Les Business qui échappent au monopole de Dieu sont interdits: astucieux, non??
Il n'allait quand même pas interdire le mouton et le châmeau pour les musulmans; il serait sur la paille !!!
2006-12-25 01:56:58
·
answer #1
·
answered by Dubu06 6
·
2⤊
3⤋
la connerie, comme toutes les sectes...je ne citerais pas de nom ici!!!
2006-12-25 10:02:01
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
4⤊
1⤋
Comme la plupart des religions, l’islam contient un certain nombre de prescriptions alimentaires. Formulées par le Coran et la Sounna, elles offrent maintes similitudes avec le Judaïsme.
« Mangez donc de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d'Allah, si c'est Lui que vous adorez. »
( Sourate 16, An Nahl, Les Abeilles, sens du verset 114 )
En règle générale, la nourriture licite est dite « halal ». La viande est halal s’il s’agit d’animaux autorisés et abattus rituellement en prononçant la formule : « Au Nom de Dieu, Dieu est Le plus Grand » Bismilah, allaho akbar, en dirigeant l’animal vers la Mecque. Le gibier est halal si les paroles de consécration sont dites au moment où on l’abat ou lorsqu’un chien de chasse entraîné est alors lâché pour le ramener.
Les ovins, les bovins, les caprins, les camélidés, le zèbre, le cheval, les sauterelles, le lapin, le lièvre, les gallinacés sont aussi admis.
Les produits de la pêche sont autant permis, ainsi que tout animal marin, sauf s’il est en état de putréfaction. Le poisson n’est donc halal que s’il a été capturé vivant.
Dans un hadith, le Prophète Mouhammad nous enseigne que « l’eau de mer est pure et que ce qui y vit est licite »
Sont également propres à la consommation ou à l’utilisation, les os, les poils, la peau d’une bête morte, même la caséine ( protéine animale contenue dans le lait. Elle sert à faire le fromage après avoir été extraite de l’estomac du veau, entr’autres )
Quant aux produits tels que la gélatine, étant le résultat d’une transformation d’un produit qui change de nature pour en devenir un autre, ils deviennent halal.
Toutefois, le Coran, dans la sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3 énumère les aliments dits haram ou illicites :
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
L’on y ajoute les dérivés du sang ( boudin …), l’urine, la graisse de porc, les animaux nécrophages, l’âne domestique, les félidés, le mulet, l’aigle, l’éléphant, le singe, les oiseaux carnassiers et en général tout omnivore.
Les théologiens tiennent que le beurre fondu dans lequel une souris est morte devient haram.
Le vin et toute boisson enivrante ( orge, blé, datte..) liquide fermenté, pressé ou cuisiné, de même que les drogues dites douces ou dures, tout stupéfiant, ou poison sous quelque forme que ce soit car l’islam considère que la prise de ces produits est suicidaire.
Pour le médicament fabriqué à partir – ou qui comprend - un produit interdit, il y a divergences d’opinions des oulémas. Nous admettons simplement, comme le dit Cheikh Youssouf Al Qaradoui « le principe de tolérance, par précaution, en envisageant le cas ou un musulman
( ne ) serait dans un pays où il n’y aurait que ces produits interdits »
En ce qui concerne les fruits, désignés dans le Coran, par les termes « timar, tamaratin ou encore fakihatoun », il n’y a aucune contre indication. Pour le Livre Saint musulman, les légumes sont symboles d’abondance : « Et (rappelez- vous) quand vous dîtes: "à Moïse- Moussa, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu' Il nous fasse sortir de la terre ce qu' elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! …"
( Sourate 2, Al Baqara, la Vache, sens de l’extrait du verset 61 )
Tout aliment, liquide ou solide, qui ne m’appartient pas, que j’aurai volé par exemple, m’est interdit.
Dans la pratique, j’approuve la consommation de nourriture prohibée si des individus n’ont pas d’autres choix pour survivre, selon le principe juridique : « la nécessité rend les choses interdites licites » Certains théologiens disent que la nécessité c’est ne trouver aucun aliment pendant trois jours.
« Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
( Sourate 2, Al Baqara, la Vache, sens du verset 173 )
Pour conclure, sachez que L’islam nous enjoint d’être raisonnable en toute chose.
Et Dieu Seul sait !
2006-12-25 19:52:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce sont le résultat de longues traditions historiques et religieuses, dont souvent la raison était purement matérielle ou hygiénique et ont déjà été données au-dessus.
Dans nos sociétés occidentales où nous nous lavons tous les jours et où nous connaissons congélateur et réfrigérateur, ces interdits paraissent (et sont) complètement anachroniques, et paraissent parfois ridicules ou étranges.
Mais plus c'est stupide et anachronique, plus cela symbolise des traditions, une culture, une religion, et donc plus cela rassemble ; c'est pour cela que cela perdure aussi longtemps alors que la signification originelle est depuis longtemps oubliée ou ramené à un commandement divin (qui du coup, étant divin, n'a plus à être expliqué ou justifié, Dieu le demande alors tu le fais ou tu le fais pas, point, ce qui ne facilite pas la transmission de la raison initiale !).
Tant et si bien qu'un fervant croyant très attaché à ces interdictions ne supportera pas qu'on les remette en question, c'est comme si on remettait en question sa religion ou sa foi en tant que telle. Une religion doit rassembler un très grand nombre de fidèles, c'est son but, et par conséquent doit proposer à chacun d'entre eux quelque chose pour s'y retrouver. S'il n'y avait que les messages philosophiques à partager, il y aurait bien peu de fidèles !
Certains croyants que je connais font la part des choses et savent apprécier une bonne fondue au fromage au jambon en retrant de la synagogue ou de la mosquée, de la même manière qu'ils ont bien compris que ce n'était pas faire offense à Dieu que de composer le digicode de son immeuble au lieu de déranger toute la rue en criant pour qu'on lui ouvre. Ils sont bien sûr vus par des parias par d'autres disons plus fondamentalistes.
Il est bien difficile de dire combien de temps encore ces traditions survivront. Le monde chrétien occidental a trouvé dans la science l'explication de la plupart des phénomènes de la vie, Dieu n'est plus qu'un absolu abstrait, qui nous acceuillera après la mort si on est sage, pour les plus angoissés qui ont besoin de croire en quelque chose. Il y a quelques années nous mangions encore des crêpes au Carême sans savoir pourquoi, aujourd'hui nous ne le faisons même plus. La grande bouffe et les petits cadeaux ont remplacé la nativité. On mange du chocolat à Pâques. L'ascension, c'est férié, mais on ne fait pas de fête. Haloween est un jour ouvrable mais on se déguise alors que ce n'est ni chrétien ni même dans la tradition française, c'est juste une mode...
Pour les juifs, ces croyances et les interdits qui vont avec font partie de leur façon de se rassembler et de se reconnaître, parfois aussi un réflexe de survie : en faisant survivre nos traditions, nous faisons survivre notre propre identité au travers de notre diaspora.
Pour les musulmans du monde actuel, c'est un moyen d'affirmer l'identité de leur religion et de revendiquer un supplément d'âme, malheureusement parfois en prenant à parti le chrétien blanc d'occident qui se pervertit dans le sexe, l'argent et la luxure. Leur attachement aux symboles de leur religion n'ont jamais été aussi fort que depuis que l'islam se sent menacé - à tort ou à raison - et qu'il est parfois malheureusement instrumentalisé, par des personnes pour le moins pas très catholiques. :-)
2006-12-25 19:44:24
·
answer #4
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
0⤋
Je trouves ta question trés bonne.
La réponse brève est que :
Les musulmans ne mangent pas la viande de porc, ne boivent pas du vin... pour obèir aux ordres du Dieu l'Unique envoyés à travers le Coran. Et Dieu a interdit ces produits aux musulmans parce qu'il sait qu'elles sont dangereuses ou peuvent causer des dangers à l'être humain.
La réponse détaillée est que les produits que les musulmans sont interdits de consommer sont limités et trés connues. Et si la liste te semble trop longue car si Dieu à interdit le Vin. Tous ces dérivés le sont aussi...
2006-12-25 14:16:17
·
answer #5
·
answered by hammadi 3
·
0⤊
0⤋
ils préssentaient ce que le science moderne a découvert
hélas de façon soit fausse ou incomplète
et il ,ont fait de cela un dogme , de salut éternel
il avait ,aucun recul pour relativiser
donc plus on est borné, et radical, plus on gobe tout
sans voir la vrai raison, on menace le gens d'être des ignares
alors que eux le sont, par leur esprit étroit et dogmatique
toujours la question de la poutre que l'on voit pas chez soi
mais chez les autres
les plus à cheval sur les principes; sont les plus accusateurs
je vous citetais pas leut nom, car j'ai de la retenue et eux pas
2006-12-25 12:27:13
·
answer #6
·
answered by pertinent 3
·
1⤊
1⤋
tu aurai DU poser ta question dans la rebrique Sant
2006-12-25 10:32:52
·
answer #7
·
answered by Mino 2
·
1⤊
1⤋
Il s'agit des recommandations données aux peuples qui vivaient dans un climat aride et torride- et sans possibilités d'observer une bonne hygiène a cause de la manque d'eau.
Alors- la viande de porc est difficile a digérer - surtout si on pense que pour les paysans élever un porc signifierait le manger entièrement- avec toute la graisse - ce qui n'est pas recommandable a 40 dégrées Celsius.
-On a recomande remplacer l'eau avec du sable pour nettoyer le corps (en manque d'eau) - mais en certains lieux on ne peut pas passer le sable- alors on a recomande la circoncision.
- Les boissons alcooliques ne sont pas recomandables en plein desert- quand on risque perdre la bonne route- sanc GPS bien sur - alors interdites aussi (promises pour le paradis en echange :-) )
- Le sang est le premier a s'alterer a la chaleur- alors on a recomande sacrifier les animaux de sorte que le sang coule entierement
- Dans une societe ou les femmes etaient entierement soumises et ou on pratiquait la polygamie les femmes etaient une proie qui devait etre cachee pour ne pas etre volee par d'autres. D'ou la voile...
Dans la relilgion chretienne on mets l'accent sur les valeurs morale- pas sur les regles de hygiene ou de nutrition- qui peuvent evoluer avec le temps.
2006-12-25 10:11:01
·
answer #8
·
answered by o_robelet 7
·
2⤊
2⤋
etc c'est quoi ?
2006-12-25 10:03:07
·
answer #9
·
answered by manu-nu 4
·
1⤊
1⤋
La Bible est clair là dessus:
1 Corinthiens 10 /23
Tout est permis, mais tout n'est pas utile
Romain 14/1à4
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi,ne discutez pas sur les opignons.
Tel croit pouvoir manger de tout:tel autre qui est faible ne mange que des légumes.
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas,et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange,car Dieu l'a accueilli.
Qui es tu toi qui juges le serviteur d'autrui? S'il se tient debout,ou s'il tombe cela regarde son maitre.
Mais il se tiendra debout car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Romain 14/14
Je sais et je suis persuadépar le Seigneur Jésus Christ que rien n'est impur en soi,et qu'une chose n'est impur que pour celui qui la croit impure.
Amen
Liberté Egalité Fraternité La France n'a rien inventé
C'est dans la bible
ON PEUT MANGER DE TOUT VIVE NOTRE SAUVEUR JESUS
2006-12-25 11:21:17
·
answer #10
·
answered by Mar de Q/R comment annulé? 2
·
0⤊
1⤋
c' est simple la bible interdit de manger certains produits pour les croyants pratiquants.Vous pouvez savoir pourquoi si vous allez lire dans la déotronomie de toute la bible.Catholique ou protestante ou coran ou adventiste etc......
2006-12-25 10:48:56
·
answer #11
·
answered by lindavanille 1
·
1⤊
2⤋