English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

(Coran Sourate 5, Verset 115
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira :
«O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu >>.

En effet, ce dogme de trinité et divination de Jésus ne sont apparues (inventés) que plusieurs années après Jésus.

Alors Chrétiens, Pourquoi faites vous dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit ?

Pourtant, la personne de Dieu est claire par la foi Abrahamique. Les prophètes (Abraham, Jacob, Joseph, Moise,….Jésus) n’ont pas adoré Dieu avec cette identité trinitaire, confuse et ambigüe. Ont été ils des égarés !!!?

2006-12-25 14:45:44 · 19 réponses · demandé par discoverer005 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Le verset Coranique,

Même si vous ne croyez pas en ce verset, mais au moins répondez aux questions logiques que j'ai posées. Ne focaliser pas sur le verset pour esquiver ma question.

2006-12-25 15:46:54 · update #1

19 réponses

Il s'agit là d'une "PURE VERITE" qui confirme que le concepte de la "TRINITE" n'a jamais été enseigné par Jesus lui même(Paix de Dieu sur lui).
En effet la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324); donc plus de trois siècles après le départ de Jesus lui-même.

Pour ceux qui n'acceptent pas le Coran comme Parole de Dieu, prière de considérer:
* les arguments de AYATES ci-dessus
* et de considérer aussi le fait que quand on a demandé au prophète Mohamed (saw) de son vivant QUELLE FUT LA FEMME LA PLUS PURE que la Terre ait porté, il laissa sa propre mère qui l'a mis au monde pour citer en tête de liste MARIE LA MERE DE JESUS.

Et c'est Celui là que vous osez traiter d'imposteur? un peu d'honnêteté intellectuelle s'il vous plaît!

2006-12-25 20:19:52 · answer #1 · answered by Chercheur de vérité 3 · 3 2

Je pense que la question ici concerne plutot si les oeuvres bibliques ont été falsifié ou pas. Tout ce que je peux dire à ce sujet c'est qu'il y a plusieurs versions bibliques et dans certaines tu trouveras une description humaine de Jesus et dans d'autres tu trouveras une description divine ce qui mène à croire que certaines églises se sont permisent de modifier voir falsifier certains passages ou certaines versions surtout que les versions originales ont été envoyées après la mort de Jesus à plusieurs églises et chaque église avait après des années une version différente des autres églises (contrairement par exemple au Coran qui a été apris par coeur par les fidèles de l'époque et écrit en une seule version après la mort su Prophète)

2006-12-26 00:46:42 · answer #2 · answered by Somebody 6 · 4 1

tu as attiré mon attention sur un point très sensible et très important! que effectivement, dans la bible il n'est mentionné nul part que Jésus a adordé la trinité
OUI, les chrétiens n'ont adoré la trinité qu'après le départ de Jésus, mais c'est parce qu'on leur a dit que c'était Jésus qui fut sur la croix et que la dernière parole ded celui-ci fut "abba" qui voulait dire "papa" au lieu de la leur traduire en "rabbah" qui veut dire Seigneur!
puis après on leur a dit que Mohammad était un imposteur et idolatre qu'il adorait une pière noire et qu'il embrassait le sol et qu'il avait écrit le Coran en s'inspirant de la Bible, mais qu'il ne fallait surtout pas lire ce Coran, et tu sais pourquoi?
s'est parce que jamais un auteur de livre n'a blâmé lui même un de ses actes ni n'a trahi ses propres secrets en les réprouvant dans son propre livre surtout s'il se prétend prophète! et dans le Coran par 4 fois, Mohammad a reçu des réprimandes de la part de Dieu et une foi Dieu a dévoilé, par versets, ce que Mohammad cachait dans son coeur. versets que Mohammed n'a pas éliminé du texte coranique en plus!
et donc s'ils lisaient le Coran, ils allaient constater par eux-mêmes que ça ne pouvait être l'oeuvre d'un homme fusse t-il un prophète lettré et érudit de surcroît! et fuir l'Eglise et peut-être même éliminer les prêtres. car fuir l'Eglise c'est déjà fait, à cause de l'incohérence des explications de certains récits bibliques de ces derniers à ceux qui leur posent certaines questions, selon les aveux de certains prêtres reconvertis à l'Islam.

2006-12-25 23:44:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 2

RÉFUTATION DE LA TRINITÉ PAR LES PAROLES DE JÉSUS-CHRIST
1ère citation : Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ". Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.
L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.
2e citation : Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.
Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».
L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que Jésus n'aurait certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de l'unité de Dieu.
On lit dans le Deutéronome (IV. 35, 36) : " A toi il fut donné de connaître que l'Eternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui.... Reconnais donc aujourd'hui et dépose dans ton cœur que l'Eternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui ". Et dans le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés ". Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi ; il n'y a point d'autre Dieu que moi ; je t'ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l'on sache, du lever du soleil jusqu'à son coucher, que nul n'est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n'y en a pas d'autre ". Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".
Observation : La traduction arabe publiée en 181 la changé dans les paroles du Christ (Marc XII. 29) le pronom de la 1ère personne en celui de la seconde ; elle fait dire à Jésus, "Le Seigneur ton Dieu ", détruisant ainsi toute la valeur de l'expression primitive qui démontre que Jésus se reconnaît inférieur à Dieu. Il paraît que ce changement a été fait à dessein.
3e citation : Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ". Ce passage est en contradiction formelle avec le dogme de la Trinité : le Christ affirme que Dieu seul connaît le jour de la résurrection, et se place lui-même au niveau des autres hommes. Comment concilier cela avec sa nature divine, surtout si l'on pense que le Fils et le Verbe ne sont que l'expression de l'omniscience de Dieu. Quelle que soit la manière dont l'incarnation s'est opérée, il n'est pas douteux que le Fils, même sous sa forme humaine, devait savoir ce que savait le père. La connaissance étant une opération essentiellement spirituelle, il n'y a plus lieu d'admettre la fameuse excuse, qu'ils allèguent toujours en pareil cas, c'est-à-dire que Jésus n'a parlé de son ignorance que par rapport à sa nature corporelle.

2006-12-26 07:40:03 · answer #4 · answered by Haroun 5 · 2 1

jesus est le prophète du dieu unique

2006-12-30 20:02:37 · answer #5 · answered by Internetman 3 · 0 1

Qu'elle n'a jamais existé!

2006-12-26 18:01:07 · answer #6 · answered by tekoa 4 · 0 2

je ne vais pas écrire une longue tartine pour te répondre :

Dieu est le même quel que soit le nom qu'on lui donne. pourquoi toujours disséquer la bible et le coran, il faut voir l'avenir, le principal c'est de faire le BIEN et d'aimer son prochain.

2006-12-26 02:53:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

n importe quoi!!!!!!!!!!

2006-12-26 00:40:20 · answer #8 · answered by dubcien 5 · 1 3

Franchement, en tant que chrétienne (puisque baptisée à mon corps défendant alors que j'étais un nourrisson), et ayant beaucoup vécu, lu, pensé et réfléchi pour acquérir la certitude que dieu n'existe que dans la conscience des hommes pour justifier certains de leurs actes, cette citation ne me fait ni chaud ni froid !

En fait, bien plus que l'objet de ta question, il s'agit plutôt d'en envisager le sens. Tu tiens sans doute à "mettre une claque" aux chrétiens pratiquants en leur révélant une quelconque vérité trouvée dans le Coran qui démontrerait que Jésus ne fut pas le prophète que les chrétiens vénèrent.

Mais c'est partir du principe que le Coran est la vérité ! Or cela n'est pas prouvé ! C'est certes un bel ouvrage de littérature, avec de belles phrases, des aphorismes, des tournures poétiques, mais ce n'est pas un livre de vérité, pas plus que la Bible et les Evangiles ne le sont !

2006-12-26 00:22:34 · answer #9 · answered by ********** 4 · 2 4

Mais ta question n'est pas logique du tout. Elle part du principe que le Coran dit vrai, et que ce que dit la Bible est faux : c'est un pur a priori, je ne vois pas où est la logique.

2006-12-26 00:01:27 · answer #10 · answered by Germain le Terrible 5 · 2 4

fedest.com, questions and answers