REPONSE A "OBIWAN" qui dit : " la croyance ne se discute pas plus que la non croyance, ô mouloute! comment peux-tu prouver son inexistence? "
Perso, je pense effectivement plus à l'inéxistence de Dieu qu'à son existence, car je ne l'ai jamais vu. Mais qui sait, si je le voit j'y crorait peut être...
Je suppose que tu ne crois pas aux éléphants roses Obiwan ? Pourquoi ??? parce que tu n'en à jamais vu, n'est ce pas ? Ben Dieu c'est pareil...
Et d'ailleurs pourquoi s'attacher à ce point à quelqu'un qu'on à JAMAIS vu, plutôt que de s'attacher à son voisin ou au boulanger du coin ?? C'est vrai, votre Dieu vous à t-il apporter un bonjour ou du bon pain, un jour ?
NON !! pour moi Dieu est un éléphant rose : pas vu, pas cru !!
2006-12-25 19:27:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
regarde autour de toi:
l'homme a créé beaucoup de choses les avions les bateaux les fusées les ordinateur les robots
regarde un peu comment est faite une carte-son dans l'ordinateur et dire que c'est l'homme qui l'a faite; si par exemple un de nos ancêtre se réveillait est-ce qu'il croirait que c'est l'homme qui a développé tout ce confort.
regarde maintenant les "choses" créées depuis toujours:
il y a des centaines dire des milliers de genres de plantes entre les fleurs et les arbres: le sol est le même et l'eau qui les nourrit, de même que pour la lumière. est-ce que l'homme a pu inventer une plante à partir de rien: non il a utilisé au moins deux plantes pour en faire une troisième.
regarde le vent il peut souffler du sud-est ou sud-ouest ou nord-est ou nord-ouest, est-ce que l'homme a pu lui faire changer son court et sa vitesse: non il a juste profité de sa force pour en faire de l'éléctricité
regarde la peau de ton corp quand tu es né tu avais une dimension beaucoup plus petite que celle actuelle. est-ce que tu as été obligé d'en acheter pour le coller ou autre sur ton corp à mesure que tu pousses?
si tu veux vraiment avoir la preuve de l'exsitence de Dieu et que tu as la volonté de vaincre le doute (il y en a qui lance des questions rien que pour passer le temps) je ne te dirai pas d'aller lire tel ou tel livre sacré, je te dirai plutot REGARDE autour de toi comme si tes yeux devenait tout d'un coup des microscopes...
2006-12-26 03:05:55
·
answer #2
·
answered by galaxie 2
·
2⤊
1⤋
Cela prouve au moins que ce n'est qu'une croyance invérifiable, indémontrable.
2006-12-26 02:57:12
·
answer #3
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
1⤊
0⤋
Soit on croit en Dieu,
soit on croit qu'il n'existe pas,
ça prouve qu'on ne sait pas et qu'on ne peut pas savoir,
mais de toute façon c'est une croyance.
2006-12-26 02:56:35
·
answer #4
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
0⤋
la croyance ne se discute pas plus que la non croyance, ô mouloute!
comment peux-tu prouver son inexistence? elle est réelle pour ceux qui ont la foi. et c'est bien tout le principe de la religion.
2006-12-26 02:42:15
·
answer #5
·
answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7
·
2⤊
1⤋
ça prouve surtout que les ceusses qui posent cette question ont de sérieux doutes et cherchent "des complices" pour se rassurer !
2006-12-26 02:10:31
·
answer #6
·
answered by Livreopus 7
·
4⤊
3⤋
justement il prouve la quantiter de personnes qui ont confiance en dieu pas a ceu qui pense qu`il n` existe pas
2006-12-26 08:56:11
·
answer #7
·
answered by livi 1
·
0⤊
0⤋
NOn, cela prouve simplement qu'on ne peut prouver scientifiquement qu'il existe. Dieu dépasse le registre de la science exacte.
2006-12-26 05:33:50
·
answer #8
·
answered by Gaston 3
·
0⤊
0⤋
Les savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui croient que l'univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est la nature.
Selon ces derniers, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.
Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi ?
La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée !
Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une automobile sans intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant, cette automobile n'a ni cÅur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la saveur des aliments!
Et si nous abandonnons cette magnifique automobile dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d’années ! Plutôt, elle se rouillera et sera rongée par l’humidité, car la matière ne crée rien.
Dieu Le Très-Haut, par deux versets du sublime Coran, a mis au défi les négateurs athées :
« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]
Notre propre existence est une preuve éclatante de l'existence du Créateur, loué soit-Il !
En effet, nul ne peut douter qu'il existe et qu’auparavant il n'était rien:
« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]
Nous sommes incapables de créer quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un oeil de notre organisme!
Un jour dont nous ne saurions douter, nous allons mourir et ce corps retournera à la poussière: Celui-là même qui nous a créé une première fois, nous recréera une seconde fois le Jour de la Résurrection, cela est facile pour Lui:
« C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore » [ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]
2006-12-26 03:06:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Il subsiste un doute, en tout cas ...
2006-12-26 02:21:50
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋