pourquoi y a t'il plusieurs marques de lessive ?
pourquoi y a t'il plusieurs sorte d'ordinateurs ?
pourquoi y a t'il plusieurs partis politiques ?
pourquoi y a t'il plusieurs fabricants de voitures ?
pourquoi y a t'il plusieurs .... ?
2006-12-24 10:29:20
·
answer #1
·
answered by ZORN_G3 1
·
1⤊
0⤋
Chaque langage a ses spécificités qui permettent d'optimiser certains traitements.
Exemple, le lisp qui est ultra performant au niveau de lé récursivité, C/C++ qui ont une gestion de la mémoire optimale, Turbo Pascal qui respecte les règles de l'algorithmique.
VB est simple de prise en main, mais semi-interprété, ce qui lui confère une lenteur qui l'éloigne des applications professionnelles. etc.
2006-12-27 05:38:46
·
answer #2
·
answered by emmanuel p 3
·
0⤊
0⤋
il y a deja deux reponses, plus haut, qui repondent tout a fait. mais je vais essayer d'ajoute rmon grain de sel :D
si tu veux faire de la mayonnaise, tu prends des oeufs, de la moutarde, etc...
si tu veux faire des frites, il te faut juste des pommes de terre et de l'huile.
ca repond?
par exemple, le c est LE langage de la programmation systeme. mais Java lui, n'est d'aucune utilité, dans ce type de programmation. en revanche, faire un jeu de billard pour que les internautes puissent jouer sans avoir a installer l'application, là, le c peut etre assez difficil d'usage. Java non.
apres, ca sert a rien de sortir les 1523 langages qui existent.
pour ma part, j'ai appris a la fac Java, c, lisp, c++ et un assembleur assez primaire assez proches des architectures powerbook et pour ainsi dire, ca me suffit emplement dans tout ce que je peux entreprendre.
un bon programmeur n'est pas celui qui connait tous les langages qui existent...
2006-12-25 07:53:37
·
answer #3
·
answered by xhenrydesx 1
·
0⤊
0⤋
parce que c'est pas tt le monde qui parle le même langage
2006-12-25 03:36:40
·
answer #4
·
answered by oussama z 1
·
0⤊
0⤋
Un langage de programmation est un outil. Comme n'importe quel outil, il est adapté à un usage particulier.
Coder un logiciel de gestion en assembleur est aussi pratique que construire une tour Eiffel en allumettes avec des moufles.
Par exemple, les langages en assembleur sont différents parce qu'ils collent aux instructions du processeur, ces instructions varient d'une architecture à l'autre (CISC ou RISC notamment).
Il y a ensuite les guerres d'éditeur, notamment celle qui oppose actuellement Sun à Microsoft, java contre C#. Il s'agit bêtement de conquérir des parts de marché.
Aujourd'hui, on peut considérer "en gros" que l'assembleur est un langage unifié, que la couche immédiatement supérieure est très largement composée de programmes en C ou C++ (seules des applications spécifiques font appels à des langages particuliers) ; le COBOL disparaît peu à peu car peu pratique.
Le niveau supérieur se diversifie nettement ensuite, on n'essaie plus de coller à la machine mais de suivre une philosophie de développement et de conduite de projets qui varient selon les buts recherchés et les diverses "religions" de programmeurs dans le monde : il y a les langages qui ont besoin d'un runtime, sorte de couche intermédiaire, comprenenant Java, le trio ".NET" de Microsoft C#, Visual Basic .NET et J#. Le but ici est de construire rapidement des programmes évolutifs et stables, en sacrifiant parfois un peu de mémoire et de rapidité d'exécution, ce qui déplaît aux "purs et durs".
Il y a ensuite les langages interprétés, comme l'ASP et le PHP, le VBScript pour Windows, le Perl sur Linux, qui offrent une faible performance, mais se veulent pratiques à l'utilisation. En effet, il suffit pour ceux-ci d'écrire directement son programme dans un éditeur de texte et d'exécuter un interpréteur, on ne passe plus par un compilateur séparé.
Enfin, on pourrait considérer le cas également des langages propriétaires, par exemple ceux qui permettent de manipuler un système d'exploiration ou encore des langages propriétaires à un progiciel de gestion. On peut encore parler de programme tant qu'il y a bien une algorithmie qui permet les boucles et les conditions, et... des instructions à exécuter.
2006-12-25 02:52:53
·
answer #5
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
0⤋
parce que il y a plusieurs inventeurs
2006-12-24 19:37:27
·
answer #6
·
answered by chrisnimes 4
·
0⤊
0⤋
comme il y a plusieurs langue .
2006-12-24 19:16:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un langage de programmation est un langage qui permet de coder des instrcutions pour qu'elles soient effectuées par une machine (ordinateur) ou une composante électronique.
Pour cela un langage de programmation évolué utilise des mots réservés assez proche du langage de l'homme mais qui en fait encode un langage qui est plutôt très proche de la machine (langage machine) qui lui même encode une suite de nombres binaires.
Il va sans dire que c'est du travail de recherche, et l'erreur tout comme la performance est humaine.
Un langage peut avoir des failles et/ou des limites qui donnera réflexion à l'écriture ou à l'amélioration d'autres langages.
2006-12-24 18:54:29
·
answer #8
·
answered by Vilrenard 3
·
0⤊
0⤋
Les langages des programmation sont des langages généralement dit haut niveau car ils utilisent une syntaxe compréhensible par l'Homme. tandis que l'ordinateur utilise un langage dit langage machine. Il s'agit du seul langage compréhensible par l'ordinateur.
C'est pour cette raison qu'on utilise souvent un interpéteur ou un compilateur afin de transformer le programme de haut niveau en langage machine.
Mais, il existe toujours des problèmes avec tous les langages haut niveau car ils favorisent certaines opérations et ils ne favorisent pas d'autres.
Exemple si tu prends Visual Basic il te permet de faire des programmes de quelques lignes qui te donnent un résultats extra ordinaire alors qu'il faudrait écrire trois pages en langage C (par exemple). Mais il existe un défaut avec le langage Basic c'est qu'il manque énormement de flexibilité chose trouvée en langage C.
Aussi, si je prends le langage Java. Ce langage est multiplate forme cad tu peut exécuter sous Linux le programme généré par le compilateur sous Windows sans le recompiler. Mais, il a des défauts par exemple sa lenteur ce qui ne lui permet pas d'être utilisé dans des systèmes temps réel (avec des contraintes de temps dures) alors qu'il est possible de le faire avec le langage C par exemple.
Je crois tu vois maintenant pourquoi il y'a autant de langage de programmation.
2006-12-24 18:51:54
·
answer #9
·
answered by hammadi 3
·
0⤊
0⤋
pour que tu puisses poser la question.
il y atres longtemps plus de 40 ans chacun travaillai dans son coin pas de web etc il s'est créé plein de maniére deprogrammer certaine sont restees
2006-12-24 18:34:30
·
answer #10
·
answered by ghis 4
·
0⤊
0⤋