English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne précise dans ce qui suit aucune référence au coran.
Parlons logique.

Tous les prophètes de Noé jusqu'au dernier n'adoraient qu'un seul Dieu et ne connaissaient pas la trinité ni la divination de Jésus. Leur adoration de Dieu était elle fausse et ainsi sans valeur ?
Etaient ils des égarés?

Le dogme de trinité et divination de Jésus ne sont prescrit ni par Jésus ni par l'évangile mais apparues (inventées) que plusieurs années après Jésus.
Pourquoi alors inculquer aux gens des choses non authentiques et non abrahamiques (Père de tous les croyants).

Alors Chrétiens, Pourquoi faites vous dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit ? S’il est né sans père, ceci est l'œuvre/miracles de Dieu, et il fait ce qu'il veut. N'a t il pas créé Adam sans père et mère. Cela n'a pas fait de lui une divinité.

Allez juste un peu de sens.

2006-12-25 17:27:07 · 8 réponses · demandé par discoverer005 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

8 réponses

2) Dans la bible , jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par jésus,pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpreter quelque textes pour prouver la trinité,.

3) la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles oecunemiques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens .

4) Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui.

5) L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.

6 ) La doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse ,sans parler des autres peuples qui n'entendirent jamais parler de trinité constituée de jésus et le saint esprit,: nous ne nous occuperons pas des prétendues allusions à ce dogme que ses partisans ont voulu trouver dans quelques passages de la Genèse, parce que, pour nous, ces passages sont en réalité altérés, et l'allusion, que les Trinitaires s'imaginent y trouver, ne repose que sur une interprétation purement imaginative et forcée des textes. Il n'est pas nécessaire de prouver que cette doctrine n'est pas dans la loi Mosaïque ; tous ceux qui ont lu la bible qui se trouve actuellement entre les mains des Juifs et des Chrétiens le savent très bien. Jean Baptiste lui-même, jusqu'à sa mort, douta de la nature et de la mission de Jésus ; on voit par le 11 e chap. de Matthieu, qu'il envoya deux de ses disciples à Jésus, pour lui demander s'il était Celui qu'on attendait. Si Jésus était vraiment Dieu, il faudrait accuser Jean Baptiste d'impiété, car c'est une impiété que de douter de Dieu : on ne conçoit pas qu'il ait pu ne pas reconnaître son Dieu, du moment qu'il était son prophète, et même le plus grand des prophètes, ainsi que l'a déclaré Jésus lui-même (Matthieu loc.cit.), si le plus grand des prophètes et contemporain de Jésus n'a pas eu connaissance de sa divinité, on doit excuser les prophètes précédents de l'avoir ignorée. A plus forte raison doit-on excuser les docteurs juifs, depuis Moïse jusqu'à nos jours, de ne pas l'avoir connue. Dieu, dans son infinité et dans la plénitude de ses attributs, de sa perfection, existe de toute éternité ; si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.

Moïse a exposé, de la manière la plus détaillée, et avec une insistance qui semble parfois excessive, les prescriptions les moins importantes en leur donnant la sanction des peines les plus sévères : et cependant il n'a pas fait la moindre allusion à cette doctrine, pourtant si essentielle selon ses adeptes ; mais ce qui est encore plus étrange c' est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine : qu'il n'ai jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes, le père, le Fils, et le St.Esprit, et la personne du Fils est, avec ma personne dans tel ou tel rapport ou d'une manière que votre intelligence ne peut pas arriver à comprendre : qu'il vous suffise de savoir le fait, et de le croire aveuglément . ou quelque autre chose de semblable ; mais les partisans de la Trinité ne peuvent produire de Jésus que quelques paroles, énigmatiques et peu claires. L'auteur du "Mizan Elhaqq". dit dans son livre intitulé « Miftah-ul-asrar ». (Clef des Secrets) : "Si on nous demandait pourquoi le Christ n'a pas dit clairement, 'Je suis Dieu', nous répondrions :

1) (Cette première réponse inadmissible en elle-même, n'ayant rien à faire avec le point en discussion nous la passons outre)

2) Qu'aucun n'aurait pu comprendre ce rapport et le concilier avec l'idée de l'unité de Dieu, avant la résurrection de Jésus et son ascension au ciel ; s'il avait dit qu'il était Dieu, ses disciples et les Juifs auraient pris cela dans le sens d'une divinité corporelle et visible, ce qui est une erreur. C'est encore là une des choses auxquelles Jésus faisait allusion quand il disait à ses disciples ; Il y a bien des choses que je ne vous dis pas, parce que vous ne pourriez les comprendre, mais quand viendra cet Esprit de vérité'. (Jean XVI. 12, 13)

a suivre......

2006-12-25 18:50:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Dieu ??
Dieu est l'Amour
NON
DIEU EST AMOUR (identité... remarquable!)
c'est tout
TOUT le reste est diableries
De tous temps
IL EST!

Pas besoin d'église ni de temple ni de mosquée ni ...
c'est dans ton coeur qu'est sa demeure
tout le reste est égarement

Paroles et conflits
exégèse
théologie
Temps perdus...

Retournement Intérieur
pour suivre la Seule "Religion"
celle du Coeur,
au Coeur,
du Coeur
à Coeur
tout le reste m'écoeure

2006-12-25 17:43:09 · answer #2 · answered by zéphyr 5 · 1 0

Ah parce que tu crois que dieu est authentique !!! Mais qui l'a vu pour dire une telle chose?

2006-12-25 17:31:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

je n'imagine qu'1 seul Dieu
pour qu'il y en ai un vrai, il en faudrait un faux
les écritures ne sont-elles pas écrites par des hommes ?
Dieu est une chose
la religion en est l'exploitation.
c'est mon point de vue.

2006-12-26 05:51:27 · answer #4 · answered by mounette 5 · 0 0

T'inquietes-pas,toutes les adorations,ne vont que vers un seul bénéficiaire,qui,parcequ'Il est Dieu,et sans limites,se manifeste,sous différents aspects,propres a recevoir,l'adoration,de Ses dévots,oublies-tu,qu'Il se tient dans le coeur de tous,et,que c'est Lui même,qui donne les moyens a l'âme éternelle de l'oublier,et les moyens de retrouver le chemin pour revenir a Lui,occupes-toi,de rétablir le lien,selon les principes de ta religion,avec Dieu,et,laisse les autres faire de même,avec la leur !
Jamais,vous ne présenter,quelque chose,qui donne envie d'aimer Dieu,que,comprends,tu de la personnalité,transcendantale de Isa,Yeshua,Jésus,tu,ne désires pas passer,par la porte qu'il a ouvert,peus-tu seulement,savoir,ce que sont les mystères de la communion chrétienne,et,eucharistique ?
Ce n'est pas ton affaire,au lieu d'oeuvrer pour la division(c'est l'oeuvre du diable,"diabolo",grec ancien,"ce qui divise")mais oeuvre pour,"symbolo""ce qui,de même nature,rapproche "raison de plus pour respecter les symboles(sybolo)des autres religions !
Hare Krishna !

2006-12-25 19:02:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Ca me fatigue ce genre de propos prosélyte, mais je te réponds quand même :

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un.
Jean 10:28-30

La mise en parallèle des versets de l'Ancien Testament au sujet de Dieu, avec les versets du Nouveau Testament au sujet de Jésus, prouve d'une manière concluante que les auteurs du Nouveau Testament ont réellement cru que Jésus Christ n'était autre que Dieu qui est venu en chair. C'est la seule conclusion logique qui résulte d'une lecture et analyse soigneuse de la Bible.



Indépendamment de toutes ces évidences, il est également intéressant de noter que nous avons preuve archéologique que les premiers chrétiens croyaient que Jésus était Dieu. En automne 1945, le professeur Eleazar Sukenik a découvert une catacombe juive du premier siècle, situé à l'extrémité méridionale de la vallée de Kidron sur la route à Bethlehem. Là ont été trouvé, plusieurs ossuaires avec le signe de la croix, des inscriptions grecques, et une pièce de monnaie datant de 41 après J.C, ce qui indique que le tombeau, a été scellé au plus tard 42 ans après J.C



Le professeur Sukenik a déclaré que les ossuaires "contiennent presque le dictionnaire entier des noms du Nouveau Testament. "



Le plus intéressant, est que dans l'un des cercueils, l'inscription du nom Jésus suivi de l'exclamation "y'ho" a été découverte. Ce qui indique une fois traduite, "Jésus est Yahweh (Seigneur)! "



Cette inscription, est un témoignage qu'avant qu'aucun livre du Nouveau Testament ne soit écrit, des personnes chrétiennes croyaient que Jésus était réellement Dieu. Ceci confirme ce qui a été vu précédemment, à savoir que les premiers chrétiens, incluant les auteurs du Nouveau Testament, ont regardé Jésus comme étant Dieu.





A bon entendeur...

2006-12-25 18:23:42 · answer #6 · answered by PठpKठm Ἂlphα 6 · 0 0

Jamais,vous ne présenter,quelque chose,qui donne envie d'aimer Dieu,que,comprends,tu de la personnalité,transcendantale de Isa,Yeshua,Jésus,tu,ne désires pas passer,par la porte qu'il a ouvert,peus-tu seulement,savoir,ce que sont les mystères de la communion chrétienne,et,eucharistique ?


Bien parlé Jay Nita
bravo, je pense aussi qu'ils sont diabolos
voir satanos (de satanas, celui qui s'oppose à la Lumière)

2006-12-25 22:33:44 · answer #7 · answered by pertinent 3 · 0 1

ce sont les musulmans qui sont réellement chrétiens, c'est eux qui croient au vrai message de Jésus fils de la vièrge Marie et aux messages de tous les prophètes qui tous ont adoré Dieu comme Il l'a demandé.
et le fait de se faire appeler chrétiens est une erreur, car ce qu'ils prétendent sur Jésus n'a rien à voir avec le vrai message du christ.
si seulement ils pouvaient comprendre cela!
Jésus est au-dessus de leurs fabulations et il en est innocent!!
mais ils s'en rendront compte par eux-même quand Jésus sera de retour et présidera la prière de l'Islam avec les musulmans au Temple de Jérusalem, et combattra les chrétiens et les juifs avec des armées musulmanes et les extérminera .....dommage que tous leurs efforts s'en vont en fumée! mais, bon! c'est leur choix!!
Dieu est Seul Juge!!!

2006-12-25 18:20:05 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers