English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

Le bonheur : c'est réussir à trouver l'amour (divers et variés, amis parents etc .. ), avoir le pouvoir de se laisser aimer, posséder un bon lit douiller ( voilà quand meme l'un des biens matériels essentielles à mon gout )
je dis souvent vivre d'amou et d'eau fraiche, mais ya toujours des Con qui te disent que ce n'est pas possibles dans notre société..ben moi je dis qu'il ne le souhaite pas vraiment, sinon ça serait possible de vivre paisible avec son entourage d'amour et de quoi se nourir, avec jsute ce qu'il faut ! justement il y aurait peut moins de famine sur terre si tous le monde ne manger pas comme des ogres, et surtout ne gacher pas la nourriture...cela ramène à notre problème essentiel, tous vouloir pour ne manquer de rien au lieu de partager et de s'inquiéter du lendemain
sans contrainte aussi, moi je vis sans contrainte, mais les gens ( autant les français que mon entourage ) "aiment" vivre avec des malentendus, des accros, des histoires ( de possession ), et moi seul sans aucune contrainte, je me dis que je suis folle, c pas possible, ben non, je veux pa y croire mais c'est difficle avec des gens qui approuve ça et qui vivent avec... moi je refuse les conflits et le histoires...bon j'arrête là je m'éloigne..salut

2006-12-25 19:44:06 · answer #1 · answered by Paola 3 · 0 0

Réussir, avoir, et être libre.... posséder engendre forcement trop de contraintes..

2006-12-25 17:43:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Le secret du bonheur et de la vertu, c’est d’aimer ce qu’on est obligé de faire.
Est-ce que je peux prendre une minute pour emmerder copieusement tous ceux qui, dans les médias ou ailleurs, se targuent de faire un métier qu’ils aiment? Comme s’ils avaient du mérite à être heureux. C’est comme s’ils disaient à tout venant: « Faites comme moi, arrêter de faire ce qui vous déplaît; soyez heureux, la vie vous sera tellement plus agréable! » Comme si on avait besoin de se faire convaincre tout le temps que vivre riche et en santé est mieux que de vivre pauvre et malade.
Est-ce que je pourrais leur faire remarquer, comme ça en passant, que ceux qui font leur ménage, nettoient leur chiottes, les servent dans les restaurants et font les mille autres métiers nécessaires au bien-être de la société, auraient peut-être davantage de mérite parce que, justement, ils font ces choses indispensables dans l’anonymat et à l’encontre de leur petit bonheur personnel et de leur réalisation individuelle.
J’estime qu’on pourrait se passer bien plus facilement d’une Benoîte Groult qui, recevant un compliment sur sa vitalité et sa jeunesse apparente alors qu’elle a 77 ans, se targue d’être jeune parce qu’elle a le mérite de “faire ce qu’elle aime” que de l’électricien qui travaille dans la modestie de l’anonymat à l’usine de filtration des eaux sur le quart de nuit et qui n’aime pas ça mais qui le fait quand même parce qu’il a, malgré tout, la dignité de travailler pour se faire vivre lui et sa famille.

On dirait qu’ils s’ennuient dans leur solitude de riches-heureux-et-en-santé et qu’ils nous implorent d’aller les rejoindre dans leur bonheur paradisiaque. À moins que leur bonheur ne soit si factice qu’ils aient besoin de le crier à tout venant pour se convaincre eux-mêmes qu’il est réel. Qu’ils soient heureux, soit. Qu’ils éprouvent le besoin de le dire, soit; c’est humain de vouloir partager son bonheur. Mais de se le faire dire comme si nous étions bêtes de nous contenter de si peu; comme si on se faisait montrer un lingot d’or par une personne qui nous blâmerait ensuite de ne pas en avoir. C’est répugnant! Ces gens de peu de pudeur et de peu de modestie me donnent envie de foutre la merde dans leur vie juste pour le plaisir de savourer leur déconvenue et pouvoir à mon tour leur administrer la même médecine. Ainsi, je pourrais dire comme eux : « Mais comment se fait-il que vous n’ayez pas choisi de vivre riche et en santé, tout comme moi? »

2006-12-26 09:23:00 · answer #3 · answered by ted_laparty 1 · 0 0

Un état d'esprit et rien d'autre.

2006-12-25 19:34:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

le bonheur n'est pas le faite de posséder du bien matériel mais plutôt d'avoir la paix du coeur . autrement les pauvres ne paleront pas de bonheur.

2006-12-25 18:48:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Vivre sans contrainte

2006-12-25 18:27:20 · answer #6 · answered by Line 6 · 0 0

Quand on est libre, que l'on vit sans contrainte, on n'inspire qu'à une chose : Réussir, avoir et posséder. L'inverse est également vrai.
C'est bien pour cela que le bonheur est extremement difficile à atteindre. Il faut arriver à un juste équilibre entre réussir est rester libre.
Bonne chance !

2006-12-25 18:12:59 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

C'est réussir, vivre simplement et sans contrainte...

2006-12-25 18:03:54 · answer #8 · answered by Bloom 4 · 0 0

ça peut ne pas être contradictoire

2006-12-25 17:49:27 · answer #9 · answered by Théo Jazz Man 7 · 0 0

réussir, avoir, posséder donnent des fois le sentiment de bonheur. Mais AVOIR et POSSÉDER créent des contraints et des dépendances donc nuisent au bonheur. Vivre sans contraint ? Il faut définir, si on ne se sens pas contraint à respecter les autres le bonheur des autres sera-t-il garanti ?

2006-12-25 17:15:48 · answer #10 · answered by superbig b 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers