Cet univers est tout entier pénétre de Moi,dans ma forme non manifestée.Tous les etres sont en Moi,mais je demeure au-dela.Dans le méme temps,rien de ce qui est crée n'est en Moi.vois ma puissance surnaturelle:Je soutiens tous les etres,Je suis partout présent,et pourtant,Je demeure la source méme de toute création!De méme que dans l'espace ethéré se tient le vent puissant,soufflant partout,en Moi se tiennent tous les etres !
A la fin d'un age,toutes creations materielles rentrent en Moi,et au debut de l'age suivant par Ma puissance,Je crée à nouveau .L'univers tout entier est sous Mon ordre.Par ma volonté il est a chaque fois de nouveau manifesté,et c'est toujours par elle qu'a la fin il est aneanti. Mais ces actes ne sauraient Me lier; à jamais detaché d'eux,J'y demeure comme neutre!
La nature materielle agit sous Ma direction,sous Ma direction elle engendre tous les etres mobiles et immobiles .Par mon ordre encore,elle est crée puis aneantie,dans un cycle sans fin !Les sots Me denigrent?lorsque Je descends en ce monde
en temps que Personne,sous des traits humains!Ils ne savent rien de Ma nature spirituelle et absolue,ni de Ma suprematie totale !Ainsi egarés,ils cherissent des vues demoniaques et athées.Vains sont leurs espoir de liberation,vains leurs actes interessés,vaine leur aspiration au savoir !
Mais ceux qui ignorent l'egarement,les grandes ames,se trouve sous Ma protection divine .Me sachant Dieu,la Personne Supreme,originelle et intarissable,ils s'absorbent dans le service de devotion .Chantant toujours Mes gloires,se prosternant devant Moi,grandement detérminés dans leur effort spirituel,ces ames magnanimes M'adorent eternelement avec amour et devotion !
D'autre qui cultivent le savoir,M'adorent soit comme l'existence unique,soit dans la diversité des etres et des choses,soit dans ma forme universelle.Mais c'est Moi qui suit le rite et le sacrifice,l'oblation,l'herbe medicinale et le mantra;Je suis et le beurre,et le feu,et l'offrande .De cet univers Je suis le pere,la mére,le soutien et l'ailleul :Je suis l'objet du savoir,le purificateur et la syllabe "OM" Je suis tous les savoirs .
Je suis le but,le soutien,le maitre,le temoin,la demeure,le refuge et l'ami le plus cher.Je suis la creation et l'annihilation,la base de toutes choses,le lieu de repos et l'eternelle semence ! Je suis l'immortalité ainsi que la mort personnifiée;l'etre et le non etre sont en Moi !
Que l'on M'offre,avec amour et devotion,une feuille,une fleur,un fruit,de l'eau,et cette offrande,Je l'accepterai.Quoi que tu fasse,que tu manges,sacrifies et prodigues,quelque austerité que tu pratiques,que ce soit pour Me l'offrir!Ainsi tu t'affranchiras des suites de tes actes,tous,vertueux et coupables,par ce principe de renoncement,tu sera libéré des chaines de la matiere et viendras a Moi!
.Je n'envie,Je ne favorise personne,envers tous Je suis impartial.Mais quiconque Me sert avec devotion,vit en Moi,il est un ami pour Moi,comme Je suis son ami .Rapidement il devient sans reproche,et trouve la paix eternelle.Tu peus le proclamer avec force,O fils de Kunti,"jamais mon devot ne perira.Quiconque en Moi prend refuge,peut atteindre le but supreme!
Emplis toujours de Moi ton mental,deviens Mon devot,offre Moi ton hommage et voue Moi ton adoration,parfaitement absorbé en Moi,certes tu viendras a Moi !
Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et devotion,Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir a Moi.Vivant dans leur coeur,et plein pour eux de compassion,Je dissipe,du flambeau de la connaissance,les tenebres nées de l'ignorance!
Cette forme que tu vois de tes yeux spirituels,ni la simples etude des ecritures,ni les ascèses sévères,ni les actes charitables,ni l'adoration rituelle ne permettent de la comprendre.Nul,par ces chemins,ne Me verra tel que Je suis. Ce n'est qu'en Me servant avec un amour et une devotion sans partage,qu'on peut Me connaitre tel que Je suis,debout devant toi,Arjuna,et de méme, en verité Me voir
ainsi et seulement ainsi,pourra-t-on percer le mystère de Ma Personne ! Bhagavad-gita, Hare Krishna !
2006-12-25 14:50:02
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si peu actuelles? Ha bon, autour de moi, la plupart des personnes d'origine étrangère sont très croyantes, et ce même parmis les jeunes, ils vont à la mosquée ou à l'église tous les dimanches et prient beaucoup. Je pense plutôt qu'on assiste à un renouveau religieux. Je ne trouve pas que les religions soient démodées, c'est certainement parce que tu ne fréquentes pas des gens croyants et(ou)très pratiquants.
Que penses-tu de cette phrase du feu Massoud sue l'Islam?
Le comportement des talibans et leur conduite extrémiste ne correspondent en aucune manière un islam tolérant. Nous avons toujours été opposé aux tendances extrémistes de l'islam et nous le sommes toujours. Nous n'avons eu de cesse d'insister pour défendre un islam de tolérance profitable à tous les musulmans pour les Afghans et pour le monde entier et nous le défendrons toujours.
???
Il y a heureusement des croyants paisibles et démocrates dans toutes les confessions, encore heureux quand on voit les fondamentalistes de tout poil, les chiites et sunnites se déchirant alors qu'ils sont frères, les commandos anti-avortement outre-atlantique etc.
Je pense, au contraire, que les religions et la spiritualité sont à la mode et qu'ellles ont de beaux jours devant elles.
2006-12-25 08:39:17
·
answer #9
·
answered by N_law 5
·
0⤊
0⤋