English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Par exemple, les personnes nées avant Jésus ou Mohammed ne pouvaient être chrétiens ou musulmans puisque ces religions n'existaient pas encore... On ne peut donc pas leur reprocher de ne pas avoir été des fidèles de ces religions.
Mais alors, selon la religion, qu'est-il advenu d'eux à leur mort? Sont-ils allés en enfer, au paradis? Ailleurs?

2006-12-25 10:18:36 · 16 réponses · demandé par -O- 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

la religion, Dieu n'a fait descendre qu'une religion, la soumission à Lui Seul, l'Islam (en arabe), elle existe depuis Adam et ses enfants, et il n'y avait qu'eux sur terre, donc tout le monde etait sencé avoir entendu parler de la religion!
mais ils y a des gens qui ont rompu les liens avec Dieu et des générations sont venues après eux et n'ont rien su de la religion, ceux là ne sont pas coupables, Dieu étant Juste ne les punis pas, ils vont au paradis. (s'ils n'ont pas fait de mal à l'humanité)
Dieu a envoyé 313 messagers parmi ses 24.000 prophètes, tous avec le même message, la soumission à Dieu Unique, n'adorer que lui, ne rien lui associer, avec à chaque fois une petite mise à jour selon les besoins du peuple en question.
alors ceux qui ont cru en le premier et meurent avant l'avènement du deuxième, vont au paradis.
à l'avènement du deuxième, il faut croire au deux messagers et suivre la dernière mise à jour, s'ils meurent avant l'avènement du troisième messagers, ils vont au paradis.
et ainsi de suite jusqu'au dernier message.
c'est pour ça que les musulmans croient en tous les prophètes et tous les messagers et tous les Livres, sans exception, mais suivent la dernière mise à jour envoyée par Dieu, et si parmi eux quelqu'un reniait l'un des messagers, le christ ou Moïse ou quelque prophète que ce soit, il n'est compté parmi les musulmans même s'il se dit musulman! bien que chaque messager était venu à son propre peuple.
NB:
l'ultime messager, Mohammad, est venu à l'humanité entière.
c'est le Signe que s'est l'ultime Message Divin.

2006-12-25 11:00:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 3

Bonjour et joyeux Noël,une des questions les plus intelligente que j ai pu lire sur ce site merci.A partir du big bang une des grande inconnue de notre monde est des étoiles ,il c est insta ller des phénomènes de cataclysmes ou l homme dans ces frayeurs a du ce raccrocher a des symboles d ou les statues qui il y a des millions d années représente des caractères religieux de l époque,c est seulement il ya,2000 ans pour mettre fin a toutes c est religions statues,que l homme,amis fin a tout ceci en trois GRANDES division le bouddhisme le coran et le christianisme . LR reste du tires monde sud et est n a été la confirmation de l esclavage religieux de nos père conquérant pour le partage du gâteaux des 3 religions amitié jacky

2006-12-25 18:43:42 · answer #2 · answered by jacky 4 · 2 0

Avant le livre existait la tradition orale qui était transmise par les anciens. La parole avait autant de valeur que l'écrit.
Ce n'est pas une réponse directe à ton excellente question. Effectivement, ces personnes étaient "innocentes". comment ont-elles été jugées à leur mort ?

2006-12-25 18:35:29 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 2

Ceux qui ont cru en leurs Prophètes avant ceux que tu as cité Moise et Jésus (AS),leur deumeur est le paradis.
INCHA'ALLAH.

2006-12-25 18:23:17 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 2

Le silence sur l'Antiquité et sur les documents de l'ancienne Mesopotamie est la pire injurie que les detenteurs des pouvoirs des religions du livre peuvent faire à l'humanité. On sait depuis 1887? que la Bible n'est pas le sul livre que parle de la création de l'homme par Dieu, ni du Déluge, ni de l'arche que flottait sur les eaux avec les élus de Dieu. Quand on a découvert le récit du Déluge sur les tablettes d'Assurhanipal la Bible à pris un coup terrible et laissait entrevoir ce que l'histoire assyrienne allait nous faire decouvrir encore sur ces écritures cunéiformes gravées sur l'argille et vieilles de 5 à 3.000 ans avant la Bible.

2006-12-26 07:08:32 · answer #5 · answered by attendrissant 4 · 0 0

ta question est la mme qu'a posé le maudit pharaon a moise saw

20.49. Alors [Pharaon] dit : “Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse ? ”
20.50. “Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée”.
20.51. “Qu'en est-il donc des générations anciennes ? ” dit Pharaon.
20.52. Moïse dit : “La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

crois tu que Dieu est injuste envers les hommes ? nullement il l'est

17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
17.16. Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

mais qu'est ce qui te dit qu'ils n'ont pas recu de messagers

35.24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

tu vois a cahque nation , s'ils n'ont pas de livre y'a la tradition orale de generation en generation
un bel exemple les quoraichide peeuple de mouhamed ne connaissaient pas le livre mais savait qu'Allah existe par tardition(ils etaient les descendant d'Ismael et leurs histoires etait orales et poesies) mais dont ils faisaient associé d'autre divinité
39.3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : “Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah”. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Un conseil
2.141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

2006-12-26 06:59:36 · answer #6 · answered by Haroun 5 · 0 0

Le mot religion veut dire Lien
C'est un lien entre l'homme et Dieu. Avant la bible et le coran les gens savaient qu'il y a un Dieu et ils passaient par autre chose (sacrifce) pour atteindre Dieu; Souviens toi du scrifice d'Abraham deans l'ancien testament.
Avec les religions dites revelée, les cryoant passent par un prophete ( Jesus, Mohamed ). C'est pourquoi dans ces religions il n'ya plus de sacrifice.

2006-12-26 04:49:25 · answer #7 · answered by msj 1 · 0 0

Les Religions du livre sont une très habile invention des Musulmans ,pour justifier qu'ils sont les seuls détenteurs de l'unique vérité etc.............AVEC TOUT LES SUPERLATIFS HABITUELS ?

De plus un rappel,la Bible n'existe pas ?

D'une part il y a DES Anciens Testaments et DES Nouveaux Testaments ?

D'un coté ,il y a les versions Catholiques et Orthodoxes ,et d'autre part les innombrables versions Protestantes ?

Je te donnerai la réponse ,il y a longtemps par un Imam,lors de ce que je croyais être un cours de Religion Coranique.

Alors ,que je posais trop de question :

Si tu songes à réfléchir,tu es déjà condamné .

Tu es un égaré,et Dieu t'a déjà préparé ta punition ?
Dieu égare ,qui il veut ,et quand il veut ?

Des sources parmi d'autres /
Sourate 47
MOUHAMMAD

23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.


25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

Sourate 33
AL-AHZAB (LES Coalisés)


64.Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,

La situation n'est pas meilleure chez les Chrétiens ou les Hindouistes ?TOUS des rotisseurs !!!!!

Chez les Catholiques ,
la vision ne s'est améliorée ,qu'au 19 ° Siècles,et avec Vatican II ,le grand Saint Augustin lui-même condamnait tout ceux qui était né avant Jésus-Christ ,et tous ceux qui n'était pas Chrétien ?

Même vision chez les Protestants ,mais en plus il y a 100 Composantes en Belgique,qui se condamnent mutuellement?

Mais en prime déclarent Apostats et Hérétiques ?

Les autres Chrétiens ,même ceux d'avant le Protestantisme ?

Soit entre 13 Siècles et 17 Siècles avant eux,et en prime :il déclare
Hérétiques et Apostats :
les Coptes évangélisés par des Pères de l'Église,des gens qui ont connu Jésus-Christ ?

Ils déclarent Mariolâtres des gens ,qui ont conservés intact
les traces du Voyage de Marie,Joseph et Jésus en Égypte.

Je te félicite pour ta question :

Je suis Catholique Gnostique et progressiste,et tout ces gens ,toutes Religions confondues qui savent avec précision ,qui et comment DIEU va punir les gens !

Cela me dérange profondément !
De même ceux ,qui tuent au
nom de Dieu !


Bonne fin d'année à tous ,sans exception !

2006-12-25 22:45:07 · answer #8 · answered by jacques2718 4 · 0 0

adam et eve sont eux mêmes des prophètes et donc tout le monde sans exceptions aura été prévenu ;hormis peut être les simples d'esprits qui font péter les bombes !

2006-12-25 18:49:22 · answer #9 · answered by all.b _42/12 6 · 1 1

Ha la bonne question ! On m'avait pourtant dit que ces livres représentaient la parole de Dieu. Il n'a pas donné sa volonté aux premiers hommes ?
C'est quand même bizarre. Il a donc crée les hommes et puis quelques milliers d'années après seulement, il leur dit ses volontés !
Est-il possible que les religions ne soient qu'inventions humaines ?

Peut-être que cet aspect ne trouble pas les croyants.

2006-12-25 18:45:29 · answer #10 · answered by Cyril 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers