la reponse est dans ta question
c'est la lachete humaine
2006-12-24 20:05:45
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Cette question sousentend des prémisses qui sont fausses:
-faux dieux implique l'existence d'un bon dieu et donc de dieu même ce qui est discutable;
-dieux au pluriel suppose qu'un seul dieu ne pourrait pas être faux...;
-lâcheté: est-ce uniquement la lâcheté qui fait que beaucoup de personnes sont croyants?
En fait, je crois que ta question est une question réthorique, une question qui donne sa propre réponse.
2006-12-25 04:20:03
·
answer #2
·
answered by bloet1951 3
·
1⤊
0⤋
Pfffffff !c'est ce que tu crois,non c'est pire c'est en le nom de Dieu,l'unique,et,le miséricordieux,qu'ils justifient leurs crimes,mais c'est dans le pouvoir, l'avidité et la colère,qu'ils puisent leurs forces!
Nous sommes tous les serviteurs éternels de Dieu,mais déchus,recouverts,par un ego matériel,égarés par la Magie,de,Dieu,nous connaissons,l'oubli,a travers la poursuite,vie après vie,de la satisfaction,dans un monde,de maladie,de vieillesse et de mort,ou nous ne connaissons ni la paix,ni le bonheur,et si ça s'en rapproche,c'est pulvérisé,sous le souffle du temps!
Nous ne sommes pas de ce monde,éphémère et illusoire,nous sommes de nature,purement spirituelle,et,le lien qui nous unit a Dieu est réel,eternel,en Lui,par l'amour et la dévotion nous recouvrons notre vraie nature ! Hare Krishna !
2006-12-25 14:14:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
seul dieu le CCCC
2006-12-25 08:43:00
·
answer #4
·
answered by robinetco 5
·
0⤊
0⤋
pour ma part Dieu me fait me rappeler que si je fait du mal autour de moi je me ferais taper sur les doigts
mais il y en a qui préfèrent dire que dieu n'existe pas pour ne pas avoir a réfléchir au mal qu'il font ils préfèrent se dirent qu'ils sont libre et vois l'existence de dieu comme une diminution de leurs libertés
mais croire en dieu ne change pas la nature de l'homme même les croyants sont tentés par le sexe la drogue l'alcool...
en a tous des fois désiré quelque chose au point de le vouloir a n'importe quel prix (par le vol ou même dans des cas extrêmes le meurtre par colère ou par jalousie) en dit que la seul chose qui sépare la folie de la raison c'est le passage a l'acte
et ce qui me motive a ne pas passer a l'acte c'est la crainte de dieu la crainte de faire du mal qui aura des répercutions aussi bien sur ma vie que sur ma mort
par nature les Hommes se mettent a l'abri des regards pour faire ce qu'ils crois être mal alors comment oser faire le mal en sachant que le créateur tout puissant nous regarde
alors je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal a croire en Dieu
2006-12-25 07:28:16
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
assurément ceux qui commettent des crimes ne connaissent rien à l'amour qui pétrit toute la réalité, ce qu'en font les hommes dépend entièrement d'eux, c'est ce qu'on appelle le libre arbitre hein et l'amour créateur a besoin des hommes pour se manifester.
Le christ de Bush c'est le diable, mais il ne le voit pas parcequ'il ne voit que les cailloux et les matières, c'est l'expression de l'ignorance volontaire dans l'homme . Le Allah des Mollahs guerriers est le même mais certainement qu'ils ne connaissent rien au seigneur miséricordieux puisqu'ils ne le prient pas ou alors en lui demandant de punir les mécréants. Ensuite, quand il leur donne le fruit de leurs prières et qu'ils se ramassent eux-mêmes ils se lamentent que Dieu est injuste.
Les pires sont ceux qui sont persuadés de choses dont ils ne savent rien mais qu'ils aiment croire parceque ça les arrange - c'est l'autre qui ira en enfer et Co. nous on est les bons, eux les méchants - tout celà n'est que du pur jugement, aucun sens transcendant là.
Nous rappelons ici que nous parlons là de gens qui se déguisent en hommes pieux mais qui sont prêts à envoyer leurs propres fils à la busherie pour leur propre délire. Ils ne supporteront pas le grand bain d'amour à venir et c'est tant pis pour eux maintenant, un premier dauphin a disparu à jamais de notre réalité et tout le monde naturel souffre, voilà les fruits de ces gens. Sous l'apparence d'hommes de Dieu ils combattent l'amour pétrisseur et se demandent pourquoi ils tombent malades. Et puis en toute pieusité ils vont se faire lifter... ne supportant même pas le lot de la vieillesse qui peut pourtant donner de la sagesse. Non, ils veulent décider ! Ils veulent maîtriser les autres, ceux dontla vision viendrait contredire leur sacro-saint droit au jugement. Des inquisiteurs quoi, tout le contraire de l'expression des bouddhas miséricordieux.
2006-12-25 07:24:11
·
answer #6
·
answered by bubbledom 6
·
0⤊
0⤋
Ils prennent leurs faux dieux très au sérieux. C'est surtout une façon, pour ces paranos, de faire la loi sans respecter les lois (pensons à Guantanamo).
2006-12-25 04:40:13
·
answer #7
·
answered by Jean-Paul 4
·
0⤊
0⤋
On appelle ça le sentiment de culpabilité, tous ça pour se disculper, quand on a le pouvoir !
2006-12-25 04:32:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est plus compliqué que cela, à l'époque préhistorique les Hommes voyaient des Dieux partout, dans les arbres, les pierres, les éléments d'une manière générale, et ce n'était pas pour justifier leurs crimes, c'était simplement pour tenter d'apporter une réponse à leurs interrogations...
De nos jours c'est vrai que les choses ont changé, de là à dire que l'être humain s'est construit de faux Dieux pour justifier leurs crimes c'est un raccourci un peu trop facile, même si parfois cela pourrait effectivement être perçu comme ça.
2006-12-25 04:29:33
·
answer #9
·
answered by koorandher 3
·
0⤊
0⤋
Leur Dieu est faux car ils vivent une mauvaise vie,
je connais même des soi disant catholiques qui prennent de la cocaïne pour développer les pouvoirs meurtriers de l'esprit
2006-12-25 04:13:10
·
answer #10
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
0⤊
0⤋
La fragilitée humaine, voilà...!!
Paul : excuses moi , j'ai répondu la même chose
en même temps, tu es le 1 ier !!!...B. Année 07 ........
2006-12-25 04:06:31
·
answer #11
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋