostalgiques de cette grosse bouse de pseudo révolution : 1968. Toute cette génération fut marquée par les idées marxistes. C'est pour ça qu'aujourd'hui libéral est une injure et que des crétins en viennent à penser Bush = Ben Laden.

2006-12-26 05:49:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Un aveugle (sourd de surcroît) s'en rendrait compte.
Inutile de rappeler les dégâts causés par le communisme sur la planète...
Aux vues des pourcentages réalisés par ces partis au cous des dernières élections, il est clair que l'on accorde trop aux communistes par rapport aux "frontistes"...ce qui n'est pas très représentatif des français, non ?...mais la démocratie, à part çà est dans le camp des bien-pensants politiquement correct !!

2006-12-26 06:43:40 · answer #3 · answered by re@lpolitik 3 · 1 0

Très bonne question. Je pense que tout d'abord, c'est beaucoup plus tendance de se dire communiste que FN...au moins, on a bonne conscience, on se préoccupe soit-disant des faibles, on casse du sucre sur le dos des intouchables, comme ça, personne ne peut nous critiquer. La théorie communiste visant à comparer perpétuellement les patrons du CAC40 avec le smicard parisien...je trouve que c'est assez facile, on ne prend pas vraiment de risque en disant cela et les choses n'avancent guère.

Ensuite, les idées marxistes sont véhiculées très largement par la télévision, notamment certains chroniqueurs très présents dans de nombreuses émissions de divertissement, et ces idées-là ne sont jamais contredites. Pourtant, le communisme a aussi tué et a colonisé (voir les pays satellites, aujourd'hui indépendants).

Donc je pense que le PC est bien traité car il a de nombreux représentants dans les médias (pourtant les médias sont un gros business que le PC aime combattre!!) qui ne sont jamais remis en place par d'autres personnes qui auraient peur de passer pour des gens de droite, mais aussi parce que le discours communiste est assez facile. Opposer le très petit au très gros, c'est, pour moi, simpliste.

Quant au FN, l'accueil qui lui est fait dans les médias est souvent froid, ce qui joue, à mon avis, très largement en sa faveur. Le discours FN est un discours qui dérange beaucoup, qui fait prendre beaucoup de risques à celui qui tient ce discours ou le défend. Une chaine se garderait donc de prendre un quelconque risque en traitant le FN comme elle se devrait de le faire.

Les changements apportés dans la vie de tous par une politique du FN serait bien plus marqués que ceux apportés par une politique PC. A partir de là, comme beaucoup d'hommes politiques et gens des médias sont connus pour leur courage, se ranger derrière les idées du PC, c'est plus sûr. Comme on dit en anglais "stay on the safe side"!

2006-12-26 05:16:08 · answer #4 · answered by Nicolas G 1 · 2 1

Le marxisme compare l'homme à un simple ouvrier remplaçable par une machine. Donc entre le communisme et le nationalisme je préfère le deuxième qui considère au moins que l'individu est doté d'un cerveau. En tout cas cette idéologie là ne met pas en conflit des classes de la population comme fait l'UMP/PS france d'en haut contre france d'en bas.

2006-12-26 05:09:50 · answer #5 · answered by zitoun 3 · 1 0

le fn n'est pas le nazisme

2006-12-26 05:04:24 · answer #6 · answered by ? 6 · 3 2

C'est parce que l'idéologie marxiste est malheureusement encore très présente dans les médias.

2006-12-26 04:55:08 · answer #7 · answered by ACANTHASTER 7 · 1 0

Oui !!!
Je tappe plus souvent sur mon PC que sur le front national.
Forcement, mon PC tombe très souvent en panne !
Domage, j'aimerai beaucoup aussi tapper sur le front national...
Malgres tout, je ne met pas mon PC en commun, c'est personnel ! Pas question qu'un étranger, style hacker puisse pénetrer dans mon PC impunément et sans papier !

2006-12-26 04:59:26 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Le PC n'existe pas (1,2 %)

2006-12-26 04:54:22 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

Robin des bois,


permets moi de ne pas comparer. On ne compare pas des idéologies qui ont fait chacune des millions de morts. L'une ne vaut pas mieux que l'autre. C'est sûr !

Maintenant, j'aimerais que l'on ne mélange pas tout.


Le communisme, en tant que doctrine, n'a jamais porté en elle, les germes destructeurs du nazisme.

Il ne faut pas en effet confondre stalinisme, polpotisme et j'en passe avec le communisme, doctrine née au XIXème siècle. Je n'ai pas souvenir que Karl Marx (un bourgeois, comme quoi) ait écrit qu'il fallait oeuvrer par exemple pour "la solution finale"...........

De même, tu ne peux pas rapprocher objectivement le PCF de l'idéologie dévoyée du communisme dans le monde et je défie quiconque de trouver des écrits ou des paroles de communistes Français qui iraient dans le sens de ce qu'ont fait d'autres pays se réclamant du communisme.

Le FN ne se réclame peut être pas du nazisme (quoique...regarde un petit peu ceux qui gravitent autour du FN...ce ne sont pas des saints).Mais certains discours font tout de même froid dans le dos venant de personnes plus ou moins proches de ce parti : thèses négationnistes, propos du leader du FN ambiguës etc etc...

Qu'on ne partage pas les programmes politiques, c'est une chose.

Mais excuse moi, je ne peux pas objectivement mettre sur un même plan les discours du PCF et ceux du FN. Ce serait malhonnête.

Voilà pourquoi, aujourd'hui le FN est ostracisé par les médias : qu'on le veuille ou non, son discours réveille en fait la haine d'une minorité en France qui se saisisse de cela pour déverser des propos inadmissibles !


Je serais un menteur si je disais que le FN ne soulève pas depuis longtemps certains problèmes de notre société (intégration, insécurité...)

Mais à l'occasion ,regarde les discours haineux de certains ici dans la rubrique politique Q/R : crois moi cela fait peur....

2006-12-26 16:29:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers