English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-25 06:34:04 · 30 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Économie

30 réponses

1) CE SERAIT INTERESSANT
- Je suis pour l'ouverture sous conditions:
- Négociation aboutie avec les syndicats
- Base volontariste des salariés
- Revue à la hausse des primes (Heures supplémentaires)
- etc.

2) - LE BON SENS, CHOSE LA MIEUX PARTAGEE ?
Ceux-là même qui se battent contre les extrémismes dans d'autres domaines, sont les premiers à se lâcher et les plus virulents dans celui-ci.

3) - TROUVER UNE SOLUTION MEDIANE
Mon avis est qu'il doit exister une solution médiane qui consisterait à ne faire travailler les gens que sur la base du volontariat. Il est à rappeler que certains d'entre nous avons des revenus très bas et serions heureux aussi d'avoir les moyens de "mettre du beurre dans nos épinards".

4) - POURQUOI SE BRAQUER ?
Je ne comprends pas l'acharnement à refuser voire éluder la précarité de certaines situations qui ont besoin de plus d'heures de travail pour boucler leurs budgets. Et pourtant, inéluctablement nous nous dirigeons vers cet état de choses en raison du "principe de la concurrence" et de la mondialisation.

5) - IL FAUT DEBATTRE ET REGARDER A CÔTE DE SOI
Ne raisonnons pas, "la tête dans le guidon", regardons le fonctionnement de ceux des pays qui sont au même niveau de développement que le nôtre. Et même pus encore, ceux qui grimpent dans la hiérachie avec une croissance à 2 chiffres. De quoi nous faire réfléchir un peu plus.

6) - NE PAS TUER LA POULE AUX OEUFS D'OR
Nous voulons vivre convenablement, même si c'est au détriment de l'outil économique. Du coup, nous ne nous rendons pas compte des dégâts provoqués. Défendre des points de vue comme les faits de "se reposer", de "retrouver la famille" est assez noble mais manque de pragmatisme.

7) - CHANGER DE LUNETTES POUR OBSERVER LE PHENOMENE ECONOMIQUE ACTUEL
La situation économique de la FRANCE se dégrade face à de nouveaux géants tels que la CHINE, L'INDE, etc. Si nous voulons garder nôtre rang au niveau mondial et même l'améliorer, changeons de mode raisonnement. Ôtons nos lunettes de soleil et au besoin, utilisons des lunettes médicales. Un TSUNAMI ECONOMIQUE se prépare, il va falloir ^tre prêts..

8) - FAIRE PREUVE DE PRAGMATISME
Moi qui suis un féru de football, ça me donne l'image d'une équipe qui fait du très beau jeu mais qui ne marque pas de but. A quoi cela servirait-il de proposer du repos à des gens qui crient à hue et à dia leur besoin urgent de gagner un peu plus d'argent ? Sinon à les enfoncer un peu plus dans leurs "galères quptidiennes" ?

9) - APPROFONDIR LE SUJET
Si nous nous informions un peu, rien que sur "le principe de la vitesse de circulation de la monnaie", nous nous rendrions compte de la situation dans laquelle nos conformismes exposent le pays.

2006-12-25 19:33:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 1

Absolument contre.
Il n'y a aucune raison.
On passe notre temps à nous battre pour travailler moins, vivre mieux....
Et cette question se pose encore.
Les courses, on peut les faire un autre jour. Les magasins sont ouverts de 8h à 21 ou 22h, 6 jours sur 7. J'estime que on peut quand meme trouver un moment pour y aller en semaine. et au pire si on a vraiment pas de tps , on peut tt acheter par correspondance aujourd hui.

Si le travail du dimanche fonctionnait réellement sur le volontariat, pourquoi pas. Mais on sait tous que le volontariat n'existe pas vraiment. C'est plutot du volontariat désigné. Celui qui n'est pas volontaire est emmerdé jusqu'à ce qu il change d'avis ou quitte la société. Il y a tellement de pigeons qui sont prets à tout (ou qui n ont pas d'autre choix que d accepter) pour les remplacer.

Je suis sure que tout ceux qui répondent qu ils sont pour ne travaillent pas dans le commerce et ont un boulot bien tranquille.

2006-12-25 14:57:05 · answer #2 · answered by mevoila 3 · 2 0

CONTRE
Ce week-end avec mon conjoint nous avons bossé samedi jusqu'à 23 h ainsi que le dimanche.
Du coup, les enfants ont passé Noël chez leurs grands-parents car nous étions trop crevés
Sachant que Noël est toujours à la même période, les gens pourraient prévoir leurs achats à l'avance !!!

2006-12-25 14:47:57 · answer #3 · answered by pimprenelle 4 · 3 1

Pour à 200%

2006-12-26 06:07:27 · answer #4 · answered by Dr House 3 · 1 0

pour imagez que vous avez besoin de quelque chose de très important.!!!!!!!!!

2006-12-25 15:10:36 · answer #5 · answered by DORIVAL j 2 · 2 1

contre... on bosse deja assez comme ca toute l'année comme des tarés

2006-12-25 14:49:16 · answer #6 · answered by bodycocoon 3 · 3 2

Contre !
Pour que les gens qui ne travaillent pas le dimanche puissent aller faire leurs courses, on va empêcher des employés au SMIC de profiter de leurs enfants et d'avoir une vie de famille en les "forçant" à sacrifier leur vie de famille ! (il ne faut pas se leurrer : demandez aux salariés d'IKEA ce que la notion de "volontariat" signifie ! quand on est payé au lance pierre, ce n'est pas du volontariat : c'est de l'exploitation !)

On a assez détricoté le code du travail comme cela !

Est ce que ceux qui iraient faire leurs courses le dimanche accepteraient de travailler le dimanche pour satisfaire les besoins des clients de leur patron ?

2006-12-25 14:44:19 · answer #7 · answered by :::::: 4 · 3 2

Pour.

2006-12-25 14:39:36 · answer #8 · answered by Blondie 6 · 4 3

pour

2006-12-25 14:36:53 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 3

pour!!

2006-12-25 14:36:08 · answer #10 · answered by nora 6 · 4 3

fedest.com, questions and answers